Films

It Follows 2 sera encore « plus sombre et tordu » selon l’actrice Maika Monroe

Par Hector Pierrès
17 juin 2024

Selon Maika Monroe, They Follow (alias It Follows 2)de David Robert Mitchell sera bien supérieur au premier opus, It Follows.

Avec son bijou d’horreur It Follows, David Robert Mitchell a un peu surpris tout le monde en 2015. Disposant d’une fin relativement ouverte, le film horrifique avec Maika Monroe et Jake Weary laissait germer l’idée qu’une suite était possible pour les aventures du personnage de Jay Height. Dix ans après sa première diffusion à Cannes, ce deuxième opus est bien une réalité et porte le nom de They Follow.

Avec un tel titre et un super réalisateur, le projet intrigue plus que la plupart des suites et remakes qu’Hollywood a l’habitude de nous servir. Si peu d’informations sont disponibles, on sait que Maika Monroe sera de retour à l’affiche. Alors que l’actrice fera face à Nicolas Cage en serial killer dans le très intrigant (et flippant) Longlegs d’Oz Perkins, elle a profité de la tournée promotionnelle pour en dire plus sur ce très attendu second opus.

Maika Monroe
Nous en salle devant They Follow

They Follow sera plus tout

C’est lors de son passage à l’émission Ladies Night du journal américain Collider que la comédienne en a plus dit sur cette suite qui devrait, selon elle, surpasser l’original en tout point :

« David est brillant. Je veux dire, il est brillant. […] It Follows changeait la donne dans le genre, et il ne ferait jamais de suite s’il ne pensait pas que celle-ci allait surpasser le premier. Il est très pointilleux, il refuse beaucoup de propositions… Il sait ce qu’il veut faire et ce qu’il veut réaliser. Au début, je me suis dit : « Oh, une suite ? Où est-ce qu’on va aller ? » Et je l’ai lu, et c’est tellement bien. Je suis tellement emballée.

Je pense que l’endroit où vous retrouverez Jay [Height] à ce stade n’est peut-être pas ce à quoi on s’attend, mais c’est trop cool. Bien sûr, comme tout le monde le dit pour les suites, c’est juste plus grand, plus sombre et plus tordu. La lecture du scénario a été la chose la plus folle qui soit. […] Je suis trop impatiente de jouer ce rôle. Ça fait longtemps que je n’ai pas été aussi emballée à l’idée de me plonger dans quelque chose. Il y a beaucoup de matière, et je pense que ce sera un challenge, c’est sur, mais ce sera tellement gratifiant. »

It Follows, Maika Monroe, Keir Gilchrist
L’attente va être loooongue

La fin d’It Follows, sans rentrer dans les détails, sous-entendait que l’entité avait survécu, et pire même, qu’elle allait se répandre en masse. Le titre de cette suite semble nous confirmer cette théorie du pire, puisque avec ce « They », l’entité se serait maintenant multipliée, ce qui serait bien plus complexe pour la contrer.

Aucune autre information n’a été communiquée au niveau de l’histoire, du reste du casting, ou même sur une quelconque date de sortie. Maika Monroe, elle sera en tout cas à l’affiche de Longlegs, au cinéma le 10 juillet.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Maika Monroe
Vous aimerez aussi
Commentaires
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
La Classe Américaine

« David est brillant »? Pardon, j’ai failli m’étouffer. It Follows est jolie petite bouse prétentieuse, interminable, mal fichue et inconséquente répétant en boucle, encore et encore, les memes effets, les memes scenes, les memes decors pour finir en eau de boudin.

des-feves-aux-beurres-et-un-excellent-chianti

Tres bon film que ce it follows.
Très curieux de voir ce que peux proposer le 2.
Le 1 peut se suffir à lui même ,.

Eomerkor

J’ai bien aimé It follows et Under the Silver Lake du même réalisateur.
Ca sera donc avec moi et j’attends aussi Flowervale Street.
Ceci dit They follows aurait sans doute été plus en adéquation avec Hollywood que They follow.

ghj

Le 1 est un navet sursursurcôté. à fuir..

Silentil

Je trépigne d’impatience, le 1er était juste exceptionnel, et au vu de ce que l’actrice a l’air de dire….hype++

birdy l'inquisiteur

Vu sa situation, le seul métier qui me semble la rendre quasi inaccessible : hôtesse de l’air. Comprendront ceux qui ont vu le 1. Mais je me souviens plus pkoi ils seraient plusieurs à la fin du 1