Natalie Portman sera au cœur d’un dilemme amoureux et sexuel dans le film Good Sex réalisé par Lena Dunham et acheté par Netflix.
Entre le thriller conspirationniste sur les OVNIs de Joseph Kosinski, réalisateur de Top Gun : Maverick, ou le film de mafieux hawaïen de Martin Scorsese avec Dwayne Johnson, les studios se déchirent pour obtenir les droits de plusieurs gros projets. Et à l’approche du marché du film du festival de Cannes, cette guerre d’enchères va probablement s’accentuer comme chaque année. Les plateformes semblent en tout cas prêtes à tout pour mettre la main sur ses projets prestigieux.
Si c’est Apple qui semble avoir pris le dessus sur le thriller d’OVNIs (ce qui n’est pas illogique puisque la plateforme à la pomme a produit F1 de Joseph Kosinski), c’est le N rouge qui serait sur le point d’acquérir le nouveau film de Martin Scorsese, six ans après avoir concrétisé son The Irishman. En attendant une officialisation, lors du festival de Berlin, Netflix aurait acheté un autre film au cœur des enchères : Good Sex avec Natalie Portman.
GOOD FILM ?
Selon Deadline, Warner, Apple, Amazon et Netflix étaient en course pour s’octroyer les droits de Good Sex, nouveau film de Lena Dunham (Girls) avec Natalie Portman dans le rôle principal. Il était a priori question d’un montant d’environ 45 millions de dollars pour remporter la mise, mais Netflix aurait sorti le chéquier à hauteur de 55 millions de dollars, concluant ainsi un accord mondial pour diffuser la comédie romantique.
L’actrice oscarisée pour Black Swan sera donc la tête d’affiche de cette romance non sans rappeler le récent Babygirl, où Nicole Kidman, mariée et mère de deux enfants, entretenait une liaison adultère avec un jeune stagiaire d’une vingtaine d’années. C’est en tout cas ce que laisse un peu suggérer le (très long) synopsis dévoilé par les producteurs :

« Après avoir passé une décennie dans une relation ratée, Ally (jouée par Portman), thérapeute de couple à succès, fête ses 40 ans et est poussée par sa meilleure amie à revenir sur le marché désespéré des rencontres new-yorkaises. Mais Ally voit sa vie ballotée entre des directions opposées alors qu’elle se lance dans une aventure torride avec un hipster d’une vingtaine d’années de Brooklyn, au moment même où elle débute une relation prometteuse et plus conventionnelle avec Alan, quinquagénaire à succès à Manhattan.
Alors que cette croisée des chemins romantique se transforme en véritable crise d’identité, Ally jongle pour que ces deux hommes très différents restent éloignés l’un de l’autre et lutte pour donner un sens à ses propres désirs contradictoires avant de risquer de les perdre tous les deux. »
À ce stade, Good Sex semble plus proche de la petite comédie romantique aux dilemmes bien clichés type Bridget Jones que La Secrétaire, Infidèle ou encore Eyes Wide Shut. Reste que Lena Dunham a toujours su filmer le sexe avec brio dans sa série Girls, difficile donc de ne pas être un minimum intrigué par son prochain film. Pour l’instant, on ne connaît pas les deux acteurs qui joueront aux côtés de Natalie Portman, mais leur casting est en cours. Aucune date de sortie n’a été officialisée non plus.
J’avoues Good Sex avec Nathalie Portman, je ne dirai pas non.