Épaulé par Apple TV+, To the Moon avec Scarlett Johansson est un gros bide en salles. Mais est-ce vraiment si grave pour la plateforme de streaming ?
Face à une concurrence de plus en plus féroce du côté du streaming, Apple TV+ est parvenu à faire son trou en tablant sur un certain prestige de production. Étant donné que la société vaut actuellement 3,47 trillions de dollars, elle peut se permettre de financer (même à perte) les projets massifs de Martin Scorsese (Killers of the Flower Moon) ou de Ridley Scott (Napoléon).
Néanmoins, la plateforme est loin d’approcher le nombre d’abonnés de Netflix ou de Disney+. Apple garde d’ailleurs ce nombre secret, même si les estimations sont basses (moins de 50 millions selon Statista). D’un autre côté, la marque a longtemps misé sur la sortie en salles de ses productions pour assurer les revenus d’un box-office traditionnel avant son catapultage en streaming.

Enfin ça, c’était avant. D’après Bloomberg, Apple va changer de stratégie, et compterait réduire cette fenêtre de diffusion en salles pour alimenter plus vite la plateforme de ses nouveaux films, à part pour F1 de Joseph Kosinski. En France, la sortie de Wolfs, le nouveau film de Jon Watts avec George Clooney et Brad Pitt, a vu sa sortie sur grand écran annulée.
...
La suite est réservée à nos abonnés. Déjà abonné ? Se connecter
Le problème ce n’est pas Scarlett Johansson c’est l’histoire de ce tournage sur le premier pas sur la LUNE. Encore une histoire sans aucun intérêt.
Scarlett Johansson intriguante dans UNDER THE SKIN ( 2013 ) en créature extra terrestre qui se nourrit d’hommes. Son interprétation du MAJOR KUSANAGI dans l’Adaptation de GHOST IN THE SHELL ( 2017 ) efficace .
Comme ça Scarlett n’est pas bankable ?
Etonnant
Dommage pour la plantade, car c’est une comédie romantique sympathique et relativement ambitieuse, même si pas non plus mémorable.