Les Animaux fantastiques 3 : premières images de Mads Mikkelsen dans le Wizarding World

Mathias Penguilly | 11 décembre 2021 - MAJ : 11/12/2021 19:14
Mathias Penguilly | 11 décembre 2021 - MAJ : 11/12/2021 19:14

Mads Mikkelsen remplace Johnny Depp dans le troisième volet des Animaux fantastiques. Il apparaît brièvement dans une bande-annonce de bande-annonce. Cadeau de Warner.

Ah, le Wizarding World (aka monde des sorciers pour les moldus) ! Vingt ans après la première apparition d'Harry Potter sur les écrans géants, la saga magique continue de fasciner des générations d'enfants et de post-adolescents... Enfin, c'est ce que veut nous montrer le groupe Warner avec sa dernière vidéo de promotion, dans laquelle des hordes d'américains aux sourires ultra-bright jouent les apprentis sorciers en agitant des baguettes en plastique trop chères, dans un ensemble de lieux dédiés au culte de l'univers rowlingien. Le marketing a ses raisons que la raison ignore... Il s'agit d'ne vidéo anniversaire quoi. Un avant-gout de la bande-annonce prévue la semaine prochaine.

La bande-annonce devient nettement plus intrigante dans les dernières secondes, avec un court enchainement d'images du prochain film de la franchise : Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore. On y voit notamment apparaître l'acteur danois Mads Mikkelsen, dernière recrue du monde des sorciers.

 

 

Pour rappel, Mads Mikkelsen interprétera le personnage de Grindelwald dans la suite des Animaux fantastiques, un rôle interprété par Johnny Depp dans les précédents volets. L'acteur américain avait été écarté du tournage après le scandale entourant son divorce et les accusations de violences de son ex-femme, Amber Heard. Pour Warner, il s'agissait de préserver l'ADN familial de la saga.

Une chose est certaine : dans cette courte vidéo, Mads Mikkelsen ne ressemble en rien à l'effrayant Grindelwald de son prédécesseur. Fini les pupilles translucides et les cheveux blancs hérissés : sur ces premières images, on voit simplement le sorcier dans une foule de moldus, un sourire narquois au coin des lèvres. Le style vestimentaire du dandy est là, mais son visage est très différent.

 

Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald : photo, Callum Turner, Eddie RedmayneEddie Redmayne va affronter un nouveau Grindelwald

 

Ces premières images sont assez mystérieuses et n'en dévoilent pas trop sur les fameux Secrets de Dumbledore. Pour l'instant, on sait simplement que l'intrigue mettra en scène un jeune Dumbledore, et sa rivalité avec le terrible Gellert Grindelwald. Le film est annoncé pour le 13 avril 2022. Comme beaucoup de longs-métrages récents, il a essuyé beaucoup de retard à cause de la pandémie de Covid-19. Une première bande-annonce complète est attendue pour le lundi 13 décembre 2021. 

Tout savoir sur Les Animaux fantastiques : les Secrets de Dumbledore

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
15/12/2021 à 10:57

Hollywood, toujours plus ridicule. Ce nouveau Grindelwald ne ressemble en rien au précédent. ils vont encore nous faire un morphing pour justifier le changement d'acteur ? Autant ça avait du sens à la fin du premier film, autant là...
Tout ça pour une histoire privée dont les spectateurs devraient n'avoir rien à faire. C'est quand même ridicule cette bienpensance hollywoodienne.

brucetheshark
12/12/2021 à 11:14

Le problème, c'est que les Américains savent rarement utiliser correctement le talent de Mads...
Personnellement, je n'avais jamais compris pourquoi on avait engagé Johnny Depp pour le rôle alors que jusqu'ici la saga avait toujours veillé à respecter la nationalité des personnages... Au moins avec Mads Mikkelsen, on est déjà plus proche...

Guihero
12/12/2021 à 10:32

Johnny Depp va laisser un grand vide, il semblait fait pour le rôle de Grindelwald avec une interprétation assez éloigné de ses personnages loufoques Jack Sparrow like. On va laisser sa chance à Mikkelsen qui n'est pas un manche non plus même si dans Dr Strange il était assez insipide.
J'espère surtout que le scénario sera plus accrocheur que sur le 2 qui semblait partir dans tous les sens sans prendre la peine de raconter une histoire avec un début et une fin, un épisode de transition comme souvent dans les trilogies ou quadrilogie prévues au moment d'écrire le film.

Geoffrey Crété - Rédaction
11/12/2021 à 19:21

@tous

Erreur lors de la publi oui désolé !

Pseudo1
11/12/2021 à 18:27

@Kyle Reese
Autant le 1er était une bonne surprise pour ma part, autant le 2e était franchement décevant. Un peu le syndrome Star Wars 7 où tu sens qu'ils placent les billes pour la suite de la franchise sans se soucier de raconter avant tout une histoire. Le souci, c'est que les billes sont peu intéressantes car redondantes avec le 1 (le perso d'Ezra Miller) ou mal traitées malgré des idées pourtant sympas (Queenie)

Par contre, Depp faisait bien le taff comme à l'accoutumée, ça faisait plaiz de le revoir en méchant avec un brin de composition, ça changeait des méchants interchangeables des blockbusters type Marvel. J'adore Mikkelsen, mais je trouve qu'il fait trop souvent la même chose dans les blockbusters justement. Et l'image du teaser semble aller dans le même sens (aucun maquillage ou autre, c'est Mikkelsen, point barre...)

Kevan
11/12/2021 à 18:21

Pour moi c'est Johnny depp le vrai gellert grindewald car Johnny depp est bien déguisé car ma ds mikkelsen ne ressemble pas au vrai gellert grindewald

Kevan
11/12/2021 à 18:20

Pour moi c'est Johnny depp le vrai gellert grindewald car Johnny depp est bien déguisé car ma ds mikkelsen ne ressemble pas de toi a vrai gellert grindewald

Pseudo1
11/12/2021 à 18:15

Mauvaise vidéo en effet.
Voici le bon lien : youtube.com/watch?v=55FSKz9ZCB4&t=116s

Arnaud (Le vrai)
11/12/2021 à 15:27

Dites vous vous seriez pas planté dans la video ? parce que la on a la bande annonce du 2eme, pas de trace de Mads Mikkelsen ici :D

Tu te tais le nouveau
11/12/2021 à 15:13

@Tom31
À partir du moment où ils ont dégagé JKRowling de sa propre oeuvre ils sont plus à ça près

Plus