Deadpool 3 pourrait "ressusciter" le MCU, d'après le réalisateur d'X-Men : Le Commencement

Axelle Vacher | 31 janvier 2024
Axelle Vacher | 31 janvier 2024

Matthew Vaughn, le réalisateur d'X-Men : Le Commencement, est persuadé que Deadpool 3 pourrait bien aider le MCU à renaître de ses cendres. Bon.

On le sait, le cinéma de super-héros n'est définitivement plus au beau fixe. La faute, principalement, aux studios privilégiant la quantité à la qualité, impulsant de fait moult projets dans l'unique but de saturer efficacement le calendrier des sorties. En a résulté une succession de longs-métrages et de séries écrits au lance-pierre, visuellement indigestes, et subséquemment, un enchaînement de déconvenues critiques et commerciales.

L'empire Marvel parviendra-t-il à se relever de sa récente déchéance ? Si la question laisse plus que largement planer le doute, certains semblent tenir un discours plus positif que d'autres. C'est notamment le cas de Matthew Vaughn, le cinéaste à qui l'on doit le très sympathique X-Men : Le Commencement.

 

la fin d’une époque pour les super-héros ?

 

un sauvetage inattendu ? 

Actuellement en tournée promotionnelle pour vendre les mérites de son Argylle, Vaughn a confié au micro du podcast BroBible's Post Credit Podcast être, sinon serein, du moins confiant quant à l'avenir du MCU. Malgré un désintérêt manifeste du public et un box-office en chute libre, le studio pourrait ainsi profiter de beaux jours grâce... au prochain Deadpool"Ce film va donner un coup de boost à Marvel et ramener son corps à la vie. Je pense que Ryan Reynolds et Hugh Jackman sont sur le point de sauver l'intégralité de cet univers étendu."

À la bonne heure. Pour rappel, ce troisième opus porté par Ryan Reynolds est censé continuer d'ouvrir la porte du MCU aux célèbres Mutants, dont les productions demeuraient jusqu'à présent parallèles aux aventures d'Iron Man et consorts (encore une histoire de droits, rien de bien passionnant).

 

Deadpool 3 : date de sortie, casting, histoire et tout ce qu'on sait jusqu'à maintenantSalut Kevin

 

Au demeurant, il n'est guère difficile de percevoir ce qui a poussé Vaughn à supputer pareil sauvetage. Alors que l'estampille peine à se renouveler et proposer de nouveaux personnages un tant soit peu attachants, l'arrivée de Deadpool, de d'humour trash et de ses tendances gore pourrait, théoriquement, réinjecter un peu de vie au formatage Marvel. Mais cela implique que le studio s'engage à se défaire de sa propre machine bien huilée, et cela semble déjà plus délicat. Sauvetage ou non, Deadpool 3 devrait investir les salles à compter du 24 juillet. 

Tout savoir sur Deadpool & Wolverine

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
31/01/2024 à 19:12

Ah ah ah, hi hi hi, oh oh oh ... Y en a encor qui attende un film Marvel ? ^^

444
31/01/2024 à 17:33

Pffff la bonne blague ! Flops sur flops leurs films...
Dans moins d'un an le MCU sera totalement rebooté, comme chez DC.
Mark my words !

Mouais
31/01/2024 à 17:15

... Et alors la marmotte, elle met le chocolat, dans le papier d'alu !!!

Rastan999
31/01/2024 à 16:47

Carton annoncé sauf si Marvel a changé la recette pour l’educolré.

Car Deadpool ce n’est pas seulement de l’humour trash mais aussi des scènes d’actions bien foutu et des personnages très réussis : domino, câble , le fléau (bien mieux réussi que dans X3) et bien sûr Colossus. En image de synthèse certes mais plus attachant et drôle que celui de X2 et X3.

Donc ça va marcher de ouf si la recette est là même.

Morcar
31/01/2024 à 15:33

Ah! Ah! Ah!
Eh ben, si Marvel en est à compter sur Deadpool pour le ressusciter, c'est vraiment qu'ils sont dans la m... Surtout qu'il s'agira d'un film avec les personnages de l'univers Fox + d'autres venant d'ailleurs encore (Elektra du film Daredvil, d'après ce que j'ai compris, alors que la série Daredevil est maintenant officiellement intégré dans le MCU).

Prisonnier
31/01/2024 à 14:16

Ouais, avec l'humour lourdingue, on sera plus sur du mardi Gras Descendres qu'autre chose

Castor
31/01/2024 à 13:20

Mince !

Coucouhibou
31/01/2024 à 13:09

Après, est-ce qu'on a vraiment envie de se fier à Vaughn en ce qui concerne la qualité des films ?

Gros Melon
31/01/2024 à 11:13

Chaque petit réalisateur a vraiment un gros gros gros melon.
Jamais entendu dire Nolan ou Speilberg qu'ils allaient sauver quoi que ce soit.

K.
31/01/2024 à 09:59

C'est pas en faisant revenir Hugh Jackman pour un film que tu vas relancer quoi que ce soit.

Oui ça va probablement fonctionner parce qu'il sera là et que deadpool n'a pas encore lassé et est plus inventif que les autres marvel, mais des qu'ils vont essayer d'introduire un nouveau cast ça sera à nouveau bye bye.

Il va falloir tourner la page pour Marvel et Disney, la poule aux œufs d'or ne pond preque plus que des œufs pourris...