Kenneth Branagh parle de Thor

Eric Provot | 2 avril 2010
Eric Provot | 2 avril 2010

Alors que le tournage de Thor est en cours à Santa Fe au Nouveau-Mexique, Kenneth Branagh, réalisateur du film, a pris du temps pour s'entretenir avec le Los Angeles Times. Pour le cinéaste, le choc des mondes entre Asgard et notre monde morderne était une opportunité, pas un défi.

« Inspirés par le comic book aussi bien du point de vue de l'image que de la composition, nous avons essayé de tirer avantage de cette distinction entre les deux mondes qui existent dans le film. Tout en les faisant à tout prix cohabiter. Tout vient du cadrage, des couleurs, de la texture et des mouvements de caméra qui permettent de mettre en avant  les différences qui opposent ces deux mondes. Si cela fonctionne, le film sera perçu comme différent. La combinaison du primitif et du sophistiqué, de l'ancien et du moderne, je pense que c'est cette fusion qui fera naître la tension moteur du film. »

Le réalisateur a également tenu à faire taire les rumeurs qui disaient qu'il s'était disputé avec Anthony Hopkins. « Tout se passe très, très bien. Nous sommes au Nouveau-Mexique maintenant où nous avons une partie de notre histoire sur la Terre contemporaine. Je pense que nous sommes aux deux-tiers de l'histoire et, à ce niveau du jeu,  ce qui me surprend et me plait c'est la manière dont le casting s'est lié. C'est une sorte de combinaison intéressante entre les très jeunes et les personnes ayant plus d'expérience. » Ce qui donne, selon le réalisateur, une ambiance plutôt bon enfant et pas trop sérieuse.

D'autre part, Kevin Feige producteur de Thor et d'Iron Man 2, a affirmé qu'il y aurait quelques surprises dans Iron Man 2 afin de lier le film avec Captain America. A nous de fantasmer sur le possible caméo made in Marvel !

 


 

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire