LEGO Harry Potter : Dérivé fidèle et sympathique

Raphaël Carlier | 12 octobre 2010
Raphaël Carlier | 12 octobre 2010

Sixième jeu vidéo estampillé LEGO, ce nouveau volet s'invite dans le monde imaginé par J.K. Rowling et adapté avec plus ou moins de réussite au cinéma. Retraçant les 4 premières années à Poudlard d'Harry Potter, le jeu reprend l'ensemble des éléments des autres titres de la marque, réservant tout de même quelques surprises.

 

 

Poudlard Express

 

Petite mise en garde : si vous êtes novice dans la monde des sorciers, n'espérez pas trouver dans LEGO Harry Potter un résumé détaillé des aventures du sorcier à lunettes. Les cinématiques qui ponctuent l'aventure sont une version "accélérée" des films et des romans sans aucun dialogue, les personnages Lego étant toujours adeptes du Mime Marceau. Pour les connaisseurs, ce sera l'occasion de s'amuser de ce pastiche d'un monde créé il y a 13 ans. Heureusement, la magie est bien au rendez-vous pour un titre qui s'avère étonnamment plus proche des livres que les films !

 

 

Plus riche que ses prédécesseurs

 

Si dans les précédents jeux de la saga on se servait de la Force (Star Wars), du Fouet (Indiana Jones), ou des Bats-Gadgets (Batman), cette fois c'est la baguette de sorcier qui vous permettra d'interagir avec de très nombreux éléments. Mais pour devenir un homme orchestre il vous faudra, au fur et à mesure des 24 niveaux (6 par années), maîtriser les différents sorts disponibles, nécessaire pour débloquer les 160 personnages et les 200 briques d'or du jeu ! Mais en plus des sorts, il vous faudra aussi composer avec certaines potions et objets bien connus (comme la cape d'invisibilité), sans oublier de vous servir des animaux comme Croûtard et Crockdur. Un gameplay étonnamment complet et très facile d'accès.

 

 

Alors que la série s'essouffle un peu, LEGO Harry Potter amène un peu de fraîcheur et propose beaucoup de fun, mélangeant à merveille les deux éléments. Si le mode d'édition de niveaux s'avère plutôt anecdotique, on appréciera la possibilité de vivre cette aventure à plusieurs. A réserver aux connaisseurs d'Harry Potter, surtout que le jeu de Traveler's Tale rend bien mieux hommage aux romans cultes que les adaptations au cinéma.

 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire