Shazam : le film DC sera "très drôle" selon son réalisateur

La Rédaction | 22 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 22 janvier 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

David F. Sandberg, le réalisateur de Shazam, compte plutôt sur le comique de situation pour son film.

On le sait depuis un moment, le DCEU est en train de changer son fusil d'épaule concernant le ton de son univers. Lui qui avait commencé de manière assez sombre dans Man Of Steel et dans Batman v Superman en présentant d'un côté un Kryptonien fuyant ses résponsabilités de héros pour se consacrer à sa copine et de l'autre un homme chauve-souris brutal et hardcore qui marque les criminels au fer rouge, est désormais en train d'amener un peu de lumière et de légèreté sur tout ça (on ne dira pas marvel-iser parce que nous sommes gentils).

Et quoi de mieux pour amorcer ce tournant vers la légèreté qu'un film ayant pour héros un enfant qui se transforme en adulte innarêtable grâce à une formule magique ?

 

Photo

David F. Sandberg, réalisateur de Shazam, sur le set d'Annabelle

 

Cependant, pour ceux d'entre vous qui sont inquiets, David F. Sandberg a pris les devants sur Reddit. Le réalisateur de Shazam, révélé par Dans le noir et Annabelle : La Création du Mal, a en effet annoncé que son film serait fun et drôle, mais que la source du rire ne serait pas (trop) les répliques et les jeux de mots (aussi appelés one-liners qui donnent envie de dire "tg").

On aurait donc de l'humour grâce au comique de situation, ce qui a en effet l'air d'être la meilleure chose à faire d'un enfant dans un corps d'adulte super-héros. David F. Sandberg a également tenu à préciser que la dose de rires serait équilibrée, avec des éléments plus dramatiques :

"Le truc important pour moi, c'est de mélanger le fun avec une menace sérieuse et d'avoir des moments dramatiques. Être fun tout le temps enlève la profondeur de l'oeuvre".

On aura donc droit à un peu de "omg" et de "T_T" dans notre "mdr", ce qui est plutôt pas mal. 

Shazam avec Zachary Levi et Mark Strong sortira aux US le 5 avril 2019 et donc probablement une semaine avant ou après en France. Le film se place ainsi entre Aquaman (décembre 2018) et Wonder Woman 2 (décembre 2019), parmi les prochains rendez-vous officiels du DCEU.

 

Photo Shazam

Allez les amis, on va bein se marrer ;D

Tout savoir sur Shazam!

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tako-Ren
31/03/2018 à 15:39

Je suppose alors que le ton sera plutôt similaire à celui des Animaux Fantastiques de David Yates
Ça rassure un peu ;-) et ça promet !

corleone
22/01/2018 à 17:52

Raoul +×10000

Raoul
22/01/2018 à 16:15

On peut faire des blagounettes dans ce genre de film, mais le problème c'est de les placer aux moments opportuns. Les blagues Marvel alors que les gars sont censés être en train de sauver le monde c'est fatiguant et anti-climax au possible. On claque 20 millions de CGI pour la grosse baston finale, mais on place deux vannes à la minute pour "dédramatiser" et ruiner tout suspense, enjeu pour celui qui y croyait encore . Je me souviens d'une seule blague dans Batman begins (Gordon qui dit dans la batmobile "il m'en faudrait une comme ça") et c'est très bien comme ça. Si on regarde Civil War, toute la baston à l'aéroport n'est que chamaillerie (on nous a vendu ça comme la plus grosse baston , mieux que Avengers) et vannes en roue libre, c'est d'une débilité sans nom. Le pire c'est que c'est la chute libre de Rhodes qui rappelle aux spectateurs et aux acteurs de la baston qu'on est dans un film d'action .

Tako-Ren
22/01/2018 à 15:56

Voilà ce que devrait être tous les films DC, du fun et quelques moments drôles tout en ayant des moments dramatiques et sérieux (notamment dans la menacé du méchant principal du film) !!! ;-)
Hype x1000

Jojo
22/01/2018 à 13:02

Tant que cela sert le propos du film et que le film est bon, pourquoi pas !

Arnaud
22/01/2018 à 12:54

Pour le coup c'est pas hyper deconnant, le personnage est plutot du genre drole dans le comics donc ...

votre commentaire