Drive n'aura pas de suite, mais Ryan Gosling reprendra le volant !

Allan Blanvillain | 10 octobre 2012
Allan Blanvillain | 10 octobre 2012

Voilà une histoire des plus compliquées. Après un immense succès critique et public, on pouvait s'attendre à ce que le réalisateur de Drive, Nicolas Winding Refn, veuille adapter la suite, c'est-à-dire Driven, le second roman de l'auteur James Sallis. Il n'en est rien. En effet, l'écrivain est désireux de voir son livre sur les écrans, mais ni avec le réalisateur ni Ryan Gosling dans le rôle du pilote. Pas de problème pour Refn puisque lui non plus ne veut pas faire ce film. Là-dessus, on est fixé : si suite il y a, ce sera avec une autre équipe devant et derrière la caméra !

Mais le réalisateur n' a pas dit son dernier mot puisqu’il a déclaré à The Playlist que s'il ne réalisait pas Driven, le personnage du pilote pourrait revenir dans un autre film. Il est actuellement en train de travailler sur cette idée. De là plusieurs questions se posent. La première est de savoir si Sallis lui a laissé les droits du personnage où si Refn risque le procès ? La seconde est bien évidemment d'imaginer de quel genre d'apparition le réalisateur fait allusion. Un Caméo ? Un spin-Off ? Un préquel ? On n'en saura pas plus aujourd'hui...

En attendant on pourra toujours retrouver Ryan Gosling et Nicolas Winding Refn dans Only God Forgives, actuellement en tournage.

 


 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire