Films

« J’adore me faire dégager sans raison » : Sharon Stone a été évincée de ce film Amazon

Par Judith Beauvallet
14 mars 2025
MAJ : 14 mars 2025
"J'adore me faire dégager sans raison" : Sharon Stone a été évincée de ce film Amazon © SP Distribution Lionsgate

Grande actrice hollywoodienne a priori intouchable, Sharon Stone aurait pourtant été récemment virée d’un film comme une malpropre, et elle n’a pas apprécié.

On pourrait croire que quand une actrice aussi iconique que Sharon Stone se voit offrir un rôle dans un film, ce ne sont pas des promesses en l’air. Après tout, tout le monde n’a pas la chance de pouvoir l’engager. Et pourtant, il semblerait que la comédienne ait récemment essuyé un affront de ce genre, puisqu’elle a exprimé sa colère sur les réseaux sociaux après avoir été supprimée sans sommation, d’après elle, d’un film dans lequel elle devait tourner.

Le film en question ? L’Ombre d’Emily 2, la suite de L’Ombre d’Emily (sans blague ?), un thriller sorti en 2018 dans lequel Anna Kendrick enquêtait sur les crimes de sa mystérieuse et riche amie Blake Lively. Dans ce nouveau volet destiné à la plateforme Amazon Prime, les deux femmes se retrouvent pour mieux se déchirer lors d’un mariage cossu sur l’île de Capri. Mais en coulisse, c’est avec Sharon Stone que la guerre est déclarée…

anna kendrick blake lively l'ombre d'emily 2
Sharon n’a pas été invitée à la fête

Sharon Stone sort les griffes

La carrière de Sharon Stone connaît aujourd’hui, malheureusement, et en dépit de son impressionnant CV, un petit coup de mou. Sans film remarqué à son actif depuis The Laundromat de Steven Soderbergh en 2019, la filmographie de la comédienne ne demande qu’à redécoller. Et l’occasion de le faire aurait pu être L’Ombre d’Emily 2, le thriller Lionsgate réalisé par Paul Feig et dont l’arrivée est prévue sur Prime Video pour le 1er mai.

L’actrice n’avait pas été, jusque-là, officiellement annoncée au casting du film, aussi personne ne s’attendait-il à l’y voir, ni ne savait quel rôle elle aurait pu y tenir. Mais en commentaire d’une publication Instagram du compte ENews consacrée au film, Sharon Stone a, en un seul commentaire plein d’ironie mordante, révélé qu’elle aurait dû tourner dans L’Ombre d’Emily 2, et qu’elle en a été évincée sans autre forme de procès :

“J’ai ADORÉ être castée puis dégagée sans être prévenue, et pour absolument aucune raison. ADORÉ.”

Sharon Stone

Si la colère et la déception de l’actrice sont palpables, son commentaire reste trop lapidaire pour comprendre si elle a été victime d’un renvoi du jour au lendemain avant d’avoir participé au tournage, ou si elle a été supprimée au montage après avoir tourné. À part le cachet, ça ne fait pas beaucoup de différence sur le résultat.

Tout le monde sait bien que ce genre de désagrément arrive très souvent dans la cruelle jungle hollywoodienne (et pas que chez Terrence Malick), mais il est plus rare de voir la foudre tomber sur des célébrités du calibre de Sharon Stone, surtout sans que les formes (orales au pire, financières au mieux) ne soient mises. Plus rare encore : voir la célébrité en question exprimer son ressentiment sans langue de bois et dans les commentaires Instagram d’un célèbre tabloïd.

Mosaic : Photo Sharon Stone
Sharon Stone dans un de ses derniers bons rôles avec la série Mosaic

Un coup de sang qui expose pourtant la vulnérabilité d’une actrice pas si intouchable que ça, qu’une production aurait osé faire disparaître d’un film en un claquement de doigts sans raison valable. À ce stade, Stone étant la seule à s’être exprimée sur le sujet, on ne peut pas savoir quelle est la version de l’histoire du côté de la production et l’équipe du film, et impossible de dire s’ils choisiront de la raconter ou de laisser retomber le soufflé. Pour découvrir ce que donnera L’Ombre d’Emily 2, même amputé du talent de Sharon Stone, rendez-vous sur Prime Video le 1er mai 2025.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Sharon Stone
Vous aimerez aussi
Commentaires
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Toms

@dutch je ne la blâme pas d’avoir accepté le rôle de Basic instinct, elle était parfaite et inoubliable. Pfeiffer dans la fin des 90 c’est plusieurs films dispensable, dont j’ai oublier les titres mais celui avec Bruce Willis est nul, celui où son fils disparaît et reviens, on dirait un tvfilm, et le film familial convenu avec Jessica Lange et puis Sam je suis sam et d’autres pardon mais elle s’est perdue a l’époque. Stone est une warrior a son niveau et elle reviens pas pour rien j’en suis sûr.

Toms

Pas grave c’est un film aussitôt vu aussitôt oublié, son ajout au Casting de Nobody 2 est surprenant, mais je pense on va être agréablement surpris et le must arrive avec Euphoria saison 3, elle est prisonniere du manque d’imagination des scénaristes et producteur, elle paye le fait d’être devenue celebre en jouant nue, mais comparé a d’autres de son acabit ( Pfeiffer par ex) elle a pris des risques, mais n’as pas choisi la facilité, Mosaic / Huff saison 2 bien dirigé elle est indéniablement un plus , son charisme étant intact . Elle aurais éteint Blake Lavely