Mission : Impossible 8 – deux autres super acteurs ont rejoint Tom Cruise au casting

Déborah Lechner | 2 août 2022 - MAJ : 02/08/2022 09:12
Déborah Lechner | 2 août 2022 - MAJ : 02/08/2022 09:12

Le casting de Mission : Impossible 8 – Dead Reckoning Part Two réserve encore quelques surprises comme la présence jusqu'ici inconnue de deux supers acteurs aux côtés de Tom Cruise.

27 ans après le premier volet de Brian De Palma, la saga Mission : Impossible est en train de préparer son bouquet final. Pour l'occasion, la dernière mission d'Ethan Hunt se déroulera sur deux chapitres qui se feront directement suite. Le tournage de Mission : Impossible 7 – Dead Reckoning Part One est terminé, tandis que celui de la seconde partie est en cours pour une sortie programmée en 2024.

 

 

 

Tom Cruise ne sera donc pas le seul à faire son baroud d'honneur. D'autres acteurs plus ou moins récurrents feront également leur adieu à la franchise d'action, notamment Ving Rhames, Simon Pegg, Rebecca Ferguson, Vanessa Kirby et Henry Czerny, ce dernier ayant joué dans le premier volet de 1996. La distribution comptera également de nouveaux acteurs comme Esai Morales qui jouera le nouvel antagoniste principal, Hayley Atwell, Pom Klementieff, Cary Elwes, Charles Parnell, Shea Whigham, Rob Delaney ou encore Indira Varma, la plupart étant visible dans la première bande-annonce de Mission : Impossible 7

 

Mission : Impossible 7 : photo, Tom Cruise, Simon Pegg, Rebecca FergusonLa vieille équipe

 

Mais si la majorité des acteurs du septième film reviendront pour le huitième, d'autres ne devraient rejoindre la course que dans ls dernière ligne droite comme c'est le cas pour les talentueux Nick Offerman (Parks and Recreation, Devs) et Janet McTeer (OzarkLibres comme le vent) qui ont récemment été annoncés au casting de Mission : Impossible 8 par le réalisateur Christopher McQuarrie

Évidemment, leur rôle exact n'a pas été dévoilé, mais le personnage de Nick Offerman se tient à côté du Kittridge de Henry Czerny et de Holt McCallany qui jouera Bernstein, le Secrétaire à la Défense, suggérant ainsi que l'acteur jouera un militaire de haut rang ou un fonctionnaire du ministère de la Défense appelé Sydney.

 

Mission : Impossible 7 : photo, Tom CruiseTom Cruise dans le prochain volet de la saga

 

De son côté, Janet McTeer a tout l'air d'être une personnalité politique à en juger par sa tenue et plus particulièrement le drapeau américain épinglé sur sa veste. Nick Offerman sera également au casting de la prochaine série The Last of Us adaptée du jeu vidéo du même nom, tandis que Janet McTeer sera à l'affiche de la comédie horrifique The Menu aux côtés de Ralph Fiennes et Anya Taylor-Joy. 

Mission : Impossible 7 sortira en France le 12 juillet 2023 et Mission : Impossible 8 le 26 juin 2024.

Tout savoir sur Mission : Impossible 8 – Dead Reckoning Part Two

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RobinDesBois
03/08/2022 à 14:30

@Ethan Je pense que le film prendra bien en compte les éléments des 4 premiers volets (sauf le 2) puisque MI6 de McQuarrie semble le faire. Mais oui ça s'est trop McQuarrisé. J'aurais préféré un nouveau réal. Ou quitte à rebosser avec un réal précédent JJ Abrams ou Brad Bird.

Ethan
03/08/2022 à 08:23

La fin de quelque chose signifie la fin du mode suite initié par mc Quarrie.
Penser que ça englobe tous les films comme mi2 par exemple c'est n'importe quoi où le scénario est indépendant des autres films.

Peut-être que ce film ne respectera pas les 4 premiers volets si leur souhait est de les inclure dans une logique de suites.

Vu la réaction des fans sur cette page on note que ceux ci auraient préféré revoir d'autres acteurs de la saga. Trop Rebecca Vergusson, lutter Stickel, benji.

La franchise est trop mc quarrie

BT
03/08/2022 à 07:44

Que j'ai hâte de découvrir ces 2 prochains volets et surtout le final de notre infatigable Tom Cruise !
Ça va être épique et incroyable je pense, du moins je l'espère.
J'aimerais bien également le retour d'anciens acteurs comme Jérémy Renner et Paula Patton, histoire que tous les agents de MI se liguent contre une immense menace pour un incroyable final !!!
Maintenant qui mourra ? Qui survivra à cette dernière mission ?
Le personnage d'Ethan Hunt aura-t-il droit à sa fin heureuse ?
Une chose est sûre, Tom Cruise et ses improbables cascades vont me manquer...

Kyle Reese
02/08/2022 à 15:01

Nick Offerman avec une coupe militaire et une changement de couleur, j'ai faillit ne pas reconnaitre l'acteur de Dev's. Mais en fait c'est son look dans la série qui l'avait beaucoup changé.

M7 + M8 ça va être épique et surtout mortel pour certains personnages.
Qui va survivre, qui va mourir ... les paris sont ouverts. Si Renner revient s'est pour mourir, ou bien on apprendra que son perso s'est fait tué au début du 7.

Morcar
02/08/2022 à 14:22

Parmi les anciens personnages disparus, j'aimerais beaucoup revoir Maggie Q, personnellement.

Mr Bifle
02/08/2022 à 13:47

Renner est une grande gueule qui a voulu un peu trop vite s'approprier le futur de la franchise, sûrement dégagé par Cruise pour cette raison. Après il n'apportait rien aux films, un Chris Pratt-like qui cachetonne dans le blockbuster. Plus à son aise et fascinant dans les moindres productions pour moi.

Pulsion73
02/08/2022 à 13:19

Ben oui, Renner, il explosait l'écran dans Protocole Fantôme. Il n'est absolument pas logique qu'on l'ai vu si peu depuis. Oui je sais il a été assez pris avec son rôle d'Avenger, mais bon il est nettement mieux dans les MI. Et Paula Patton, aux abonnés absents aussi ?

RobinDesBois
02/08/2022 à 12:48

Je trouve aussi dommage que Renner ne revienne pas. Peut être fera-t-il un caméo comme Ving Rhames dans MI4. J'aurais bien aimé revoir Paula Patton également qui est excellente dans MI4. Je la préfère largement à Rebecca Ferguson.

Morcar
02/08/2022 à 11:38

C'est vrai que ça serait sympa de revoir Jeremy Renner, surtout que cette fois il n'est pas occupé par les Avengers. Par contre, j'attends toujours de voir si ce film sera vraiment un point final de la franchise.
Depuis des années, j'avais compris que la volonté de Cruise était de créer une franchise telle que James Bond qui lui survivrait. Et comme je vois mal Paramount abandonner la franchise, m'est avis qu'elle sera renouvelée avec un nouveau personnage principal (mais bon courage à celui ou celle qui devra remplacer Cruise) et l'apparition de quelques secondaires pour faire le lien entre les films.
En faisant appel à un nouveau scénariste et réalisateur, ça serait l'occasion de proposer quelque chose de différent. A l'ère de des reboot à la chaine, ça m'étonnerait encore une fois que Paramount laisse passer l'occasion de poursuivre l'aventure.

Chompchomp
02/08/2022 à 10:45

Haaa j'espérais un retour de Jeremy Renner pour le final !

Plus
votre commentaire