Mandibules : une bande-annonce bébête pour le prochain Quentin Dupieux

Mathias Penguilly | 4 septembre 2020 - MAJ : 04/09/2020 15:29
Mathias Penguilly | 4 septembre 2020 - MAJ : 04/09/2020 15:29

Le nouveau film de Quentin Dupieux n'est pas attendu avant le début du mois de décembre, mais sa première bande-annonce complètement tordue vient d'être publiée.

Après avoir transformé Jean Dujardin en meurtrier marginal obsédé par son blouson, Quentin Dupieux revient avec un neuvième film au scénario tout aussi grotesque. Jean-Gab et Manu sont deux amis un peu bébêtes qui découvrent par hasard une mouche gigantesque dans le coffre de leur voiture et décident alors de l'apprivoiser pour en faire une bête de cirque. Après un petit teaser intrigant, une bande-annonce de Mandibules a été diffusée et une fois encore, l'absurde atteint des sommets.

 

 

Non, ce n'est pas un long épisode du Palmashow dont vous avez vu les premières images, mais bel et bien le prochain film du réalisateur et musicien parisien. Grégoire Ludig et David Marsais, les deux comédiens du Palmashow, campent les deux protagonistes un peu débiles qui se mettent en tête de devenir dresseurs de mouche. Ils donneront la réplique à Bruno Lochet, au rappeur Roméo Elvis, ainsi qu'aux actrices India Hair (en ce moment à l'affiche du tout aussi absurde Poissonsexe) et Adèle Exarchopoulos.

Tout ce petit monde interprétera une ribambelle de personnages tous plus demeurés les uns que les autres. On notera la photographie beaucoup plus colorée - bien que très irrationnelle - de ce nouveau long-métrage.

 

photo, Grégoire Ludig, David MarsaisDeux ploucs, une mouche

 

Ce n'est pas la première fois que Dupieux collabore avec un duo d'humoristes en vogue sur un de ses films. En 2007 déjà, il dirigeait Eric et Ramzy dans la comédie Steak qui avait fait un flop aussi injuste que monumental au box-office. Vous pouvez d'ailleurs retrouver notre dossier à propos du deuxième long-métrage du réalisateur, dans notre chronique "le mal-aimé".

C'est la seconde fois par ailleurs que Dupieux travaille avec Grégoire Ludig, après le film Au poste !Le jeune comédien donnait alors la réplique à Benoît Poelvoorde dans un faux-film policier complètement barré.

Dans les prochains jours, Mandibules sera diffusé en exclusivité lors de la 77e édition de la Mostra de Venise. Sa sortie dans les salles françaises est fixée au 2 décembre 2020.

 

photoUne première bande-annonce qui fait mouche

Tout savoir sur Mandibules

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Bubble Ghost
06/09/2020 à 00:48

Adèle Exarchopoulos complétement déjanté, et en roue libre totale. Rien que ça, ça a l'air énorme. Alors, si on rajoute la mouche géante ^^

dams50
04/09/2020 à 21:47

ah, qu'il fait du bien l'absurde de Dupieux
Tiens en passant, certaines de ses productions en tant que Mr Oizo sont en repressage à l'occasion des 25 ans du label F Communication, à côté de Laurent Garnier, Scan X, Deepside, St Germain ...

BadTaste
04/09/2020 à 20:08

Adèle Exarchopoulos a l'air phénoménale. :')

captp
04/09/2020 à 19:41

Dupontel et Dupieux à quelques semaines ... Y à moyen de bien finir cette année finalement :)

uleertel
04/09/2020 à 17:43

Pas toujours fan de ses films mais cette bande annonce m'a bien fait marrer, ça s'annonce intéressant.

Opale
04/09/2020 à 17:40

OMG! Mais ça donne presque envie d'en savoir plus!

Okay
04/09/2020 à 17:24

Génial ! Merci

votre commentaire