Pourquoi Star Wars : Les Derniers Jedi n'en dira pas trop sur le Leader Snoke

Mise à jour : 20/08/2017 18:22 - Créé : 10 août 2017 - Alexis VIELLE
Photo snoke
187 réactions

Le mystérieux leader Snoke devrait rester tapi dans l'ombre encore un moment selon Rian Johnson... 

Malgré les réelles qualités indiscutables du film, Star Wars : Le Réveil de la Force  ressemblait plus à un film de fan, un copié/collé scénaristique du Star Wars IV que d’une réelle réinvention de la saga. A l’image de Snoke.

Sorte de Palpatine 2.0, l’impressionnant leader avait fait sensation lors de son apparition dans le dernier volet de la saga. Imposant, énigmatique, on découvrait le vrai chef du Premier Ordre, rabattant au passage le caquet un peu trop grand de l’ersatz de Dark Vador. Un courte scène d'introduction qui nous donnait un avant-goût du personnage avant de le découvrir potentiellement dans le prochain opus... Comme Palpatine dans la trilogie originelle en quelque sorte.

 

Photo

  Heu... Vous allez sérieusement nous refaire le coup ? 

 

Alors qu’on pensait en découvrir un peu plus sur les réelles motivations de l’antagoniste ou du moins sur son passé, Rian Johnson en a décidé autrement :

"Comme la question de la parenté de Rey, Snoke est un des arcs narratifs de l’histoire. Et une histoire n’est pas une page Wikipedia. Par exemple dans la trilogie originale, on ne connaissait pas l’Empereur excepté ce que Luke savait de lui, qu’il est le véritable mal derrière Vador. Ensuite, dans la prequel, vous découvrez tout de Palpatine car son accession au pouvoir faisait partie de l’histoire. Dans Les Derniers Jedi, vous découvrirez uniquement ce que vous avez besoin de savoir"

Au vue des récentes déclarations, de la trame narrative qui se dessine peu à peu, on devrait assister plus à un remake de l’Empire Contre-Attaque qu’à une nouvelle histoire originale. Entre la future formation de Rey chez tonton Luke, reclus en ermite, parallèle tout trouvé avec Luke chez Yoda, la revanche du nouvel ordre, bref… Disney quoi.  

 

Photo Derniers Jedis

 

 

Les nouveaux gardes du corps de Snoke, ils ne vous rappellent pas quelqu'un ?

Photo

 

commentaires

Toto 11/08/2017 à 15:06

La comparaison avec Palpatine est fortuite et inappropriée. Lucas avait une histoire à raconter qui ne pouvait pas être livré en un seul film. Alors que vous, vous voulez étirer à mort pour vous faire un max de thunes.

chridoum 11/08/2017 à 00:55

Je pense qu'ils s'en foutent pas mal, ils savent que le film fera un carton quand même...

Alexfit08 10/08/2017 à 20:30

Ça sent le roussi tout ça...

votre commentaire