Peacemaker : deux super-héros DC ont été coupés au montage de l'épisode final

Mathieu Lapon | 22 février 2022 - MAJ : 22/02/2022 11:58
Mathieu Lapon | 22 février 2022 - MAJ : 22/02/2022 11:58

Deux gros caméos du final de Peacemaker ont été supprimés du montage final.

Ce qui est marrant, c'est que Peacemaker est adoré par les critiques, a été renouvelé pour une deuxième saison, et a carrément permis l'existence d'un autre spin-off de The Suicide Squad, mais on n'y a toujours pas accès - légalement - en France. Pour ceux qui n'en sont pas à se résoudre au streaming et téléchargement illégal, l'histoire de ce succès paraît lointaine. Et pourtant, il est bien là.

Dans l'épisode final de la saison 1, un gros caméo raccordant avec le reste de l'univers étendu DC a été balancé à la figure des spectateurs. Mais à bien y regarder, il n'était pas tout à fait complet. Pour ainsi dire, il manquait deux personnages (et plusieurs acteurs associés à leurs rôles) à cette scène de Peacemaker.

ALERTE SPOILERS !

 

John Cena : photo, PeacemakerLe visage qui vous dit de décamper avant d'être spoilé

 

Pour rappel, après la grosse bataille de fin, la Justice League arrive sur le champ de bataille désolé et Peacemaker s'en va, en bon héros-mais-pas-trop. Toutefois, on aura bien remarqué que la plupart des personnages ne sont que de silhouettes plongées dans l'ombre (seuls Ezra Miller/Flash et et Jason Momoa/Aquaman sont vraiment là), et qu'il manque tout bonnement Batman et Cyborg dans le tas.

On pourrait naïvement se dire que James Gunn ne voulait pas de l'équipe au complet, comme pour sous-entendre que certains héros étaient occupés ailleurs. Mais récemment, Matt Turner, un acteur qui a servi de modèle/doublure/silhouette pour la série, s'est photographié avec le costume de Batman, en expliquant qu'il a bien été filmé avec le reste de la League, mais qu'il a été supprimé au montage avec Cyborg.

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Matt Turner (@tunaphish09)

 

"Après ce final épique de Peacemaker, je peux enfin montrer ça. Malheureusement, Cyborg et moi avons été coupés au montage. Pourquoi ? Seuls James Gunn et Warner Bros le savent. Même si c'est un peu décevant d'avoir été écarté, c'était quand même génial de porter le costume de Batman, un rêve devenu réalité. Merci à tous ceux impliqués !"

Le message est clair : les six membres du film Justice League étaient prévus, mais coupés en post-production. On n'est pas dans la tête de Warner Bros ni de James Gunn, mais les raisons de ce retrait pourraient être plus claires qu'il n'y paraît. Rappelons que des rumeurs assez fiables de The Flash annoncent le soft-reboot de l'univers cinématographique DC, avec la suppression pure et simple du Batman de Ben Affleck (qui confirmait encore son départ du DCEU avec The Flash).

 

Peacemaker : photoPas un problème d'éclairage, seulement d'administration avec le casting

 

Avec la sortie imminente de The Batman en mars 2022, porté par Robert Pattinson, Warner a possiblement voulu éviter toute brouille pour les spectateurs, et juger que la meilleure solution était de se passer de la silhouette de cette version condamnée du Chevalier Noir. Quant à Cyborg, les raisons sont encore plus évidentes, dans la mesure où l'acteur Ray Fisher a activement milité et dénoncé tous les cadres de Warner, suite à la production bordélique et abusive de Justice League.

On n'imagine donc pas le studio prendre le risque d'appeler l'acteur (surtout pour un caméo), ni même d'utiliser sa silhouette (sous peine d'ajouter de l'huile sur le feu). Au final, on aura dû se contenter du retour de quatre personnages et deux acteurs. Quelque part, ce caméo plein de bonnes intentions, mais compliqué, illustre l'état piteux dans lequel l'univers étendu DC se trouve. Toutefois, il semblerait que The Flash va remettre de l'ordre dans la continuité. Quant à Peacemaker, on attend toujours un diffuseur tiers en France.

Tout savoir sur Peacemaker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Moixavier58
23/02/2022 à 02:27

J'avais meme pas fait gaffe qu'il manquer Batman et Cyborg. Mais la Justice league c'est un groupe, dont nul besoin de la mettre au complet. Sinon les films d'animation seraient un gros merdier. Sinon vive le telechargement illégal. Pour mes parents vivement les 2 dernier épisodes. Sinon pour le diffuseur francais, Hbo max. Vu que Hbo refuse que Ocs (contrat prend fin a la fin de l'année) la diffuse

Hank Hulé
22/02/2022 à 13:30

merci de mette encore plus de pubs invasives : y reste deux ou trois centimètres de libre sur l'écran !

Albator
22/02/2022 à 12:41

Ici au Québec,Peacemaker est diffusé depuis 3 semaine en VF,en raison de 2 épisodes par semaine