Films

Gladiator 2 : une bande-annonce plus épique que jamais pour le retour de Ridley Scott

Par Antoine Desrues
23 septembre 2024
Gladiator 2 : nouvelle bande annonce plus épique que jamais pour le retour de Ridley Scott © Canva Paramount

Gladiator 2 pourrait bien être l’un des plus gros blockbusters de l’année. Et sa nouvelle bande-annonce montre que Ridley Scott n’a pas lésiné sur l’épique.

S’il y a bien une chose qui impressionne avec Ridley Scott, c’est son rythme soutenu de production. Un an à peine après Napoléon, le réalisateur est de retour avec la suite longtemps fantasmée de Gladiator, qui se déroulera deux décennies après le premier film.

Paul Mescal y incarne Lucius, un homme devenu esclave et qui est inspiré depuis son enfance par les exploits de Maximus. En suivant son modèle, il tente de retrouver gloire et liberté en tant que gladiateur, et assouvir sa vengeance personnelle au passage.

Certes, la première bande-annonce nous avait fait un peu peur avec son emploi de No Church in the Wild de Jay-Z et Kanye West, mais il faut aussi admettre que l’ambition de Scott du côté des grandes batailles épiques ne cesse d’évoluer depuis Kingdom of Heaven. Gladiator 2 semble être un terrain de jeu démesuré pour le cinéaste, ce que nous confirme la nouvelle bande-annonce.

Gladiator 2 : Maximus Legacy

Ridley Scott a toujours été à la pointe des évolutions technologiques, et les effets visuels l’ont aidé depuis longtemps pour mettre en scène ses envies les plus folles. Plus encore que le premier film, Gladiator 2 promet de se construire autour de la chute programmée de l’Empire romain, avec ses coulisses politiques en toile de fond.

De quoi justifier un maximum de batailles, et de scènes d’action extravagantes dans les arènes pour souligner la décadence du divertissement romain (des singes carnivores, pourquoi pas). Le cinéaste a justement affirmé que Gladiator 2 s’ouvrirait sur “la plus grosse scène d’action de [sa] carrière”, et au vu des moyens mis en œuvre, on aurait (un peu) envie de le croire.

Paul musqué

On peut ainsi comprendre que suite à cette grosse bataille introductive, Lucius sera acheté par Macrinus (Denzel Washington), qui va exploiter le personnage pour gagner de plus en plus de pouvoir. Cette nouvelle bande-annonce nous révèle par ailleurs ce qu’on supposait déjà : Lucius est bien le fils de Maximus, le héros incarné par Russell Crowe dans le premier volet.

Peut-être est-ce dû à la présence de Pedro Pascal, mais Gladiator 2 pourrait bien avoir des airs de Game of Thrones par sa manière de mettre en opposition plusieurs camps, tous portés par des objectifs et des ambitions propres. Pour savoir si on avait raison d’y croire, réponse le 13 novembre dans les salles françaises.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Gladiator 2
Vous aimerez aussi
Commentaires
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marc en RAGE

Gladiator 2 c’est spectaculaire et si c’est tourné en 4 mois c’est dingue. Je croise les doigts pour que film soit à la hauteur

Lord Sinclair

Faire du skate sur un rhinocerosse… J’aime autant me refaire les saisons de Spartacus.

zakmack

Je suis pas sûr, j’avoue. Entre les singes numériques et le rhinocéros, ça m’a quand même l’air d’un grand n’importe quoi cette histoire. Au moins il y a Denzel, et puis rien que pour le premier, je lui donne ça chance, mais je suis pas en confiance…

Marc en RAGE

Et si GLADIATOR 2 est le grand retour de Ridley Scott……………depuis PROMETHEUS ( 2012 )

Eomerkor

« What you see is what you get ». Bande annonce qui en annonce trop. Si on ajoute les déclarations sur un éventuel prochain Gladiator 3, on connait déjà toute la trame du film.
Au moins on sait où on va cette fois ci.

DirtyHarry

Ils avaient une bande son emblématique grâce au premier opus, mais ils ne sont même pas fichus de l’utiliser pour filer des frissons aux spectateurs pour cette BA. Navrant.

davidbros

Tellement refroidi par son Napoléon
Acteur mauvais mais mauvais
Photo grisâtre
La vérité historique,on s en tape
Batailles,on se rentre droit dedans avec un empereur à cheval, ça c’est du génie militaire
Maintenant,Gladiator le second avec c singes qui ressemblent aux infectés de 28 jours plus tard
Le nouveau délire à Ridley , à voir

tearsin-rayne

« …des singes carnivores, pourquoi pas. »

https://www.nationalgeographic.fr/animaux/2021/09/pourquoi-les-chimpanzes-raffolent-ils-du-cerveau-des-bebes-singes

« Si les chimpanzés sont capables de briser le crâne d’un jeune singe en un coup de dents, ce n’est pas le cas pour les primates adultes, dont le cerveau est plutôt difficile d’accès. En essayant d’ouvrir le crâne d’un adulte, le chimpanzé risque de se faire voler son butin par d’autres individus.

Par conséquent, lorsque des chimpanzés tuent des singes adultes, ils commencent par manger les organes riches en nutriments, comme le foie. Cela pourrait expliquer pourquoi les chimpanzés de Gombe s’attaquaient parfois au torse de primates adultes en premier. »