Premières révélations sur le film LEGO Batman

Christophe Foltzer | 20 novembre 2014
Christophe Foltzer | 20 novembre 2014

La Grande Aventure LEGO ayant cartonné, ce n'était pas une surprise lorsque l'on a appris qu'une film LEGO Batman entrait en production. Si l'on en apprend aujourd'hui les premiers éléments, on découvre surtout qu'il fait partie d'un plan bien plus large.

Les deux réalisateurs star du moment, Phil Lord et Chris Miller, ont profité d'un entretien avec Empire pour parler un peu de l'avenir de la franchise LEGO, LEGO Batman en tête.

"Soyez assurés que chaque déclinaison de Batman au cinéma sera prise en compte. Il y en a eu tellement d'interprétations que cela nous fournit énormément de matière pour jouer avec. Rien que l'histoire de ses origines compte 40 versions."

Un calcul impressionnant qui ne donne qu'une vague idée du patchwork référentiel que devrait être le film au final. Les réalisateurs, uniquement producteurs sur LEGO Batman, vont plus loin en présentant le plan machiavélique de la firme à la brique pour se partager le monde avec DC et Marvel. LEGO Batman ne serait que le premier étage d'une fusée qui devrait aussi décoller avec le prochain film Ninjago.

"Chaque film a son ton propre, sa voix à lui. Nous faisons Ninjago avec Charlie Bean, nous travaillons aussi sur LEGO Batman et chacun à son identité. Mais, évidemment, ils existent tous dans l'univers LEGO, comme La Grande Aventure LEGO. Et donc trouver l'équilibre n'était pas facile. [...] C'est un peu comme si on avait commencé par les Avengers pour ensuite faire des spin-offs sur chacun des univers représentés pour au final y revenir."

Des déclarations qui ne laissent planer aucun doute sur les intentions de tout ce beau monde. Pour info, Ninjago sortira en 2016, LEGO Batman en 2017 et La Grande Aventure LEGO 2 en 2018.

Tout savoir sur Avengers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Frank Castle
20/11/2014 à 10:00

Seconde révélation (pour notre chroniqueur apparemment célibataire sans enfant) LEGO Batman & Ninjago ont eu le droit déjà à leur film chacun. Mais ne passant pas par la case cinéma.

votre commentaire