Le WTF du jour : une série sur Brigitte Macron arrive, et on a déjà hâte de pas la regarder

Augustin Olivier | 16 avril 2024
Augustin Olivier | 16 avril 2024

Brigitte, une femme libre, la série sur Brigitte Macron vient d'être annoncée par Gaumont, et on ne sait toujours pas si on doit rire ou pleurer.

Comme tout un tas de gens qui se croient drôles, Écran Large fait des news du 1er avril, où on imagine les meilleures mauvaises idées. Mais le monde nous donne une grande leçon d'humilité en ce mardi 16 avril 2024, avec l'annonce d'un projet fascinant : une série sur Brigitte Macron intitulée Brigitte, une femme libre. Non, vous ne rêvez pas...

Produite par Gaumont et écrite par Bénédicte Charles et Olivier Pouponneau (qui ont déjà travaillé ensemble sur les séries dramatiques J'ai menti et Mirage), on ne sait évidemment pas quoi penser de ce projet, mais il semble véritablement sur les rails, d'autant qu'on peut déjà trouver quelques informations dessus.

 

Un talent en or massif : photo, Pedro PascalLes fous qui ont eu cette idée

 

Brigitte Macron : origins

En 2023, on avait pu voir Bernadette, un film satirique sur la femme du président Jacques Chirac, et c'était déjà suffisant. Pourtant, on aura bien droit à cette série sur notre Première Dame, qu'on le veuille ou non. On ne connait toutefois pas encore le diffuseur ou le casting, et on ne sait également pas si la série sera proche du réel ou extrêmement fictionnelle. 

Dans une interview avec le Figaro, Bénédicte Charles s'est exprimée un peu plus précisément sur le projet :

"C’est un pari énorme. Un sujet touchy. Il a fallu arriver à s’emparer du sujet et s’en affranchir pour proposer une fiction. Brigitte Macron est un personnage fascinant, nous avons voulu l’aborder de manière romanesque, mélodramatique presque, en raison du souffle romantique de sa destinée."

 

 

Néanmoins, on a quand même droit à une bonne nouvelle : selon Le Parisien, l'entourage de Brigitte Macron ne serait "pas associé à ce projet" dont il aurait "pris connaissance aujourd’hui par voie de presse". On devrait donc éviter une production Gaumont déguisée en outil de propagande. Comme indiqué au-dessus, la série sera composée de 6 épisodes de 45 minutes, pour un total de 4h30. Bonne chance à tous.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
SebSeb
26/04/2024 à 14:25

La destinée romanesque d'une pé-do, quel monde merveilleux

alulu
18/04/2024 à 20:41

@le complot des ewoks

Faut faire gaffe à ce que tu écris, en nous collant l'étiquette de trans/homophobe. Tu insinuerais presque qu'elle serait un homme. Après chacun son humour et sa tolérance mais bon je suppose que tu ne sais pas ce que c'est puisque apparemment, tu es de la team 1er degré. Dommage que mon message n'est plus car je le trouvais plutôt drôle :)

Je me fiche de ce que font les gens dans leurs intimités, de ce qu'ils sont ou de qu'ils étaient. Je n'ai pas de badge de la police des mœurs du slip mais bon avec les gens dans ton genre, un badge de la brigade anti-neuneu, j'avoue, j'y pense souvent.

La news parle d'une série sur "la première dame", Macron n'est qu’accessoire pour ainsi dire. À ce jour, elle ne dirige aucun pays. Quand il aura sa propre série, l'on pourra parler d'ultra-libéralisme, d'Alstom, de McKinsey & Company, de ses ministres qui traînent des casseroles, de sa politique étrangère va-t'en-guerre et à géométrie variable.

Holly Body
18/04/2024 à 09:39

@Valjen

Le rapport ?

Valjen
18/04/2024 à 02:04

Ah ce fameux anti-spam humain qui réagit 20m, 5h, 8h etc...après. Magique.
C'est bourré d'hypocrisie chez certains membres d'EL. Créateur de sites web, je sais très bien comment fonctionne les filtres anti-spams véritables.
Je me souviens de la belle époque où Simon Riaux bannissait à tour de bras frénétiquement. ça l'a tenu en haleine pendant des heures. Il a trouvé un ou des successeurs apparemment :)
En général, mettre un message comme quoi le message a été censuré précédemment, suffit à ce qu'ils hesitent à le faire en essayant vainement de faire passer les gens par des paranos. Ils se bernent juste eux-même dans leur fausseté. Bon courage ;)

Le Barjack
17/04/2024 à 20:21

C'est vrai qu'une saison 9 de Maguy, ça manquait...
J'ai hâte de voir quel rebondissement il va y avoir en passant du Vésinet à l'Élysée!

TOCAP
17/04/2024 à 17:22

On connait déjà le coup de théâtre du dernier épisode !

Fenriss
17/04/2024 à 16:42

"en raison du souffle romantique de sa destinée" je peux rien ajouter de plus, le niveau de foutage de gueule est over 9000.

Sanchez
17/04/2024 à 13:50

Y’a déjà eu May December en janvier , là ce sera la même chose mais avec Pierre Richard dans le rôle de Brigitte


17/04/2024 à 11:13

Bientôt un documentaire sur la carrière d’Orelsan… ah déjà fait ? Putain…

La Classe Americaine
17/04/2024 à 11:10

C'est faux, ce n'est pas la premiere adaptation de Brigitte Macron au cinema. Avant, il y a eu la Momie.

Plus