Captain America 3 : nouvelles révélations sur la Guerre Civile de Marvel

Simon Riaux | 14 octobre 2014
Simon Riaux | 14 octobre 2014

La nouvelle est tombée il y a quelques heures, Captain America 3 sera très différent de ce à quoi on s'attendait. Oublié le Soldat de l'Hiver, l'heure est à la confrontation entre Tony Stark et Steve Rogers, dans ce qui s'annonce une ambitieuse adaptation du comics Civil War.

Attention SPOILERS

Le site Badass Digest vient justement de révéler de nouveaux détails riches en spoilers sur l'affrontement titanesque qui s'annonce. Tout d'abord, il semblerait que le personnage de Tony Stark choisisse de se retirer définitivement des Avengers à la fin de Age of Ultron, attendu chez nous en mai 2015, s'estimant responsable des agissements du diabolique Ultron. Il ne sortirait de sa retraite que pour soutenir le gouvernement dans sa volonté de ficher et de contrôler les super-héros, ce qui l'amènera à combattre Steve Rogers.

Il semblerait que Robert Downey Jr. ait un temps de tournage de 40 jours sur le plateau de Captain America 3, ce qui indique une présence notable à l'écran (sa présence n'étant pas toujours indispensable pour les plans où Iron Man est en action).

Simultanément, c'est Steve Rogers qui prendra la tête des Avengers suite au retrait de Tony Stark, ce qui amène la Marvel à hésiter entre deux titres : Captain America : Civil War et Captain America : Fallen son. On sait que Chris Evans n'a pas l'intention de participer à l'aventure Marvel au delà de cette troisième aventure du Capitaine, ainsi son personnage pourrait-il, comme dans le comics, mourir à l'issue du métrage.

Cette redistribution des rôles, doublée de l'arrivée de nouveaux personnages (The Vision, Vif-Argent, Scarlet Witch...) devrait servir de base au scénario du troisième Avengers, à l'issue duquel le monde et ses héros seraient dans une situation telle que Thanos aura toute latitude pour s'en emparer... dans un quatrième film !

Fin des SPOILERS


Décidément, il semble bien loin le temps où ce grand méchant était annoncé comme l'antagoniste d'Avengers 2. Du côté de l'organisation, c'est à un sacré bouleversement que se prépare le Marvel Cinematic Universe, puisque Joss Whedon devrait rendre son tablier de réalisateur à l'issue d'Avengers 2 : Age of Ultron.

Les clefs de la maison seraient ainsi confiées aux frères Russo, responsable de Captain America : le soldat de l'Hiver et déjà confirmé à leurs postes sur Captain America 3. Les frangins pourraient directement enchaîner sur la réalisation des deux prochains Avengers et devenir ainsi les fers de lance de Disney et Kevin Feige.

Tout savoir sur Captain America : Civil War

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nanonyme
14/10/2014 à 19:18

Si ça les aide à se recentrer sur les persos c'est cool.Au pire ça fera encore un film débile mais spectaculaire. Enfin beaucoup de films...

votre commentaire