Séries

Stranger Things : Les frères Duffer répondent aux accusations de méconduite sur le tournage de leur série

Par Christophe Foltzer
11 mars 2018
MAJ : 25 octobre 2018
12 commentaires
Photo Stranger Things

Hollywood, c’est un peu comme un four auto-nettoyant. Lorsqu’un problème survient et qu’il prend de l’ampleur, il est généralement réglé en interne. Sauf qu’en ce moment, le morceau est un peu trop gros pour lui et, évidemment, ça déborde.

Si pour avancer dans la vie, il faut connaitre quelques déceptions et désillusions, on peut dire que depuis le mois d’octobre dernier et l’affaire Harvey Weinstein, Hollywood nous fait suivre un cours accéléré. On ne peut compte plus en effet les dossiers incriminants qui fleurissent dans la presse et qui mettent à mal des personnalités influentes du milieu. A tort ou à raison d’ailleurs.

 

Photo Stranger Things saison 2, Millie Bobby Brown

Une porte a été ouverte

 

Tandis qu’Hollywood commence à prendre différentes mesures pour que de tels débordements ne se produisent plus jamais, c’est maintenant au tour de la série Stranger Things de se retrouvere au centre d’une petite polémique. Il y a quelques jours, une technicienne de la série, Peyton Brown, affirmait sur Instagram qu’elle ne retournerait pas travailler sur le plateau de Stranger Things pour sa saison 3 parce que c’était un environnement particulièrement hostile pour les femmes. Elle affirmait en effet avoir été témoin « d’agissements et d’abus verbaux à l’encontre des femmes, de la part de deux hommes en grande position de pouvoir. » Sans pour autant les nommer évidemment.

Très sensible à ces questions, Netflix s’est intéressé de près à l’affaire, a mené une petite enquête et n’a rien trouvé de répréhensible d’aucune sorte comme il s’en est expliqué dans un communiqué :

« Nous nous sommes penchés sur cette plainte dès que nous en avons entendu parler mardi dernier et nous n’avons rien trouvé. Maintenir une atmosphère sûre et empreinte de respect sur un plateau est très important pour nous et nous savons que c’est aussi une priorité des frères Duffer. »

 

Photo Ross Duffer, Stranger Things saison 2, Stranger Things

Les frères Duffer

 

Suite à cela, Peyton Brown a retiré son commentaire des réseaux sociaux pour le reposter plus tard de façon reformulée, mais le message initial avait été sauvegardé par le site ET Canada, ce qui a poussé Matt et Ross Duffer à faire part de leur indignation concernant cette fausse accusation dans un autre communiqué :

« Nous sommes profondément en colère d’apprendre que quelqu’un s’est senti dans une position inconfortable sur notre plateau. Nous pensons qu’il est important de ne pas compromettre notre projet, dans lequel nous traitons tout le monde sur le même pied d’égalité, quelle que soit sa couleur, son sexe, sa religion ou quoi que ce soit d’autre. Nous restons très impliqués dans notre souci de fournir un environnement sécurisant et un espace de collaboration pour chacun dans nos productions. »

Que l’affaire ait un fond de vérité ou qu’il ne s’agisse que d’une tentative d’une personne mal intentionnée, ce qui est sûr, c’est que Peyton Brown devrait pointer au chômage lorsque la saison 3 débutera enfin son tournage. 

 

Photo Stranger Things saison 2, Gaten Matarazzo

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Stranger Things
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Loulou

Du gros n importe quoi la

Rorov94

La situation actuelle est tellement pourrie et pervertie,que les femmes vont faire dans l’égalitarisme à outrance:ce comporter comme des enfoirés au même titre que les mecs!
Elles aussi ont le droit de mythoner,mentir,tricher…comme les hommes.

lebarbu

Elle affirmait en effet avoir été témoin « d’agissements et d’abus verbaux à l’encontre des femmes, de la part de deux hommes en grande position de pouvoir. » Mais bordel rentre chez toi et fais la vaisselle.

dany15

ce que j’avais prédit , ce confirme , ça tourne a du n’importe quoi , la moindre parole contre une femme maintenant fini sur les réseaux sociaux histoire de bien foutre le bordel

George Clinton

J’attends Mary Elisabeth Mastrantonio pour dénoncer James Cameron sur le plateau de Abyss en 1988… je pense que ça va être très intéressant aussi… ah elle en a déjà parlé c’est vrai! et c’est une habitude du réalisateur d’être désagréable avec ses acteurs pour livrer leurs  »performances » d’accord…