Marvel : le réalisateur d'Hawkeye tease le retour de Florence Pugh après Black Widow

Déborah Lechner | 16 novembre 2021 - MAJ : 16/11/2021 10:18
Déborah Lechner | 16 novembre 2021 - MAJ : 16/11/2021 10:18

Le réalisateur Thomas Rhys, qui s'occupe d'Hawkeye sur Disney+ a teasé le retour de Florence Pugh, introduite dans Black Widow, dans la prochaine série Marvel.

Après Endgame, la nouvelle génération d'Avengers continue de se dévoiler progressivement dans la Phase 4 du MCU, aussi bien au cinéma avec Shang-Chi et Les Éternels, que sur Disney+ avec les séries Ms. MarvelShe-HulkMoon Knight ou encore Ironheart qu'on découvrira à partir de 2022. Et même les films et séries de 2021 consacrés aux vétérans de l'univers étendu préparent patiemment la relève. Black Widow, qui a difficilement entamé la nouvelle Phase après plusieurs reports, a donné un dernier arc narratif à Natasha Romanoff, mais aussi introduit sa petite soeur, Yelena Belova, qu'on imagine reprendre le costume de la Veuve Noire ou au minimum poursuivre son héritage. 

 

photo, Florence PughYelena Belova

 

On ne sait pas encore quand son personnage sera réinvité sur grand écran, mais le public la recroisera très bientôt dans Hawkeye, comme teasé à la fin du film de Cate Shortland. L'ancienne espionne campée par Florence Pugh devrait ainsi vouloir régler ses comptes avec Clint Barton (Jeremy Renner) qui a été désigné comme cible par la mystérieuse Valentina Allegra de Fontaine. Jusqu'ici, la promotion s'est montrée étonnamment discrète concernant le retour de Yelena Belova, qui tend à devenir une héroïne de plus en plus importante dans l'univers, mais n'apparaît dans aucune bande-annonce ni sur aucune images. 

C'est donc en prenant soin de ne pas trop en dire que le réalisateur Rhys Thomas a parlé du personnage lors de sa récente interview avec Games Radar :

"Je ne peux pas en parler. Mais oui, nous connaissons leur passé, et évidemment ce qui s'est passé dans Endgame. Nous savons dans ces deux premiers épisodes que Clint doit faire face aux retombées de cet événement. Mais pour ce qui est de la façon dont ils se rencontrent, je vais juste prétendre que je ne sais pas. J'imagine que c'est une rencontre heureuse, où ils parlent autour d'un café et arrangent les choses."

 

photo, Hailee SteinfeldKate Bishop

 

Si Yelena pourrait devenir la nouvelle Black Widow, la prochaine série de Marvel introduira également Kate Bishop, une jeune archère campée par Hailee Steinfeld, pressentie pour reprendre l'arc et le nom d'Hawkeye dans ses prochaines aventures. En revanche, Yelena Belova n'a pas l'air d'être l'antagoniste de la série et pourrait avoir un rôle plus mineur que ce à quoi on s'attend, même si une simple conversation autour d'un café serait encore décevante. 

Il ne reste de toute façon plus très longtemps à patienter puisqu'Hawkeye commencera sa diffusion sur Disney+ à partir du 24 novembre prochain. 

Tout savoir sur Hawkeye

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire