Justice League : Henry Cavill charge à son tour Zack Snyder

Jean-Luc Hassaique | 31 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jean-Luc Hassaique | 31 octobre 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Justice League sera sur les écrans du monde entier dans quelques jours, et la nouvelle orientation du film semble de plus en plus claire : cracher sur Zack Snyder.

Geoff Johns, puis les comédiens de l’univers étendu, personne ou presque n’avait épargné Man of Steel ou Batman V Superman, rappelant ici l’accueil glacial, ou tantôt les résultats moins hauts qu’espérés au box-office, voire remettant sévèrement en cause les débuts de Zack Snyder aux commandes des blockbusters.

Cette orientation promotionnelle semble se confirmer alors que l’interprète de Clark Kent, Henry Cavill, vient d’expliquer à Heroic Hollywood pourquoi d’après lui les débuts du DCU sur grand écran avaient été plus compliqués que prévu.

 

Photo Zack Snyder

Zack Snyder sur le tournage de Justice League

 

« Même sans l’existence de Marvel, nous aurions été en difficulté. Il y avait un style emprunté par le DC Universe, une tentative d’être différent et de porter un regard autre, avec une perspective singulière, qui n’a pas forcément fonctionné. Oui, ça a rapporté de l’argent mais on ne peut pas dire que ça ait été un succès critique.  Tout le monde n’a pas éprouvé ce que des super-héros doivent donner à ressentir. »

Après que Ben Affleck puis Gal Gadot aient tiré à boulets rouge sur les débuts du DCU, on se demande un peu ce que Warner (étant entendu que la communication n’est jamais improvisée par les comédiens) tente ici de faire. Parce qu’on a un peu l’impression que le studio veut faire passer au forceps le message comme quoi tout a changé au sein du studio depuis Wonder Woman.

Pourquoi pas, mais le faire en crachant au passage sur Snyder, qui n’aura pas ménagé ses efforts, a quitté l’aventure dans des circonstances tragiques… et a tout de même réalisé Justice League est non seulement inélégant, mais particulièrement risqué, alors que l’identité de l’écurie DC est loin d’être tout à fait cristallisée dans l’esprit du public.

 

Photo

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Magalawadada
07/12/2019 à 14:58

Top des héros de justice league..
Top 1 Aquaman
Top 2 Superman
Top 3 Flash
Top 4 Cyborg
Top 5 Wonder Woman
Top 6 Batman
Top 7 Zak Snyder
Top 8 Snyder Cut

Asher
26/01/2019 à 11:54

Ceux qui apprécient Snyder sont souvent les même qui attendent qu'un film de super héros soit autres choses que ce qu'il est sensé être a l'origine. Snyder sort des sentiers batu dans ses idées d'adaptation mais ça ne marche pas sur les classiques héroïque, un watchmens ou 300 oui, des comics déjà non conceptuel, plus indépendant dans le milieu comics. Mais c'est bien cela le problème, avec les adaptations des justiciers cité ci dessus, ce n'est pas applicable sans préquelles. Pour que cela plaise, il aurait fallut plus de temps et faire ce que DC fait depuis toujours sur papier, des Hors séries ou des one shot, une fois tout les 10 ans, dans une scénographie déjà bien établie, et plus traditionnelle. Ce type de production ne fonctionne pas sans une routine bien établie, à transgresser. Ici seul la transgression est de mise, sans la moindre origine et justification, sans codes ou situations établis. Donc non comprise. Que Snyder face un Batman, suite à trois ou quatre films déjà existant, quand celui ci aura repris son aura de héros et qu'il faudra le mettre à l'épreuve à nouveau, hors contexte de ce qui fut précédemment, là se sera intelligemment mené. Mais il est évident que sa vision soit en cause du démarrage non réussi du DC cinéverse. Mais aussi Warner les premiers, pour n'avoir eût une vision d'ensemble. Stan Lee disait quand ça ne marche pas revenir aux bases. Ils auraient dû faire cela après le mitigé, pour être gentil, MoS.

hyk
20/09/2018 à 22:54

c ooouuufff la résurrection du super-man

Emynoduesp
17/04/2018 à 14:12

Titre racoleur.

Moi en tous cas, a part quelques details, j ai beaucoup aime Man of Steel et Batman v Superman director's cut.
Justice League, j ai pas regarde, et je ne suis pas presse de le subir. Le Tsujihara'$ cut ne m interesse pas.

Snyder est un putain de realisateur pour donner vie aux comics, Watchmen, 300, Sucker Punch. Ils peut deplaire mais on ne peut pas dire qu il fait du Mickey si je puis dire.

rahan
28/02/2018 à 19:19

moi j aime le monde marvel et comics, oui certains sont bien d autre pas, et ça va changer quoi en france les marvels et comics ont du mal a décoller,c est pas d aujourd'hui,des que tu as un âges adultes et que tu aimes ces univers ,les gens te prennes pour un gamin et la tu as tout compris,tout le temps que la mentalité de certaine personne ne changent pas les univers marvel et comics auront toujours un décalage.les gens préférent ,les series ou les débilité de show réalité ,a chacun les goût et les couleurs.on discute pas avec une brouette on la pousse

TheTenth
14/11/2017 à 15:24

fan de Comics depuis tout petit (j'ai 47 ans), je lisais beaucoup de Marvel. Je découvre avec plaisir les premiers films Marvel, Iron Man 1, Avengers ... et d'un coup les films deviennent quasi comiques et en tous cas tous publics avec une intrigue des plus simples et des personnages sans profondeur.
Et arrive Man of Steel, là je découvre un traitement des Super héros plus adulte, un personnage qui se remet en question, des ennemis aux motivations complexes ... Et Batman V Superman, alors là la claque, développer la peur d'un dieu qui pourrait se retourner contre les humains, Batman aigri et ultra violent, c'est brillantissime.
Je trouve que la réplique de Cavill n'est pas "anti-Snyder", il constate juste que l'approche de Superman a été trop différente de l'attente du public, ce qui a causé des discussions. Les autres? Je suis pas sûr que leurs remarques soient aussi brutales.

djezouy57
02/11/2017 à 13:49

Je voulais écrire un des dizaine de fois JE SUIS IMPATIENT mais il m'en on empêcher pour spam

djezouy57
02/11/2017 à 13:48

Je suis impatient Je suis impatient JE SUIS IMPATIENT

Kalel
02/11/2017 à 13:36

Ca en devient risible tout ca franchement.....

prometheus
02/11/2017 à 03:00

Du calme c'est juste de la promo... Attendons le film!

Plus
votre commentaire