Star Trek 3 : Simon Pegg annonce que le film sera fidèle à la série d'origine

Jacques-Henry Poucave | 27 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 27 mars 2015

Un des reproches récurrents fait aux deux premiers épisodes du reboot de Star Trek tient à leur état d’esprit, finalement très éloigné de celui de la série originelle. Mais d’après Simon Pegg (Shaun of the dead), le troisième épisode actuellement en production devrait renouer avec la tradition.

Comédien, scénariste et geek devant l'éternel, Simon Pegg est un des visages emblématiques des Star Trek réalisés par J.J. Abrams. Il s’est exprimé au micro de Comic Book Resources sur la direction, qui ne manquera pas de plaire aux fans, que prend Star Trek 3.

« Nous allons avancer avec l’esprit de la série. Il s’agit du mythe de la nouvelle frontière, d’aventure et d’optimisme et de fun, c’est la direction dans laquelle nous voulons aller vous savez. Là où aucun homme n’est encore allé. Là où aucun n’homme n’est encore allé, légèrement corrigé et adapté pour une génération plus éclairée.

Mais oui, c’est bien l’état d’esprit en ce moment. »

Les deux premiers films réalisés par J.J. Abrams, quelles que soient leur très nombreuses qualités avaient en effet pris le parti de traiter Star Trek comme un film de science-fiction orienté sur l’action et l’aventure. Or la série qui fit la gloire de feu Leonard Nimoy était avant tout un show conceptuel, philosophique parfois à la limite de l’expérimentation, qui mettait en avant la réflexion et les dilemmes de ses personnages, bien plus que les rebondissements, ou les entités remarquables d’un genre perçu à l’époque comme particulièrement puéril.

Star Trek 3 est attendu sur les écrans le 8 juillet 2016.

Tout savoir sur Star Trek : Sans Limites

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
heroes reborn rules !
30/03/2015 à 13:12

Transformers 4 ( dont je ne suis pas fan ) a plus marché au box office : il était donc meilleur ! arrêtons de mépriser le grand public ! c'est du snobisme !

Bolderiz
28/03/2015 à 16:37

Non. Une catastrophe c'est Transformers 4 par exemple. Les 2 premiers Star Trek étaient deux bons films, maitrisés, solidement réalisés, dotés d'effets spéciaux impeccables et avec des acteurs un peu têtes à claques mais ça allait! Après les puristes pourront toujours regretter les dialogues interminables, la philosophie spacio prout, les pyjamas et les effets désuets, mais bon, le vintage a ses limites aussi...

Jo
27/03/2015 à 22:46

Ouf, enfin espérons que l'esprit star Treck sera la parce que les deux premiers, c'était la catastrophe

x-men54
27/03/2015 à 17:38

ça sent la reduction de budget, et donc moins d'actions et d'effets spéciaux

Bolderiz
27/03/2015 à 15:59

Ils étaient très biens les deux premiers Star Trek!! Le matériel de base commençait a être un poil poussiéreux aussi, on n'est plus dans les 70'...

votre commentaire