Films

Blade : le film de Marvel a (encore) perdu son réalisateur et on se demande qui y croit encore

Par Augustin Olivier
13 juin 2024
MAJ : 13 juin 2024

Après le départ de Bassam Tariq, c’est au tour de Yann Demange de quitter la production du film maudit de Marvel, Blade.

Si Marvel et son MCU sont encore et toujours sur le devant de la scène, il faut tout de même avouer que les derniers mois/années n’ont pas été si faciles. L’année 2023 a notamment été marquée par le catastrophique Ant-Man et la Guêpe : Quantumania et par l’énorme flop de The Marvels, et il est désormais vital pour la super-entreprise (dans le sens super-héros évidemment) de se remettre en selle.

Mais tandis que Deadpool 3 explose déjà des records au box-office et qu’Avengers 5 a peut-être enfin trouvé son réalisateur, une énième mauvaise nouvelle risque de mettre du plomb (béni) dans l’aile de Marvel et de son président Kevin Feige. En effet, on a récemment appris que le prochain film Blade avait (encore) perdu son réalisateur, et on se demande donc comment cette histoire va bien pouvoir finir.

C’est si dur de passer après Wesley Snipes ?

Blade marche plus qu’il ne coure

Tout semblait enfin bon pour Blade. Alors que son premier réalisateur, Bassam Tariq, avait quitté le navire en 2022, le film s’était en effet dégoté un nouveau metteur en scène en la personne de Yann Demange (Undercover : Une histoire vraie). Malheureusement pour Marvel et comme l’a révélé The Wrap, on a donc appris que le réalisateur franco-algérien avait à son tour décidé de quitter la production.

Les trois premiers scénaristes de Blade, Michael Starrbury, Nic Pizzolatto et Michael Green, avaient également décidé de partir un peu plus tôt, laissant les rênes de l’écriture à Eric Pearson (Thor : Ragnarok, Black Widow, Les Quatre Fantastiques).

photo, Mahershala Ali
Blade vampirise son propre film

On avait pourtant (et avons encore même si ça semble compliqué) pas mal d’attentes concernant Blade. Le film sur le super-héros vampire s’était doté d’un casting plutôt impressionnant, avec notamment Mahershala Ali (Green Book, Moonlight, House of Cards) pour interpréter le rôle titre, ainsi que Mia Goth (la trilogie X de Ti West) et Delroy Lindo (Da 5 Bloods : Frères de Sang).

Également, Marvel avait expliqué que Blade serait classé R (le deuxième film du MCU avec Deadpool 3 à avoir droit à cette classification). De quoi laisser imaginer des séquences de combat plus sanglantes et violentes qu’à l’accoutumée dans l’univers (et tant mieux vu le personnage). Officiellement, Blade est toujours prévu pour le 5 novembre 2025, mais il ne serait pas étonnant que sa date de sortie soit reportée. Affaire à suivre…

Rédacteurs :
Tout savoir sur Mahershala Ali
Vous aimerez aussi
Commentaires
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sinople

De toute façon Del Toro fut probablement ce qui pouvait arriver de mieux au cinéma pour le personnage tant sa version est absolument jouissive et encore indépassable aujourd’hui. Blade 2, adaptation ultime du personnage rendant inutile tout ce qui a pu ou pourrait se faire par la suite ? À mes yeux, très certainement.

joe l'aveugle

Blade est uns, ci ce n’est LE tout premier film issu d’une bd Marvel qui soit construit comme un vrai film pour un public adulte. La performance de W. Snipes est difficile a égaler tant il était physiquement fait pour le rôle. Ce reboot a toutes les chances de se planter car il tente de faire oublier un acteur qui a brillé dans le rôle principal et va en plus marcher sur les plates bandes d’une génération qui a connu le film de super héro avant que cela ne devienne une usine a merguez et qui affectionne les deux premiers films avec W.Snipes. L’exercice est très difficile.

rollingcharas

ils auraient du prendre l’acteur qui joue le nouveau morpheus et lblack manta dans aquaman yaya abdul …. je crois ….

Flash

Ah ce rythme là, il faudra changer aussi d’acteur.
Ali il doit avoir une cinquantaine d’années, c’est pas l’idéal pour installer le personnage sur du long terme.

Flo

Déjà que l’enthousiasme à propos de ce projet n’était pas bien haut, aussi bien du côté des spectateurs lambda (« ceki ? – pff, encore des vampires ? ») que des geeks ignorants de la vraie vie (« wesh 50 ans c’est super vieux ! »)…
Ben là on va être proche du zéro absolu, c’est inévitable, les commentaires n’ont aucune tolérance. Comme lorsque ce sont des femmes en têtes d’affiche. Ou bien comme « The Flash ».
On pourrait même se retrouver avec le même type de scénario que ce dernier : mettre un tas de stars de l’univers étendu autour du personnage principal, pour booster l’intérêt… et ainsi les laisser lui bouffer du temps de présence, alors que c’est censé être Son film.
Au mieux, Marvel Studios (c’est pas entièrement leur faute tout de même) pourrait faire comme avec les Inhumains, mais en mieux : passer à une mini série, incluant le versant horrifique de Marvel – Jack Russell, Man-Thing, Nightstalkers, Midnight Sons, il y a le choix… Tout en ne rognant pas sur le temps d’exposition de Blade.
Et possiblement, avec un nouvel acteur pour lui, si Ali refuse de se passer du grand écran.

Hasgarn

Avec tout ce bordel, ont-ils seulement donné le premier tour de manivelle ?