Gotham Knights : Batgirl est furieuse dans la bande-annonce (mais sans Batman et Joker)

JL Techer | 25 juillet 2022 - MAJ : 26/07/2022 15:28
JL Techer | 25 juillet 2022 - MAJ : 26/07/2022 15:28

Lors du Comic-Con 2022, Warner Bros a dévoilé une bande-annonce dédiée à Batgirl pour son futur jeu Gotham Knights.

Batman est "bel et bien mort", et le Joker ne reviendra pas dans Gotham Knights. Ce sont les paroles du directeur créatif de Gotham Knights, Patrick Redding, rapportées par IGN suite à la session de questions-réponses à laquelle il s'est livré lors du Comic-Con 2022 de San Diego. Si la presse et le public s'étaient empressés de s'amuser du fait qu'il faudrait bien quatre héros pour remplacer Bruce Wayne afin de faire régner la loi à Gotham, une grande partie de la fanbase espérait tout de même recroiser l'homme chauve-souris au détour du scénario du titre de Warner Bros Montréal. 

Warner étant coutumier de ce type d'annonce pour mieux surprendre les fans, il convient de prendre ces déclarations avec la plus grande prudence. Lors de la promotion de Batman : Arkham Origins, tout avait été fait pour amener les fans à penser que le bad guy du jeu serait Black Mask, tout cela afin de mieux permettre au Joker de lui voler la vedette. De même pour Batman : Arkham Knight, où il avait été promis que le Chevalier d'Arkham serait un personnage totalement inédit qui, au final, était le bien connu Jason Todd.

 

Gotham Knights : photo"Je sais tout, mais je ne dirai rien du scénario" - Patrick Redding

 

Est-ce à cause de la frustration engendrée par ces révélations ? Peut-être bien, toujours est-il que lors de la révélation de la bande-annonce dédiée à Batgirl pour Gotham Knights, celle-ci s'est montrée plus furieuse et brutale que jamais. Armée de tonfas électrifiés, de nunchakus étirables et de batarangs paralysants, Barbara Gordon semble décidée à ne pas faire dans la dentelle. 

Le trailer dévoilé par Warner Bros. montre une héroïne particulièrement véloce et maîtrisant les arts martiaux comme si elle revenait d'un stage de perfectionnement intensif au sein de la 36e Chambre de Shaolin. Loin de l'image installée par la Barbara Gordon calme et posée dans son rôle d'Oracle au sein de la saga Batman Arkham, celle-ci s'avère déterminée à prendre la relève de Batman et de son père, feu le commissaire Gordon.

L'héroïne apparaît vêtue de deux tenues différentes, la première étant très classique, avec un masque qui ne cache rien de son visage. La seconde a des allures d'armure, avec un masque ressemblant plus à un heaume d'armure plutôt qu'à un simple masque pour le carnaval de Venise. 

 

 

Cette différence entre la Oracle-hacker clouée dans un fauteuil roulant, et la Batgirl artiste martiale avide de justice de Gotham Knights permet une fois encore de poser le fait que Gotham Knights et la saga Batman Arkham ne sont pas liées scénaristiquement. Il ne s'agit ni d'un spin-off ni d'un reboot, mais bel et bien d'une autre ligne temporelle, dans laquelle Batman a perdu la vie lors de son ultime affrontement face au Joker. 

Au rayon des déceptions, Patrick Redding a également confirmé qu'il n'y aurait "qu'une seule énigme de l'Homme-Mystère" à résoudre dans tout Gotham, les amateurs de triturage de méninges devront donc ronger leur frein. Pour le reste du casting, si le Joker ne sera pas de la partie, Harley Quinn devrait bien être présente, puisque Patrick Redding s'est fendu d'un "je ne confirmerai ni ne démentirai la présence de Harley dans le jeu". Qui ne nie consent, dit le dicton...

 

Gotham Knights : photoCostume super classe n°22

 

Les précédents trailers avaient confirmé la présence de la Cour des Hiboux, du Pingouin et de Mister Freeze, et la bande-annonce consacrée à Batgirl la voit affronter un prisonnier portant un masque porcin, ce qui laisse penser que le Professeur Pyg serait de retour. Le sociopathe et tueur en série était déjà apparu dans Batman Arkham Knight pour des séquences d'enquête et de traque assez mémorables. 

Gotham Knights est prévu sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S pour le 25 octobre 2022. Son concurrent direct dans le cœur des fans, le Suicide Squad : Kill the Justice League réalisé par Rocksteady, les créateurs de la saga Batman Arkham (hors Arkham Origins), est attendu dans le courant de l'année 2023.

Tout savoir sur Gotham Knights

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire