Rassurez-vous, pour une fois nous ne parlerons pas trop du très inquiétant S.O.S. Fantômes 3 que vient de tourner Paul Feig avec son casting féminin, ses caméos et son Chris Hemsworth en secrétaire. Non, là, on va causer dessin animé.
Si à l’origine Ivan Reitman devait réaliser S.O.S. Fantômes 3, les nombreuses années d’incertitudes, de négociations avec un Bill Murray bien décidé à ne pas faire n’importe quoi et la mort d’Harold Ramis, ont eu raison de sa motivation. Pour autant, il n’a pas laissé tomber la franchise puisqu’il occupe toujours une place de producteur.
Alors que le nouveau film sera le coup d’envoi pour un retour en fanfare des casseurs de fantômes et la création d’un univers étendu qui devrait nous occuper quelques années, le sote The Tracking Board vient de révéler que Reitman et Sony Pictures travailleraient actuellement à la réalisation d’un long-métrage animé basé sur l’univers de Ghostbusters. Peu d’informations pour le moment évidemment, si ce n’est que Reitman n’en sera que le producteur et que le scénario ne devrait pas entretenir de rapports avec le troisième épisode mais devrait plutôt reprendre l’intrigue originale puisque nous y suivrions un groupe de scientifiques qui chassent les fantômes dans Manhattan.
Après, on espère que le film animé sera plus dans l’esprit de la série des années 80, Real Ghosbusters, que dans celui de sa relecture de la fin des années 90, Extrême Ghostbusters, qui avait somme toute un excellent générique.