Films

Blanche-Neige : une bande-annonce assez fade pour le remake live action de Disney

Par Eli Bourdon
12 août 2024
MAJ : 12 août 2024
© Canva Disney

Le remake de Blanche-Neige en live-action de Disney s’est dévoilé dans une première bande-annonce plutôt insipide.

Le Livre de la Jungle, La Belle et la Bête, Dumbo, Aladdin, Le Roi Lion, Mulan, La Petite Sirène… vous vouliez encore des remakes en live-action made in Disney ? Non ? Et bien Disney s’en fiche puisqu’une ribambelle de projets sont tous sur le point d’arriver dans nos salles. Lors de la D23, Disney a confirmé sa volonté de miser sur les franchises déjà rentables. Le studio a, par exemple, dévoilé les premières images d’Avatar 3 et officialisé plusieurs suites de films d’animation dont La Reine des Neiges 3 et 4 ou Les Indestructibles 3.

Mais à côté de cela, Disney a donc profité de l’événement pour donner enfin des nouvelles de ses projets de remakes en live action. Ainsi, outre un nouveau trailer de Mufasa : Le Roi Lion, un mini teaser de Lilo et Stitch dévoilant enfin le petit extraterrestre poilu version live, Disney a surtout balancé la première bande-annonce de Blanche-Neige avec Rachel Zegler et Gal Gadot.

Du grand nainporte quoi ?

Sorti en 1937, Blanche-Neige et les 7 Nains est le premier film d’animation de Disney et un modèle du genre, un chef-d’œuvre qui a inspiré et bercé des générations. Avait-on besoin d’un remake ? Probablement pas. Ce trailer nous redonne-t-il confiance dans le projet ? Sans doute pas non plus. Comme redouté, les effets spéciaux sont absolument affreux entre les nains qui ont l’air d’être tout sauf humains et les animaux qui manquent toujours d’émotions sur leur visage (un peu comme pour le remake live Le Roi Lion).

Par ailleurs, l’esthétique générale ne fait pas trop rêver, les teints souvent grisâtres n’étant pas sans rappeler Maléfique. Reste que si ce trailer nous fait mal aux yeux, il faut rester évidemment prudents pour le moment puisqu’il s’agit d’un simple trailer. Blanche Neige n’est pas censé sortir au cinéma avant début 2025 et Disney aura donc encore largement le temps de peaufiner ou terminer les effets spéciaux, voire de s’appuyer sur les critiques du public pour modifier certains aspects (comme avait pu le faire Sonic, le film avec le look du hérisson bleu).

Quand tu te prépares à redevenir la reine du box-office (ou pas)

D’ailleurs, malgré sa fadeur visuelle, ce trailer n’est pas dénué de qualités avec son sympathique mélange entre féérie et action présageant d’une sorte de conte de fées musical avec les mêmes chansons que le film d’animation culte. De facto, il est difficile de savoir quel est vraiment l’intérêt de ce remake, mais la présence de Rachel Zegler est plus qu’à propos. Si son choix de casting a fait polémique (à tort), l’actrice, qui nous avait largement séduits dans le dernier Hunger Games ou le remake de West Side Story, donne un vrai souffle à ce trailer avec sa très belle voix.

Un élément plutôt prometteur pour le résultat final, tout comme la participation de Gal Gadot dans la peau de la Reine-sorcière. Car même si Gal Gadot n’est pas connue pour son immense talent d’actrice (tout le monde cauchemarde encore de ses lignes dans Mort sur le Nil), la voir incarner une méchante lui permettra peut-être d’offrir une prestation inattendue. Pour savoir si Disney et le réalisateur du film Marc Webb (The Amazing Spiderman, 500 jours ensemble) sont encore dignes de confiance, rendez-vous le 19 mars 2025.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Blanche Neige
Vous aimerez aussi
Commentaires
23 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Drax

Dégueulasse, y’a pas d autres mots pour décrire l immonde cgi à vomir pour remplacer 7acteurs de petite taille. Si disney avait pris des acteurs de taille « normale » pour les réduire ensuite à l image, on aurait eu droit aux mêmes levers de boucliers et campagnes sur les réseaux, tyrion en tête.
Merci aux débiles qui ont alimenter la.polemique.
Du live action avec des cgi des prod asylum., un disney de plus sans moi.
J espère que la connerie humaine n atteindra pas la Terre du Milieu

Dave Bowman

J’ai 2 énormes problèmes avec ce film , et c’est définitif même si je n’ai vu que le teaser : Pourquoi les 7 nains sont en CGI et pas des vrais nains ? Pour un film qui se prétend LIVE ce sont les seuls personnages qui ne pas LIVE ! C’est inimaginable !!! y a pléthore d’acteurs de petites tailles qui auraient rêvé d’être dans le film , on a honte d’eux ou quoi ? Ça me dégoûte profondément., à vomir . Et deuxièmement c’est plus par goût personnel … comment le miroir de la méchante reine peut dire que Blanche neige est plus belle qu’elle , quand on a Gal Gadot en mechante reine , , ça m’echappe ,et c’est n’importe quoi , ce miroir est un menteur et c’est tout simplement pas crédible.
Pour moi a cause de ces 2 points ,le film est mort pour de bon .

des-feves-aux-beurres-et-un-excellent-chianti

Le costume est certes fidèle au dessin animé mais très surpris qu’il ne soit pas un plus moderne..
Quand même ce jaune flashy , il aurait choisir 2 tons plus saturés comme le bleu de man of Steel.
Sinon enfin un vrai rôle pour gal gadot qui va nous livrer une prestation à Oscar , très loin des Fast et des Netflix movies.
Naaaan je déconne , ( mais j ai placé Gal gadot et Oscar dans une même phrase) . Dur de passer après Charlize et son regard vénéneux
Je crois que le film va sûrement bider parce d’une part les trolls auront la peu de Rachel Zegler comme ils ont eu Halle bailey et d’autre part une polémique stérile sur les nains qui sont plus nains mais des créatures de la forêt ou des elfes ou autres

Ropib

Ca a l’air mou.

joe l'aveugle

Miroir, miroir. Dis moi quel va être le pire bide de 2025.

robindesbois

Je trouve ça pas mal, ça a du cachet. Je m’attendais à bien pire. Au moins ils ont pas maintenu les zadistes à la place des nains.

SAlt&Pepa

J’aime bien le moment où Blanche-neige dit: » Tha t somethin inda wata!!! » et après le Facehuger se jette sur elle, et… Il est fort ce Ridley Scott. Mais… ce film il est canon avec les autres films Alien ou pas?

Emzy

« Live action » avec 99% de ce qu’on voit en CGI, bon.

SAlt&Pepa

Ce n’est pas fade. C’est juste vain et inutile et surtout c’est tellement bourré de CGIs que parler de film live n’a aucun sens. Les animaux, les décors, les nains, la version vieille sorcière de la reine, la pomme, tout est en CGIs.

Du coup, je ne comprends plus toutes les polémiques à base de paniques morales et autres wokiphobies qui ont accompagné la production de ce film. Ce film est en tous point une copie du dessin animé original.

Pourquoi Disney remake tous ses classiques en version « live »?
Parce que c’est un moyen de vendre une nouvelle fois le même produit. C’est l’attrait de la nouveauté qui fait que vous n’auriez probablement pas regardé le classique mais que vous jetterez un oeil sur le remake. Grand classique du capitalisme. Donc oui, pour l’argent d’abord et pour créer des contenus supplémentaires pour leur catalogue, très utile pour Disney+. La multiplication des références c’est aussi un grand classique du capitalisme. Il n’y a qu’à regarder les linéaires des supermarchés et se demander pourquoi il y a autant de références dans le rayon lessive par exemple.
L’illusion du choix pousse à la consommation voire la sur consommation.
Tant que ces remakes opportunistes ne remplacent pas les originaux qui sont à la fois des tours de force techniques et des classiques de l’histoire du cinéma, ça n’a aucune importance. Ce film-là, comme la Petite sirène avant et Aladdin et les autres ne deviendront jamais des classiques.

life-is-hard

Ils n’ont pas retenu la leçon du Blanche-Neige et le chasseur de Charlize Theron et Kristen Stewart. Face à une jolie actrice incarnant la princesse, ils choisissent à nouveau une des plus belles femmes de la Terre.