Totems : une bande-annonce (guerre) froide pour la série d'espionnage Amazon

Matthias Mertz | 25 janvier 2022 - MAJ : 25/01/2022 12:11
Matthias Mertz | 25 janvier 2022 - MAJ : 25/01/2022 12:11

Amazon Prime Video a dévoilé la bande-annonce de Totems, une série dans laquelle on suivra un espion français en mission en Russie pour découvrir des secrets spatiaux.

Vous commenciez à vous sentir en manque d'espionnage français façon Le Bureau des légendes ? Qu'à cela ne tienne, puisqu'à Malotru devrait succéder un certain Francis Mareuil dans la série Totems, par Juliette Soubrier et Olivier Dujols.

Située en pleine Guerre froide en 1965, la série suivra les aventures du jeune scientifique français dans sa découverte de l'espionnage. Sa cible ? La Russie. Envoyé visiter la Mère Patrie pour le compte des services secrets français et de la CIA, il fait la rencontre de Lyudmila Goloubeva, une pianiste contrainte de collaborer quant à elle avec le KGB.

C'est ainsi le début d'une histoire d'amour qui s'annonce d'ores et déjà haletante et remplie de trahisons ou de dilemmes cornéliens. Est-il possible dans un panier de crabes pareil de se fier à ses sentiments ? La jeune femme est-elle guidée par un amour sincère ou par sa dévotion pour l'Union soviétique ? On regarde ça dans la bande-annonce.

 

 

On retrouve un jeune Niels Schneider en Francis Mareuil embrigadé par Lambert Wilson pour intégrer l'Allemagne de l'Est sous contrôle soviétique dans un premier temps, puis la Mère Patrie elle-même malgré sa relative inexpérience. Pour cela, il faudra éviter les mines et les agents doubles dans la toundra la moins sympathique qui soit.

La série fait la part belle à un casting chargé en acteurs français connus à l'instar de José Garcia ou Lambert Wilson, sans oublier des personnages plus juvéniles. Niels Schneider (César du meilleur espoir masculin en 2017 pour Diamant Noir) incarnera le premier rôle tandis que c'est Vera Kolesnikova qui campera la mystérieuse pianiste russe dont il tombe désespérément amoureux.

Espions chauves inflexibles, liaisons et trahisons, courses-poursuites dans des bureaux d'administration pas très amicales ou encore petites séances de torture, la série a tous les arguments pour nous glacer le sang dans une reconstitution des années 60 et des enjeux de la conquête spatiale pas dénuée d'intérêt. La première saison de Totems débutera le 18 février sur Prime Video.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
PETITCALIMERO
25/01/2022 à 22:36

Wouaw, elle est française l'équipe technique de cette série?
Parce que ça a sacrément de la gueule.
On se demande si un jour une chaine française sera capable d'une telle ambition

Alexandre Janowiak - Rédaction
25/01/2022 à 15:39

@Numberz

Comme toujours, quand on parle de séries Amazon Prime Video, on parle de la plateforme de streaming (SVoD) et non de la VOD. Donc la série sera disponible via l'abonnement Prime Video sans surcoût.

Numberz
25/01/2022 à 15:13

Du coup, en vod donc payante ou sur Prime tout court avec l'abonnement ?

Miami82
25/01/2022 à 13:33

Ca fait plaisir de voir la production française faire des gros efforts au moins à la télévision. Je n'ai pas Amazon Prime et c'est bien dommage. le résultat a l'air très réussi.

votre commentaire