Films

Destination Finale 6 : on connaît la durée du film et c’est un record pour la saga d’horreur

Par Alexandre Janowiak
13 mars 2025
Destination Finale 6 : on connaît la durée du film et c’est un record pour la saga d'horreur © New Line Cinema

La saga horrifique Destination Finale va revenir avec Destination Finale 6 alias Bloodlines, et ce sera bien plus long que les précédents volets.

James Cameron a en effet expliqué qu’Avatar 3 serait plus long que Avatar 2 et certaines rumeurs affirment déjà que Mission Impossible : The Final Reckoning pourrait passer la barre des 3h (du jamais vu pour la saga). Il y a quelques mois, La Planète des singes : Le Nouveau Royaume surpassait les neuf films précédents (avec 2h25 au compteur, contre 2h20 pour Suprématie) tout comme Dune 2 (2h46 contre les 2h35 de Dune).

Si on faisait un raccourci grossier, on pourrait dire que les nouveaux volets de franchises semblent décidés à battre des records. Même s’il faut nuancer (Gladiator 2 était plus court que Gladiator, par exemple), après quatorze ans d’absence, la saga Destination Finale semble aussi vouloir rallonger l’expérience des spectateurs. En effet, son sixième volet réalisé par le duo Zach LipovskyAdam B. Stein sera apparemment lui aussi plus long que tous les films précédents.

Destination Finale : Photo
Quoiiiiiiiiiiiii, ils vont battre notre record ?

LONGUE DESTINATION FINALE

En 2011, Destination Finale 5 bouclait la boucle de la franchise notamment avec son final directement lié au premier volet, comme un joli clin d’œil. Pourtant, la saga horrifique va finalement revenir avec un sixième opus, intitulé Destination Finale Bloodlines. Un retour qui, d’après l’IFCO (Office irlandais de classification des films), suivra les grandes lignes du reste de la franchise avec de la nudité, de la vulgarité et une violence sanglante.

Toutefois, comme relayé par Screenrant, l’IFCO a également dévoilé la durée (très précise) de 1h49 et 40 secondes. C’est donc une durée record pour la résurrection de la licence, puisque jusqu’ici le film le plus long, Destination Finale premier du nom, durait seulement 1h38. Pour le reste, les films duraient entre 1h22 pour le plus court (Destination Finale 4) et 1h33 pour Destination Finale 3.

Destination finale : Bloodlines
La mort est partout

Alors qu’est ce que ça peut bien signifier ? Pour être honnête, absolument rien. On sait que le film racontera l’histoire de Stefani (Quintessa Swindell), une adolescente de 18 ans qui fait d’affreux cauchemars dans lesquels elle voit sa grand-mère échapper à la mort dans un accident qui aurait normalement dû la tuer cinquante ans plus tôt. Et justement, parce que sa grand-mère a échappé à la Mort et vécu jusqu’à 80 ans, c’est toute sa descendance qui a désormais une dette envers elle.

On peut supposer que si le film dure plus longtemps, c’est sans doute pour mieux explorer le passé de la grand-mère, compilé les flashbacks et évidemment les morts sanglantes dans le présent, mais cela reste de simples spéculations parmi d’autres. Pour en être absolument certains, il faudra se rendre au cinéma dès le 14 mai 2025 prochain.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Destination finale 6
Vous aimerez aussi
Commentaires
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
johnparker

Les gens qui crachent sur la durée du film avant de l’avoir vu…. J’te jure!

tatsutatsu

Toujours plus long, toujours plus gros .. à croire que la durée d’un film est une qualité aujourd’hui…

Un film de mer** qu’il dur 1h30 ou 5h reste un film de mer**, et les destination finale n’ont jamais été des films exceptionnels hein, 1h30 c’est suffisamment pour des films de ce niveau

at-tlantis

ils commencent a faire c… de toujours faire des films plus long ce qui est pour la plus part du temps du remplissage.. et encore plus pour les films d’horreurs et du marvel