Stan & Ollie : le duo mythique de Laurel et Hardy ressuscité dans la première bande-annonce

Prescilia Correnti | 19 septembre 2018
Prescilia Correnti | 19 septembre 2018

Première bande-annonce qui met en avant Steve Coogan et John C. Reilly dans la peau du duo comique le plus célèbre de l’histoire du cinéma.

Laurel et Hardy, c’est un duo comique iconique formé en 1927 par Stan Laurel et Oliver Hardy. Avec une carrière de plus de 25 ans et une centaine de films, le duo a atteint une notoriété dantesque qui résonne encore aujourd'hui.

Ces derniers reprennent vie au cinéma au travers de John C. Reilly, apparu très récemment dans Les Gardiens de la Galaxie, Kong : Skull Island et cette semaine dans Les Frères Sisters, et Steve Coogan, vu ces dernières années dans Philomena et L'Exception à la règle. Soit deux acteurs particulièrement talentueux, particulièrement doués dans la comédie.

 

photo, John C. Reilly, Steve CooganJolie ressemblance

 

Le film se concentrera sur la tournée britannique de 1953 de Laurel et Hardy, alors que leur popularité est en train de décliner. Si sur scène leur succès diminue, les deux acolytes devront aussi affronter leurs soucis personnels. Les larmes et la tristesse qui se cachent derrière les rires et la joie, n’auront jamais été aussi belles que dans cette première bande-annonce.

Emouvante et emplie d’une grande sincérité, cette dernière nous laisse entrevoir un biopic gorgé d’un charme fou, qui ne compte pas copier vulgairement l’histoire de Laurel et Hardy mais plutôt montrer la face cachée de ce duo iconique.

Stan & Ollie est réalisé par Jon S. Baird (Vinyl, I'm Dying Up Here), est écrit par Jeff Pope (Philomena) et mettra en scène John C. Reilly dans la peau d’Oliver Hardy et Steve Coogan (La Nuit au musée) dans le rôle de Stan Laurel.

Le film sortira le 13 mars 2019 en France. Et d'ici là, pas impossible de le voir lancé dans la course aux prix, notamment pour les deux acteurs, déjà nommés aux Oscars par le passé.

 

Affiche officielle

commentaires

Andarioch
20/09/2018 à 09:56

@satan
Mal exprimé, pas assez précis et explicatif, ma faute (ce qui n'enlève rien au fait que ton agressivité est ridicule).
Reilly est bon acteur, j'en ai conscience puisque j'en parle, mais son film le plus connu reste booggie night dans lequel il jouait un gros balourd qui joue mal. C'est con, et je suis le premier à le déplorer, mais je suis sûr que c'est l'image de lui qu'a pu en garder le grand public. Il a enfin l'occase de jouer un rôle populaire, oscarisable, qui montrera enfin à tous l'étendu de son talent.

Andarioch
20/09/2018 à 09:23

Incontestable. Mais rien de vraiment populaire en fin de compte. Il mérite aussi la reconnaissance du grand public. Ce ne serait que justice.

Satan LaBite
20/09/2018 à 09:13

"John C. Reilly a enfin l'occasion de nous montrer son talent" ??
Tu dis vraiment que de la merde. Ou alors t'y connais rien en ciné. Ou bien tu as 12 ans et tu découvres juste John C Reilly.

Le zombie
19/09/2018 à 18:09

Avec le Audiard c'est une belle occasion effectivement, mais on avait déjà eu affaire à de belles performances de Reilly dans le passé. Je pense à "Boogie Nights", "Carnage" et "we need to talk about Kevin" entre autre.

Andarioch
19/09/2018 à 17:49

Avec le Audiard, John C. Reilly a enfin l'occasion de nous montrer son talent

Denthegun
19/09/2018 à 17:16

Magnifique .

the riddler
19/09/2018 à 17:09

Je ne suis pas biopic d'ordinaire. Mais la je suis dans tous mes états.

votre commentaire