Peacemaker saison 2 : James Gunn promet plein de caméos (avec la Justice League ?)

Chloé Chahnamian | 25 mars 2022 - MAJ : 25/03/2022 16:12
Chloé Chahnamian | 25 mars 2022 - MAJ : 25/03/2022 16:12

Le réalisateur James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie) a annoncé que la deuxième saison de sa série Peacemaker pourrait voir apparaitre des caméos importants. Attention spoilers !

La propagation des séries spin-off ne touche pas seulement Marvel et Star Wars, puisque DC a récemment été contaminé et a engendré la première série de son univers étendu : Peacemakercréée par James Gunn. Alors que HBO Max souhaitait produire une série dérivée d'un personnage de The Suicide Squad (alors même que le film n'était pas encore sorti ou même terminé), James Gunn a proposé son personnage du Peacemaker.

Cette concordance entre l'écriture du film et de la série a permis d'introduire l'idée de cette suite dans la scène post-générique du film, où l'on découvre que Peacemaker a survécu. Le super-vilain joué par l'acteur et catcheur John Cena est donc reparti pour de nouvelles aventures dans une première saison diffusée sur HBO Max, mais encore inédite en France

 

Peacemaker : Photo John CenaNotre tête quand on s'aperçoit que la série n'est toujours pas diffusée en France

 

Dans la première saison, le réalisateur n'avait pas hésité à faire de nombreuses références au DCEU et certains personnages ont même déjà fait des apparitions. En effet, à la fin du dernier épisode, on peut apercevoir les silhouettes de presque tous les membres de la Justice League dont Superman et Wonder Woman, mais, étrangement, Batman et Cyborg manquaient à l'appel. En réalité, seulement deux acteurs étaient réellement présents pour ce tournage, Jason Momoa (Aquaman) et Ezra Miller (Flash), les autres n'étant que des silhouettes jouées par des doublures. 

Si ces apparitions n'étaient peut-être qu'à la merci d'un fan service grossier, les récentes déclarations du cinéaste nous laissent penser que ces caméos auront un véritable intérêt dans la deuxième saison. Dans une interview accordée à Total Film, James Gunn a dévoilé que la prochaine saison continuera à introduire des personnages connus :

"Je pense qu'on va voir de plus en plus de connexions entre les oeuvres au fur et à mesure qu'on avance avec Peacemaker et d'autres séries HBO Max. Donc ces caméos vont continuer. Je ne sais pas si la Justice League fera encore une apparition, c'était peut-être l'histoire d'une fois. On verra bien !"

 

Peacemaker : photoUn dernier épisode qui avait déjà réuni la dream team

 

S'il est assez clair sur le fait que les caméos ne s'arrêteront pas là, James Gunn reste évasif sur le retour possible de la Justice League, sans démentir. Bref, il joue la promo habilement et donne sacrément envie de voir ce que donnera cette saison 2. En tout cas, si on peut affirmer quelque chose de cette déclaration, c'est que le DCEU compte bien entremêler ses oeuvres et faire rencontrer tous ses personnages. D'ailleurs, les nouveaux longs-métrages arrivent, Black AdamAquaman and The Lost Kingdom et The Flash en tête.

Avec le succès de la série outre-Atlantique, on se demande encore pourquoi Peacemaker n'est pas diffusée, de manière légale évidemment, en France. On espère qu'elle arrivera bientôt.

Tout savoir sur Peacemaker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Emynoduesp
26/03/2022 à 15:33

@Benoit1967
Le probleme de prononcitiation de certains noms propres, peut etre parce que c est la version quebecoise et non francaise?

Hate que cette serie sorte chez nous, j espere qu il ne faudra pas attendre sur HBO, en bluray, je prends aussi. Vu que je ne compte pas m abonner a HBO de toute facon, ou je quitte Netflix...va savoir Charles, le pmu tousssssahhhh....

John Spartan
26/03/2022 à 07:59

Une série qui prouve que l'on peut faire quelque chose de très bien avec des super héros.

Benoit1967
25/03/2022 à 22:13

La série est excellente et le doublage réalisé en France est même très bien fait (à l'exception de la prononciation de certains noms propres).
J'ai particulièrement craqué sur la traduction du nom de son aigle apprivoisé, un animal/compagnon dans sa lutte contre le crime: Eagly qui, en français, porte le nom irrésistible d'Aiglounet. Il est impossible de résister à deux scènes où Aiglounet embrasse Peacemaker.
Le personnage de Vigilante est également hilarant dans sa démesure et son côté sociopathe. Par ailleurs, John Cena est surprenant de justesse dans son interprétation du personnage. À noter également, une très bonne utilisation du glam metal pour appuyer l'action.

La série est déjà disponible au Québec dans les deux langues.

Maski mask
25/03/2022 à 17:58

J'aimerais bien revoir bloodsport