Michael Jackson : le film sur le chanteur abordera les controverses selon le réalisateur

Chloé Chahnamian | 21 août 2023
Chloé Chahnamian | 21 août 2023

Antoine Fuqua a décidé de s'intéresser au Roi de la Pop dans un biopic, Michael, qui montrera Michael Jackson sous tous les angles.

Les films biographiques musicaux sont en pleine résurgence. En ce moment même de nombreux projets de biopic sont en cours de production à Hollywood, ou étaient en cours de production, avant que la grève des scénaristes et des acteurs n'éclate. Un film sur Amy Winehouse, un autre sur Bob Dylan, un autre aussi sur Bob Marley...

Les projets s'enchainent depuis le succès de Bohemian Rhapsody, film sur Freddie Mercury et Queen, qui a récolté plus de 900 millions de dollars au box-office mondial en 2018. Aussi inimaginable et risqué que ça puisse paraitre, un biopic sur Michael Jackson est aussi en développement. Produit par l'un des producteurs de Bohemian Rhapsody, Michael est un film d'Antoine Fuqua, qui a dévoilé en début d'année qui incarnera Michael Jackson dans son film.

 

Michael Jackson : photoLa légende bientôt sur grand écran

 

Le vrai portrait de Michael Jackson ?

Tout le monde le sait, Michael Jackson a été accusé à plusieurs reprises d'abus sexuels sur mineurs. Comme Antoine Fuqua l'a révélé sur l'émission Good Morning America, il n'a pas décidé de peindre le parfait portrait de l'artiste. Il abordera "the good, bad, and the ugly" :

"Il était un grand artiste. Il était humain. On va montrer le bien et le mal. Nous allons raconter l'histoire de Michael en nous basant sur les faits. Moi et Graham King, le producteur de Bohemian Rhapsody, nous raconterons les faits que nous connaissons et ça sera au public de décider ce qu'il pense de Michael, mais nous décrirons les faits comme nous les connaissons."

 

Bohemian Rhapsody : photo, Rami MalekBohemian Rhapsody frappe encore

 

Il est difficile d'imaginer ce que le réalisateur veut vraiment dire par là et la manière dont les accusations, son syndrome de Peter Pan, Neverland, seront traités dans le film. Néanmoins, on se rappelle qu'à sa sortie Bohemian Rhapsody avait été critiqué, car certains trouvaient le film bien trop lisse par rapport à la vie sulfureuse de Freddie Mercury. Aucune date de sortie n'a été dévoilée pour Michael.

Tout savoir sur Michael

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ghob_
21/08/2023 à 20:40

Outre les points déjà énoncés par les autres commentaires, je me dis aussi que Fuqua n'est pas forcément le réalisateur le plus "fin" qu'il soit et que même s'il évoque de loin les controverses ayant eu trait à l'artiste, ce sera fait avec de gros sabots et trait bien épais et surligné au stabilo qui ne tirera pas le film par le haut.
Un réal. que j'apprécie beaucoup lorsqu'il filme des bobines d'action bourrino-old-school bien troussées, mais beaucoup moins à l'aise avec des scripts plus "subtils" ou demandant un minimum de recul sur les thématiques que ceux-ci abordent (j'ai notamment découvert il y a pas longtemps son "Les Larmes du Soleil" et dieu que c'était atroce! mais probablement le scénar' de base était-il déjà nul...).

Bref, pas du tout attiré par ce biopic pour le moment, mais peut-être une teaser ou une BA me fera-t-elle changer d'avis ? Hum, même si j'y crois pas trop.
Et pareil que les autres : bonne chance pour l'acteur censé incarner MJ ! Un des rares artistes contemporains au timbre aussi inimitable que ses chorégraphies ! Mais en même temps, j'ai vu beaucoup de sosies qui se tiraient plutôt bien de l'exercice... donc à voir (mais dans ce cas, il faut aussi que le type soit crédible devant une caméra, ça commence à faire beaucoup de critères lol).

Birdy l'inquisiteur
21/08/2023 à 18:34

Un réal qui annonce se contenter des faits moi... un film c'est un point de vue. Comment peut on imaginer creuser un personnage sans que la mise en scène, la direction artistique, n'appuie ce que pense le réalisateur de son sujet ???
Et comme le dit Robin hood, bonne chance à l'acteur, et à ses futures 10h de maquillage par jour, et 6 mois de danse 8h/j.

Tom33
21/08/2023 à 18:27

@Nickdabaro : Ou comme les faux témoignages des enfants poussés par les parents pour gagner quelques millions? Et ça c'est confirmé ;)

l'Ami des enfants,
21/08/2023 à 18:09

ba au moins , il apparaitra pas dans les Epstein Island ou dans du Lolita Express, ce n'etait pas là en son temps dans les annes 80

RobinDesBois
21/08/2023 à 15:30

Si y a bien un rôle ininterprétable c'est celui de Michael Jackson.

Rorov94m
21/08/2023 à 15:21

En même temps, acquitté pour les 2 affaires (dont une condamnation pour extorsion pour la famille de la seconde affaire!)
Sans oublier le Doc frelaté (et oscarisé de HBO) qui omet aussi les arnaques des 2 réal....
Les gens feront la part des choses; ça a déjà commencé avec le carton de SOUND OF FREEDOM.

Morcar
21/08/2023 à 11:23

Comme il est dit dans le précédent commentaire, sachant que c'est produit par la famille de Jackson il est évident que l'image de l'artiste qui sera montrée sera à son avantage. Et dire "Nous allons raconter les faits" est une parole très creuse. Ca ne veut rien dire.
Tous les biopics racontent les faits, mais ils choisissent lesquels ils veulent traiter.

Nickdabaro
21/08/2023 à 10:27

La famille de Mickel Jackson est productrice du film, non?
ça laisse imaginer l'objectivité des "faits" (qui ne sont aue des témoignages donc paroles de lu'un contre celle de l'autre)...

Nickdabaro
21/08/2023 à 10:22

La famille de Mickael Jackson est productrice du film, non?
ça laisse imaginer le niveau d'objectivité face aux "faits" (qui ne sont que des témoignages donc parole de l'un contre celle de l'autre)...