Le gros blockbuster de Marvel en 2024, Deadpool & Wolverine, continue de se montrer en images, avec le retour d’un adversaire culte du mutant incarné par Hugh Jackman.
Deadpool 3 est un bien parti pour être un méga-succès pour Disney en 2024, ce qui devrait faire du bien à Marvel, en souffrance depuis plus d’un an au box-office. Un succès évidemment bien aidé par le retour inattendu de Hugh Jackman dans la peau de Wolverine, alors que l’acteur avait raccroché les griffes dans Logan en 2017.
Avec une intrigue traitant du multivers, le long-métrage réalisé par Shawn Levy promet déjà une floppée de caméos en tous genres, agissant comme une sorte de best of de l’ère Marvel/Fox, comme avec le retour de ce personnage oublié de la saga X-Men. Et avec sa dernière bande-annonce, Deadpool & Wolverine a confirmé le retour d’un autre super-vilain culte.
Wolverine vs Dents-de-Sabre
Cette courte bande-annonce continue de recycler les plans que l’on a déjà vus de Wade Wilson et Logan dans le Néant, mais avec une petite nouveauté cette fois-ci. En effet, Marvel vient d’officiellement confirmer la présence de Dents-de-Sabre dans le film, incarné par Tyler Mane, qui prêtait déjà ses traits au méchant dans le tout premier X-Men en 2000.
Un retour qui semble en tout cas ravir Deadpool, qui répète sans cesse dans les films qu’il est un passionné de comics (fan de Fléau notamment). Cette confrontation iconique entre Wolverine et son némésis était attendue depuis des photos de tournage révélées il y a plusieurs mois, et forme un beau clin d’oeil aux débuts de Hugh Jackman dans la peau du mutant griffu.

On peut aussi penser que ce caméo de Dents-de-Sabre est l’occasion parfaite pour Ryan Reynolds de se moquer de sa victime préférée, X-Men Origins : Wolverine. Dans le film de 2008, l’antagoniste était également présent, mais sous les traits de Liev Shreiber, et on ne serait pas surpris que Deadpool & Wolverine y fasse une référence bien sentie.
Ce retour confirme en tout cas l’avalanche de caméos que nous prépare probablement le long-métrage, amené à rendre hommage à tout un pan de l’histoire de Marvel au cinéma. Et si les bandes-annonces ont le luxe de nous dévoiler ces quelques personnages, on est en droit de logiquement en espérer plus au moment de voir le film. Le rendez-vous est pris, à partir du 24 juillet 2024 en France.
Toujours un peu un look de clodo, ce Dents de sabre…
Et il a bel et bien trois répliques dans le premier « X-Men » – « Ils étaient au courant… Crie pour moi… Tu me dois un cri ».
Ça sent surtout le vieux caméo de 30 secondes et sans conséquence.
Encore une convention comic con avec des clins d’oeils pour berner le public, on est loin des adaptations de comics comme Batman returns, dark knight, x2 ou Logan…
J’espère quand même que la plus grosse partie du film ne va pas se passer dans ce genre de décor rocailleux. Ca rappelle un peu trop toutes ces séries japonaises cheap des années 70-80 du style Bioman ou San Ku Kai tournées dans des carrières.
WELL WELL, j’ai comme l’impression je vais détester DEADPOOL & WOLVERINE pour le meilleur /// et surtout pour le pire .
@Ecranlarge, les publicités qui masquent vos textes ce n’est pas l’idée du siècle… Surtout quand on ne peut pas les fermer! 😩