24 heures chrono saison 9 épisode 8 : Critique Live Another Day

Geoffrey Crété | 19 juin 2014
Geoffrey Crété | 19 juin 2014

Après 4 ans d'absence, 24 heures chrono est de retour dans une mini-série spectaculaire de 12 épisodes, intitulée Live Another Day. Après huit saisons mémorables, marquée par des années fantastiques et d'autres dramatiques, Jack Bauer va t-il renaître de ses cendres ou confirmer sa triste fin ?

 

ATTENTION SPOILERS

Critique épisode 8 :

A quatre épisodes de la fin, l'heure est grave. Jusque là bien douce envers ses héros, la saison 9 de 24 heures chrono déploie l'artillerie lourde dans l'épisode 8 avec la mort héroïque du président Heller, bien connu des fans depuis son arrivée dans la saison 4. Une décision qui, là encore et sous ses airs sensationnels, enfonce la série : non seulement la mise en place de ce sacrifice monumental semble expédiée, mais elle prouve au final que Live Another Day manque cruellement d'intensité, au point de pouvoir atomiser un personnage central sans provoquer une réelle émotion - il n'y a qu'à se remémorer le sacrifice forcé de l'antipathique Ryan Chappelle dans la saison 3 pour comprendre le gouffre qui s'est ouvert au fil des années et des twists abracadabrantesques.

Alors que l'éllipse annoncée dans un murmure au fil des mois, et censée justifier le titre de la série, se rapproche selon de nouvelles rumeurs, Live Another Day se renouvelle : la menace Al-Harazi va devoir prendre une nouvelle forme, la taupe Navarro va devoir lutter pour rester dans l'ombre, et Audrey, forcée par les événements, devrait tenir un rôle plus important dans les prochaines semaines. Mais force est de constater qu'après neuf épisodes, le comeback spectaculaire de Jack Bauer n'offre rien de plus qu'un vieux plat réchauffé, qui ne devrait pas révéler de nouvelles saveurs au cours des quatre prochaines heures.

 

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire