Films

Indiana Jones 5 : Sallah veut revenir et explique pourquoi il a refusé de participer au Crâne de Cristal

Par Jacques-Henry Poucave
22 février 2016
MAJ : 3 juin 2020
Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal : Sallah

Le comédien John Rhys-Davies est célèbre pour avoir joué le rôle de Sallah dans la saga Indiana Jones. Le comédien a fait savoir qu’il était partant pour un cinquième épisode.

Dans un entretien avec les petits gars de Digital Spy, il a ainsi fait savoir que son absence du 4eme métrage, Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, était un choix de sa part. Constatant qu’on lui demandait seulement un caméo, tourné sur fond vert en vue d’une incrustation pour la séquence finale du mariage d’Harrison Ford, l’acteur avait décliné l’offre.

 « J’ai refusé, parce qu’il me semblait que ce serait un peu une trahison envers les attentes du public. Sallah est un personnage populaire, il y a une grandeur d’âme en lui que nous aimons tous et admirons. »

 

Sallah

 

John Rhys-Davies a ainsi expliqué qu’il adorerait participer au futur Indiana Jones 5 et qu’il en avait déjà parlé avec Steven Spielberg. L’artiste émet néanmoins des réserves sur ce que lui réserve l’avenir.

« Bien sûr que j’aimerais en faire encore un – c’est un personnage formidable – mais j’aimerais qu’il accomplisse quelque chose qui ait du sens. »

En effet, l’interprète de Sallah a bien conscience que ce compagnon de route d’Indiana Jones aura une certaine charge symbolique à porter sur les épaules.

« Peut-être que la véritable tragédie de notre temps, c’est qu’il n’y a plus la place à présent dans la culture populaire occidentale pour un personnage arabe positif – et il s’agit de ma perception du public, pas d’un jugement de valeur. C’est peut-être la raison pour laquelle ce retour n’aura pas lieu, mais si c’était le cas, ce serait une tragédie pour nous tous. »

Reste qu’à l’heure actuelle, même si Steven Spielberg et Harrison Ford ont répété maintes foi sleur désir de se réunir pour un nouveau volet, c’est Disney qui a racheté les droits à la Paramount, et rien n’indique que le sutdio souhaite laisser les coudées franches au duo.

 

Sallah

Rédacteurs :
Tout savoir sur Indiana Jones et le Cadran de la Destinée
Vous aimerez aussi
Commentaires
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pirate360

Je voudrais le voir lui et Demi-Lune comme compagnon d’Indiana Jones pour le 5. Ce serait drôle une rencontre entre ses deux personnages drôle qui serviraient de compagnon à Indiana Jones.

Blason

Le plus important c’est que nous esperons tous revoir Salah, dans Inidiana Jones 5 et que ce serait si Spielberg pouvait concretiser cela, quant à ses déclarations elles se sont vérifiés avec le temps.

Bolderiz

C’est vrai qu’il vaut mieux se cacher derrière des chiffres (non vérifiés) apaisants et faire comme si de rien n’était…

bof

Je ne sais pas si les propos de JRD en 2004 sont de gauche (ha ha) ou de droite (ho ho), mais ils sont surtout à côté de la plaque:

« Selon le Bureau central de la statistique, l’office néerlandais de la statistique, 4,9 % de la population totale néerlandaise est musulmane en 2008, soit 825 000 personnes environ. Quatre ans plus tard, en 2012, les statistiques montrent une stagnation, sinon un déclin de cette population. » (Wikipédia)

On y croit, pour les 50% en 2020…

Bolderiz

Espérons que non….

Vicelow

Oulah on va avoir droit à un débat sur l’identité national ou je rêve?

Bolderiz

Carolin ou le raccourci facile… Il suffit d’ouvrir les yeux, de regarder frontalement la réalité et d’arrêter de se voiler la face (lol). Je n’ai jamais voté FN, ma famille c’est plutôt communiste/gauche mais je suis pourtant 100% d’accord avec les propos de JRD en 2004.

Gégéleroutier

Mauvaises ces dattes.

carolin

Haou. Je ne savais pas qu’il y avait tant de partisans du fn sur écran large. Ça explique tout.

HUIE

Il était perspicace en 2004 parce qu’il semble qu’il a entièrement raison (CF la situation d’aujourd’hui et le suicide de l’europe qui commence tout doucement mais surement.)