Yellowjackets : une bande-annonce survivaliste et cannibale pour des footballeuses en mode Lost

Raphaël Iggui | 2 novembre 2021
Raphaël Iggui | 2 novembre 2021

Christina Ricci et Juliette Lewis se confrontent aux traumatismes de leur passé dans la bande-annonce survivaliste de la série Yellowjackets

Yellowjackets et Les Survivants ont deux points communs. Bien que sortant avec près de 30 ans d'écart (2021 vs 1993), les deux oeuvres accueillent en leur sein des acteurs prometteurs de la décennie 90s qui ont plus ou moins transformé l'essai avec Christina Ricci (Buffalo'66, Sleepy Hollow) et Juliette Lewis (Tueurs Nés, Une nuit en enfer) d'un côté, Ethan Hawke (Croc-Blanc, Bienvenue à Gattaca) de l'autre. 

Et surtout, Les Survivants s'inspire de l'histoire vraie d'un crash d'un avion de ligne paraguayen dans la Cordillère des Andes en 1972, et le calvaire de ses survivants qui durent se résoudre au cannibalisme pour pouvoir survivre. Un postulat partagé par Yellowjackets, la prochaine série de la chaîne Showtime, avec de gros copeaux de Sa Majesté des mouches dedans si l'on en croit la nouvelle bande-annonce. 

 

 

Une équipe de foot féminine survit à un crash d’avion dans une forêt profonde de l’Ontario. Rapidement, des clans se forment, la survie tourne à l’affrontement général, et la descente aux enfers peut commencer... 25 ans plus tard, alors que quatre survivantes tentent d’enfouir profondément ce qui s’est passé dans cette forêt, un mystérieux individu semble disposé à faire remonter des souvenirs et des cicatrices à la surface.

Un synopsis intrigant dont la première partie rappelle en partie The Wilds, diffusé sur Amazon Prime Video en décembre 2020, mais en s’éloignant du côté "Robinson Crusoé fait son soap opera" pour se rapprocher d’un Apocalypse Now junior. Un passé visiblement violent et traumatique qui s’accompagnera d’une enquête agitée dans le présent, servie par un quatuor de calibre puisqu’outre Ricci et Lewis, on devrait également retrouver Tawny Cypress (Unforgettable) et Melanie Lynskey (Castle RockMrs. America).

 

photoSa Majesté des Veuves Noires

 

Pour les incarner en version jeune pouce, Sophie Nelisse (La Voleuse de livres) jouera Lynskey jeune, Jasmine Savoy Brown (The Leftovers) incarnera Cypress, Sammi Hanratty (Salem, Shameless) sera Ricci et Sophie Thatcher (Prospect) prendra les traits de Lewis. L'ensemble devrait être réalisé par Karyn Kusama (Jennifer's Body, The Invitation) et Yellowjackets devrait commencer sa diffusion ce 14 novembre 2021 sur Showtime.

En revanche, il n'y a aucune date de sortie française pour l'instant. Sinon, dans un registre, côté francophone, on a Derby Girl qui ferait bien l'affaire.

Tout savoir sur Yellowjackets

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
JR
02/11/2021 à 18:23

Une date de saison 2 pour Derby Girl ?