Loki saison 2 : une bande-annonce décalée pour la suite Marvel

Eden David-McCrann | 31 juillet 2023
Eden David-McCrann | 31 juillet 2023

Tom Hiddleston revient en dieu de la malice dans la saison 2 de Loki, où il affrontera Kang.

Pour promouvoir la plateforme de streaming Disney+ et étendre leurs horizons après le grand final d'Avengers : EndgameMarvel Studios a décidé de produire des séries super-héroïques à la chaîne. Même si la plupart d'entre elles comportent d'amusantes idées (mention spéciale à la direction artistique de Wandavision), elles ont toujours souffert de scénarios bâclés, de mise en scène sans saveur et d'effets numériques douteux. Une qualité déclinante qui a atteint un nouveau stade de médiocrité avec Secret Invasion, une ultime perte de temps. 

Au sein de cette pauvre sélection, on retrouve une saison qui a su se maintenir du début à la fin (ou presque) : Loki. Malgré quelques longueurs, force est de reconnaître que c'est l'une des plus belles réussites d'une Phase 4 en demi-teinte. Ses décors et ses costumes rétro-futuristes, les performances de Tom Hiddleston et de Sophia Di Martino, la dynamique amusante entre Loki et le Mobius d'Owen Wilson, un antagoniste énigmatique campé par Jonathan Majors... Les six épisodes avaient de nombreuses qualités, qui en faisaient un honnête divertissement. Et grâce à une savante chute, il nous tardait de découvrir la suite. Justement, l'attente est bientôt terminée : Loki saison 2 s'est dévoilé dans une première bande-annonce. 

 

"we are gods"

La bande-annonce s'ouvre dans un décor très réussi, un atelier qui fourmille de bibelots rétro en tout genre. L'échelle et la bizarrerie de cet endroit sont encore amplifiées par certains plans en grand-angle inspirés. Une scène qui sera l'occasion plaisante de retrouver Ke Huy Quan après Everything Everywhere All at Once, qui livre dans ces quelques images une performance décalée.

On apprend rapidement le mystère initial que Loki et son partenaire Mobius auront à résoudre cette saison : le "glissement temporel" dont est victime le dieu nordique. Même si cette idée rappelle fortement un concept similaire de la franchise Spider-Verse, elle est représentée par un effet spécial suffisamment simple, original et réussi pour convaincre.

 

 

De plus, comme dans la saison 1, la direction artistique semble ici assez inventive, grâce à des segments en costumes prenant place au début du 20e siècle et dans les 70s. Des images successives confirment par la suite les retours excitants d'Owen Wilson, de Sophia Di Martino et de Gugu Mbatha-Raw. Enfin, on s'en doutait, mais le trailer annonce l'antagoniste de ces prochains épisodes : Kang (Jonathan Majors), ici déguisé en Victor Timely dans les années 1910.

Une séquence déjà dévoilée après le générique d'Ant-Man 3, où le conquérant s'était frotté à Scott Lang et cie. Pour ce qui est des points plus mitigés, on soulignera certains effets numériques (les pouvoirs magiques de Loki) et chorégraphies de combat peu convaincantes dans ces premières images. Mais après la mise en scène fade et sans aucune idée de Secret Invasion, on accueille à bras ouverts ces images prometteuses. Le signe d'un renouveau pour le MCU ? On le saura à partir du 6 octobre 2023 sur Disney+. 

Tout savoir sur Loki

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Un samouraï
02/08/2023 à 12:31

J'avais bien aimé la saison 1, quelques bâillements mais cela ne m'a pas empêché de bien aimé la série qui ce voulait ambitieuse et mature (par moment). J'espère que Marvel ne va pas gacher la série, ce serait se mettre une (énième) balle dans la tête. Je regarderai la saison 2, je dois me remettre de Secret Invasion.

GarlickJr
02/08/2023 à 12:29

Ça sera parfait pour faire passer un peu l’automne

Pas d'idée de pseudo
01/08/2023 à 19:23

Moi cette bande annonce ne me donne absolument pas envie

brucetheshark
01/08/2023 à 15:04

J'ai baillé.

Bleh
31/07/2023 à 20:02

Disney qui se lance dans le timey wimey wibbly wobbly stuff, pourquoi pas. Steven Moffat veut pas faire un peu de consulting pour s'assurer que ce soit bien ?

Tonto
31/07/2023 à 18:46

Ça a l'air aussi génial que la saison 1 ! Hâte, Loki est un des rares trucs qui me garde devant Marvel...

La purge
31/07/2023 à 18:42

Ayant aimé la saison 1 cette bande annonce donne envie.
Mais Marvel est très fort pour faire des bandes annonces qui donnent envie alors que le produit final est au mieux très passable au pire un 10/10 sur l'échelle du purgomètre.

Nonoo
31/07/2023 à 17:53

Allez on y croit cette fois... ? :]
Ca a l'air très prometteur mais je me méfie quand même, on n'est jamais très loin d'une déception de plus. L'ambiance a l'air proche de la saison 1 et la DA a l'air toujours aussi bonne, ça fait plaisir. Reste à voir la construction des épisodes et le scénario...

Flash
31/07/2023 à 16:48

Bof, bof pas emballé plus que ça.