Michael Fassbender voudrait rebooter James Bond et donner le rôle à une femme

Jean-Luc Hassaique | 3 novembre 2016
Jean-Luc Hassaique | 3 novembre 2016

Michael Fassbender a longtemps été en tête de liste des James Bond potentiels. Mais l’acteur s’en fiche totalement.

Alors que pour une grande partie des comédiens de langue anglaise, le rôle de 007 relève du fantasme absolu, on ne peut pas dire que Michael Fassbender frétille d’excitation à l’idée de rejoindre les rangs de la saga d’espionnage. En pleine promotion d’Assassin’s Creed, il a été interviewé par Digital Spy.

 

Photo Michael Fassbender, Macbeth

 

« Non, je pense que la franchise a besoin de quelque chose de nouveau. Pourquoi ne pas débuter à l’académie militaire de Sandhurst, plutôt que sur un yacht, ou alors au Moyen-Orient pendant une mission, où il se retrouverait incarcéré pour insubordination. On s’apprête à le passer en cour martiale… J’y ai beaucoup réfléchi. On commencerait à Sandhurst pour voir comment il est devenu un double 0. À un moment, M se pointerait et lui dirait : « Bond, il existe un projet 00, mais c’est totalement clandestin, et on doit vous mettre en prison au secret.

J’adore Bond. Comme tout le monde non ? J’ai grandi avec lui. C’est toujours un bon sujet de discussion. Mais il faudrait que Bond ait une vingtaine d’années. »

 

Photo Michael Fassbender, Macbeth

 

Même s’il n’envisage d’en enfiler le smoking, Fassy a pas mal cogité. Et d’ailleurs, il serait carrément d’avis de rajeunir le personnage, voire de changer son sexe. Crime de lèse-majesté, quand on lui demande si Ryan Gosling pourrait tenir le rôle, l’artiste n’y trouve rien à redire.

« Bien sûr, pourquoi pas ? J’ai toujours pensé que Bond devrait être britannique, mais laissons donc un américain essayer. Ou peut-être quelqu’un comme Jack O’Connell ? Ou mieux encore, pourquoi pas une Jane Bond ? Une femme. La seule chose de certaine, c’est que ce ne sera pas quelqu’un sui qui parient les pronostiqueurs. Ce n’est jamais le cas. »

 

Photo Michael Fassbender, Macbeth

 

 

Tout savoir sur Michael Fassbender

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Champy
05/11/2016 à 11:00

@Mysterek Tout comme au lieu de "transformer" ce personnage emblématique en femme on pourrait en créer un autre qui irait dans le même sens, mais en femme, tout simplement ! Nous, le public, notre rôle c'est de dire NON à cette manie de suivre rien que les sentiers battues qu'ont adopté les studios depuis un bout. En suivant ta logique(devenue très constante à chacune de tes interventions) garanti que nous n'aurons plus jamais rien d'original au 7e art.

MystereK
04/11/2016 à 14:57

On s'en fiche du sexe de James (Jane?) Bond, pouru que ce soit un bon film. Tout amateur de cinéma se réjouit de nouveaux projet, il y aura toujours des spectateurs qui vont y trouver leur compte et les autres n'ont qu'à pas aller voir le film, s'il ne s'y interresent pas il n'y a pas de raison d'en priver ceux qui s'y interressent.

Fennec
04/11/2016 à 11:09

Pffffffff épuisant qu'on accorde du crédit à ce genre d'interview polie ou le gars dit tout et n'importe quoi juste pour faire plaisir à celui qui pose la question, sans trop percuter qu'il va déclencher une vague d'article putaclic. Le but étant simplement de ne jamais dire "aaah non, James Bond est un homme anglais et blanc" pour être sûr de ne pas créer de polémique à la noix et voir sa cote de popularité s'effondrer et les studios annuler tes projets.

Je crois que c'est 20 minutes qui titrait tout simplement "Fassbender milite pour une Jane Bond".

"Milite", carrément....

Je retiens surtout une phrase importante et intelligente qui montre qu'il est bien moins largué que d'autres sur le sujet.: "La seule chose de certaine, c’est que ce ne sera pas quelqu’un sur qui parient les pronostiqueurs. Ce n’est jamais le cas." Ça fait plaisir de l'entendre dire.

MystereK
03/11/2016 à 21:35

Pourquoi pas, qu'ils le fassent et jugeons le résultat

corleone
03/11/2016 à 20:52

C'est plutôt lui qui aurait été parfait en Bond. Un James Bond roux et bien viril comme il faut. Quelle fraîcheur...

Krys
03/11/2016 à 20:22

Oulala une femme qui se taperait plusieurs mecs dans un film et qui boit comme un trou ;j e vois déjà le scandale et les protestations que çà va soulever sans compter la mauvaise presse et la chute des recettes. Mais apparemment Fassbender lui n'y a pas pensé. Heureusement que c'est pas lui qui décide. Je préfère 10000 fois qu'ils lui changent de couleur de peau que de sexe.

Y Boy
03/11/2016 à 16:51

@DirtyHarry : Tes arguments se défendent sauf pour Ghostbusters, où le film aurait été tout aussi mauvais avec des héros masculins.

Dirty Harry
03/11/2016 à 16:39

@ suppo : t'inquiètes dans les médias ils sont tous atteint du girlwashing en ce moment malgré la jurisprudence Ghostbusters. Le truc c'est qu'ils se foutent une balle dans le pied : je ne me déplacerai jamais pour une idée qui viole le matériel de base (qui est une formule parfaite). Qu'ils fassent "Alias" en film, un remake de Nikita, qu'ils construisent une bonne partenaire à Tom Cruise (comme dans le dernier) mais James s'appelle James pas Jaimie. Et c'est un tireur de gonzesses au sang chaud bien macho et il boit comme un con tout en ne respectant que de très loin les ordres. Ce schéma en femme ça s'appelle une camionneuse et ça n'intéresse que les lesbiennes ce qui réduit drastiquement la sociologie du public et ce n'est pas bon pour un truc qui s'appelle "les recettes". Les indignés s'indigneront mais je m'en fous : à la fin le public paie, il choisit et lève le pouce (ou pas).

suppositoire
03/11/2016 à 15:22

non ,non pas ça James Bond est un homme dans les bouquins et les film je veux bien qu' il y est du féminisme mais la non

votre commentaire