Thor Ragnarok : Cate Blanchett serait une méchante complètement marteau

Christophe Foltzer | 22 janvier 2016
Christophe Foltzer | 22 janvier 2016

On vous avoue qu'on ne sait plus trop quoi penser de Thor : Ragnarok. D'un coup on nous dit que le film sera un buddy-movie à l'ancienne bourré de comédie qui tâche, et juste après on nous présente un nouveau méchant qui apporterait une grosse touche dramatique au film. On ne sait pas, on ne sait plus.

Si, dans les années 80, la mode était de faire des buddy-movies en réunissant un noir et un blanc (48 Heures, L'Arme Fatale, tout ça...), la version 2017 sera donc un blondinet et un vert. Alors qu'on n'arrête pas de nous dire que Thor : Ragnarok sera un road-movie bizarre et rigolo, on en apprend un peu plus aujourd'hui sur son potentiel grand méchant.

Il y a un peu plus d'un mois, nous évoquions la rumeur qui disait que Cate Blanchett, après avoir copieusement craché sur Marvel, rejoindrait peut-être le dieu bodybuildé dans ses nouvelles aventures. Il se murmurait même qu'elle pourrait être son principal adversaire.

Cate Blanchett

Une rumeur qui tendrait à se confirmer aujourd'hui, si l'on en croit le site Geek.com qui vient de révéler que la comédienne pourrait interpréter Héla, bien connue des fans du comics. Attention, SPOILERS :

"Dans Thor : Ragnarok, Loki et Héla ont échaffaudé un plan bien rodé jusqu'à ce que Thor s'en rende compte. C'est Héla qui créera le principal incident qui débutera le voyage du héros. Selon nos sources, quand Thor l'affronte, les choses tournent mal. Non seulement elle le bannit d'Asgard, mais en plus elle détruit Mjolnir."

Apparue en 1964, Héla est la souveraine des Enfers du monde des morts, Niflheim, et ne doit sa bonne santé et ses pouvoirs qu'au costume qu'elle porte. Sans ce dernier, elle décline. Alors qu'elle a enlevé la fiancée de Thor dans son adolescence, leur premier affrontement a permis au héros de brandir pour la première fois son célèbre marteau et elle serait même à l'origine du terrible Ragnarok.

Bref, une adversaire à la mesure du héros mais qui trahit, grosso modo, le même point de départ que le premier film : Thor est banni et il doit retrouver l'accès à son royaume en déjouant un funeste complot. En plus drôle ? 

Photo Héla 2

commentaires

maitre honome
23/01/2016 à 19:55

J'ADORE cate blanchett ! mais elle doit etre un brin marteau pour jouer dans des conneries pareilles !

Bolderiz
22/01/2016 à 10:25

Et elle se bat avec ses seins? Parce que franchement elle a de sacrées armes...

votre commentaire