Lincoln sur TF1 : une série haletante qui remake le Bone Collector avec Denzel Washington

Geoffrey Nabavian | 4 mai 2021
Geoffrey Nabavian | 4 mai 2021

Lincoln : À la poursuite du Bone Collector est une série d’enquête avec serial killer impitoyable, qui adapte un livre ayant déjà donné un film policier avec Denzel Washington.

Autrefois enquêteur de génie, Lincoln Rhyme (joué par Russell Hornsby, acteur dans la série Grimm et dans Creed II) est désormais paralytique. Il a été victime d’un piège du serial killer le plus machiavélique qu’il ait jamais affronté : le « Bone Collector » (ou « Désosseur »). Mais son esprit génial et expert en déductions fonctionne toujours.

Un jour, la brillante policière Amelia Sachs (jouée par Arielle Kebbel, alias Lexi Branson dans la série Vampire Diaries) vient lui rappeler que l’horrible tueur en série sévit toujours. Dès lors, les deux experts criminels forment un duo pour l’arrêter : Amelia se rend sur les lieux du crime tandis que Lincoln la suit et l’aide, visualisant ce qu’elle voit via trois grands écrans.

 

photo, Arielle KebbelL'enquêtrice essayant d'y voir clair dans le jeu du tueur

 

Série policière en 10 épisodes, Lincoln : À la poursuite du Bone Collector a pour créateurs VJ Boyd (producteur et scénariste sur la série S.W.A.T.) et Mark Bianculli (producteur sur la série Hunters, sortie sur Amazon Prime Video). Surtout, cette série façon thriller adapte le roman policier de Jeffery Deaver, traduit en français sous le titre Le Désosseur.

Ce polar littéraire a déjà été transposé au cinéma : réalisé par Phillip NoyceBone Collector est sorti en France en 1999. Ses deux personnages principaux étaient joués par Denzel Washington et Angelina Jolie. Cette nouvelle transposition en série montre des enquêtes utilisant toutes les techniques dernier cri, et révèle d’emblée le visage du tueur (ce que ne faisait pas le film). Les meurtres pervers, eux, sont toujours là. À ce titre, le film mettait en scène un serial killer imaginant des pièges façon Saw, avec quelques années d’avance.

 

 

La bande-annonce de la série laisse deviner une production qui mise plus sur le suspense que sur l’aspect glauque. L’esthétique peut rappeler celles de programmes comme Esprits criminels. Étant donné que le visage du tueur est d’emblée montré, les scénarios vont surtout s’intéresser aux jeux de piste qu’il laisse pour les enquêteurs, et à son côté insaisissable. Avec peut-être tout de même un peu de torture porn soft (prime time TF1 oblige).

Au casting, on retrouve Michael Imperioli (la série Les Soprano), Ramses Jimenez (alias Hector Reyes dans la série Fear the Walking Dead), Brooke Lyons (la série iZombie) et dans le rôle du serial killer, Brian F. O'Byrne (Million Dollar BabyL'Élite de Brooklyn). Lincoln : À la poursuite du Bone Collector est à voir sur TF1 dès ce mardi 4 mai.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
greg67
05/05/2021 à 11:38

@Geoffrey Crété
J'aurai pu me retenir de ce commentaire. En plus il y a des séries Netflix bien pires que les séries TF1...
C'est toujours un plaisir d'avoir une réponse de la rédaction sur le Forum.
Bonne réouverture des salles à tous.

Grift
05/05/2021 à 11:17

Ba mince. je vous avoue que je comprends pas trop pourquoi mon commentaire a été supprimé. Il était sincere et respectueux. Tant pis.

Geoffrey Crété - Rédaction
05/05/2021 à 00:51

@greg67

Pourquoi ? Parce qu'on parle d'actu, sans se bloquer par principe sur quoi que ce soit, donc on peut parler de série HBO, Showtime, BBC, ou TF1 parfois.
Sponso ? Non, c'est écrit noir sur blanc lorsque ça l'est.

Numberz
04/05/2021 à 22:19

@greg

Ne vois pas le mal partout voyons, ils ont fait la même avec l'autre série, dont je ne me souviens plus le nom, sur la dame intelligente qui aide les flics, un truc dans le genre...

Karl
04/05/2021 à 20:28

Ici au Québec,ça fait 1 mois que la diffusion de la série est terminée

greg67
04/05/2021 à 19:42

Pourquoi parler d'une série TF1? C'est un article sponsorisé ?

Mx
04/05/2021 à 19:02

c'est moi, ou c'est encore une remake??

HAHA, en voyant la ba, récemment, jme suis dit "mon dieu, comment en est on arrivé là?!"

votre commentaire