Elden Ring : BloodBorne rencontre Game of Thrones dans une bande-annonce fabuleuse

JL Techer | 11 juin 2021
JL Techer | 11 juin 2021

Après deux ans d'attente, notamment pour les fans de Dark Souls, BloodBorne et Sekiro, Elden Ring arrive enfin, avec une bande-annonce sensationnelle.

Il aura su se faire désirer cet Elden Ring. À tel point que certains commençaient même à douter de son existence. Le Summer Game Fest aura fait figure de libération pour les amateurs de Souls-like et amateurs des jeux de FromSoftware (Bloodborne, Sekiro : Shadows Die Twice…), en se clôturant en apothéose avec le premier véritable trailer d’Elden Ring, et pas moins de trois minutes de gameplay en guise d’os à ronger.

Et les fans de FromSoftware sont probablement en train de pousser un soupir de soulagement, car Elden Ring a été plus que généreux pour sa courte présentation. Au menu de la bande-annonce : des combats épiques, des boss colossaux, de grandes zones d’exploration, de l’équitation... Ces presque deux années d’attente et de silence radio depuis l’annonce de la mise en chantier du titre semblent avoir porté leurs fruits, tant le niveau de polissage parait avoir atteint des sommets.

 

 

Alors que nous réserve cet Elden Ring qui fait couler autant d’encre ? Fini la formule à la metroidvania : cette fois-ci nous affronterons un monde ouvert, qui nous réserve des tonnes de surprises (heureuses ou pas, vu les colosses qui nous attendent). Le système de combat semble beaucoup plus versatile que dans les épisodes précédents, avec des attaques furtives (comme dans Sekiro), la possibilité d’être très agressif (merci BloodBorne) et bien sûr un volet RPG avec une gestion de la personnalisation du héros très poussée (au-delà de Dark Souls 3). Et peut-être même la possibilité de se transformer en loup-garou ?!?

Alors Elden Ring serait-il l’œuvre somme de son auteur Hidetaka Miyazaki ? Cela se pourrait bien. Du côté du scénario, nous allons sûrement être gâtés et bénéficier d’une histoire encore plus fouillée et riche, étant donné que FromSoftware a travaillé avec le père de Game of ThronesGeorge R.R. Martin, pour concevoir ce nouvel univers.

 

photoShadow of Colossus indeed

 

Mais Miyazaki n’a pas renié ses influences et ses thèmes favoris pour autant. On retrouve une foule de référence à son œuvre dans ce trailer comme, entre autres, les cloches à sonner, les chevaliers en armure, la présence de dragons et toute une intrigue autour d’une « flamme à éteindre » (le feu étant un élément crucial dans l’histoire des Souls).

FromSoftware est bien entendu parfaitement conscient du battage médiatique qui a entouré le développement d'Elden Ring. Dark Souls 3, Bloodborne et Sekiro : Shadows Die Twice sont autant d'adaptations de la « recette Souls » que la société a commencé à élaborer avec Demon's Souls. Chaque nouvel opus a suscité un enthousiasme croissant de la part de la communauté des joueurs. Autant dire que le petit dernier est attendu de pied ferme.

 

photoLe Saigneur des anneaux

 

Si la plupart des joueurs ont évidemment leur chouchou dans la ludographie des Souls, la presse et les fans s’accordent tous pour dire que chaque opus est toujours soigné et de grande qualité, au-delà de toutes les soi-disant polémiques concernant la difficulté de ces titres.  

Après deux ans de silence radio, FromSoftware a frappé un grand coup, et catapulte la hype autour de son prochain titre à un niveau stratosphérique. Nous avons hâte de nous passer l’Elden Ring au doigt. Le jeu sera disponible le 21 janvier 2022 sur Windows, Xbox Series X|S, Xbox One, Ps4 et 5.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Illumire
12/06/2021 à 17:15

Ah, le point godwin de la gueguerre des consoles/pc au 4eme post, c'est quand même beau !
Sinon, oui, ça a l'air d'envoyer du bois. Au titre des inspirations, celle de berserk me semble encore bien marquée, avec un filiation bien plus proche des ds que d'un sekiro ou même de bloodborne. À voir sur le gameplay, à titre personnel je préfère largement celui des ds, que je trouve bien plus polyvalent et agréable qu'un sekiro (vraiment pas fan du concept de la barre de posture). A voir sur ce point, mais de tte façon, ce sera certainement réussi quel que soit le style retenu...

Arka
11/06/2021 à 20:55

Pardon bloodborne et game of throne vous fumez ici XD . La lognee des darksouls et rien d'autre pi les gars dans les com qui disent ouais c'est sur super , t a déjà toucher a la super Nintendo avant de sortir de telle connerie ? Et de toute façon demon soûls on s'en contre fou c'était pour votre vieille ps5 sans jeu que c'est sortit . D'ailleurs ils auraient du nous mettre elden ring en exclu PC

Miraken
11/06/2021 à 18:27

Le jeu n'est pas moche. Mais le fait qu'il soit cross gen et en Open World va le faire souffrir techniquement face au remake de Demon's Souls. Après, From Software excelle dans sa DA et son gameplay et là, je m'inquiète pas du tout.

Next gen lol
11/06/2021 à 18:02

C’est sur super Nintendo non vu comme c es moche

west666
11/06/2021 à 17:42

futur hit sans aucun doute

votre commentaire