Gotham Knights : Warner dévoile plus de 15 min de gameplay

JL Techer | 2 août 2022
JL Techer | 2 août 2022

Warner Bros Games vient de révéler les 15 premières minutes de gameplay de son futur jeu Gotham Knights.

Après avoir consacré une courte vidéo de présentation aux quatre fantastiques (Batgirl, Robin, Red Hood et Nightwing) qui reprendront le flambeau de la défense de Gotham City après la mort de Batman, Warner Bros. Games continue à attiser la curiosité du public concernant Gotham Knights. La Warner vient d'offrir aux joueurs une plongée dans le cœur même du jeu, en diffusant les 16 premières minutes de gameplay de son futur titre.

Développé par Warner Bros. Montréal sous la houlette de Patrick Redding (réalisateur de Splinter Cell: Blacklist et Far Cry 2), en collaboration avec Geoff Ellenor (level designer sur For Honor et Splinter Cell : Conviction), Gotham Knights va avoir la lourde tâche de succéder à la trilogie Batman : Arkham, ou tétralogie pour ceux qui tolèrent Batman Arkham Origins.

Jouable en solo ou en coopération à deux, le jeu proposera de retourner faire régner la loi sur le monde ouvert de Gotham City. Pour la longue vidéo diffusée par Warner Bros et relayée en exclusivité par IGN, Batgirl à la vedette. 

 

 

Cette séquence de gameplay a tout de la démo "vertical slice" que les développeurs présentent aux producteurs pour les convaincre de la viabilité de leur projet. En un quart d'heure, la vidéo tente de couvrir tous les aspects du gameplay auxquels les fans de la saga Batman Arkham sont habitués. 

La séquence de gameplay débute par une infiltration dans les bureaux du Professeur Kirk Langstrom, alias Man-Bat, puis de son laboratoire caché, dans lequel il faut accéder après une résolution d'énigme niveau escape game pour débutant. Puis Batgirl s'en donne à cœur joie : élimination silencieuse, duel en un contre un contre des voyous, combat de mêlée de groupe et affrontement contre un mini-boss. De multiples occasions pour Batgirl de faire étalage de sa maîtrise des arts martiaux et de son tonfa transformable en nunchaku. 

 

Gotham Knights : photoInsérer musique du générique de la série animée Batman de 1992

 

La dernière bande-annonce en date a permis également de confirmer la présence de la vision du détective (ici appelée "vision en réalité augmentée") pour aider les héros dans leur enquête, ainsi que la présence de Man-Bat, soi-disant mort, et de la bande des Jokerz, des malfrats célébrant l'héritage du Joker en mettant la ville de Gotham à feu et à sang.

Gotham Knights est attendu pour le 25 octobre 2022 et sortira sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.

Tout savoir sur Gotham Knights

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mr J
03/08/2022 à 21:06

@BruceW

Je ne peux qu'être d'accord avec vous en ce qui concerne le fait que Rocksteady et Warner Bros Studio auraient dû s'associer pour nous offrir l'épilogue de la saga Arkham avec Damian Wayne qui doit reprendre la cape de son père.

De quoi avoir un adieu définitif avec Bruce Wayne, que l'on a commencé à incarner en 2009 avec Asylum et que l'on a vu débuter dans le prélude Origins en 2013.

Néanmoins Gotham Knights semble proposer quelque chose d'intéressant niveau ambiance et gameplay. Il n'a également aucune prétention à vouloir faire mieux que la saga Arkham. Là où Suicide Squad semble déjà amener l'idée du retcon dans la saga Arkham mais également un gameplay n'ayant absolument rien à voir avec la franchise.

Comme vous l'aurez compris je pense que Gotham Knights sera une agréable surprise (à la manière du jeu les Gardiens de la Galaxie), qui certe ne révolutionnera pas le monde du jeu vidéo, mais sera toutefois très sympa.
Là où Suicide Squad sera sûrement un gros ratage qui sera acheter uniquement car il sera marqué en gros que le jeu se passera dans l'Arkhamverse

BruceW
02/08/2022 à 21:08

@JL Techer

"Gotham Knights va avoir la lourde tâche de succéder à la trilogie Batman : Arkham"

Cette partie de phrase peut entrainer de la confusion chez les lecteurs. Je m'explique, si le jeu ressemble aux opus précédent, à savoir la trilogie Arkham et l'opus Origins (qui est très bon), il n'est pas le successeur.

Le successeur des opus "Arkham" est le jeu à venir "Suicide Squad: Kill the Justice League" de Rocksteady Studios. Le jeu se déroule dans le même univers et après le dernier opus "Arkham".

D'un côté on a un jeu, Gotham Knights, qui ressemble aux jeux Arkham, mais qui ne se déroule pas le même univers. Et de l'autre, nous avons "Suicide Squad: Kill the Justice League" qui ressemble à rien et qui se veut être "la suite" de "Arkham Knights". Et le pire dans l'histoire, c'est que l'un comme l'autre, je pense qu'ils vont faire un flop. Warner Bros Games et Rocksteady Studios auraient mieux fait de mutualiser leurs équipes pour faire le cinquième opus "Arkham" qui aurait du mettre en scène Damian Wayne avec un batsuit style "Batman Beyond" et un Bruce Wayne âgé. Le projet était ambitieux.

Kyle Reese
02/08/2022 à 20:53

Pas plus hypé que ça. Je ne vois pas de monté en qualité depuis le denier Arkahm mais l'esprit semble être bien là néamoins.

votre commentaire