The Last of Us : les créateurs de la série aimeraient faire un univers étendu

Eden David-McCrann | 24 août 2023 - MAJ : 24/08/2023 20:03
Eden David-McCrann | 24 août 2023 - MAJ : 24/08/2023 20:03

Après l'énorme succès de la saison 1 de The Last of Us, le créateur de la série HBO, Craig Mazin, a donné son opinion sur d'éventuels spins offs. 

The Last of Us a été renouvelée pour une seconde saison deux semaines seulement après la diffusion du premier épisode. Décision logique d'HBO, puisque la série a réalisé le deuxième meilleur démarrage d'une nouvelle série depuis dix ans derrière House of the Dragon. Les fans de la saga vidéoludique originale se sont tout de suite demandé comment les showrunners et scénaristes Craig Mazin et Neil Druckmann allaient adapter les passages les plus controversés du second opus.

Et justement, les créateurs de la série ont averti que personne ne sera à l'abri dans la saison 2 de The Last of Us. Seulement voilà, l'écriture de ces nouveaux épisodes a été mise en pause par la grève des scénaristes hollywoodiens, qui dure depuis plus de 100 jours. En attendant que la pré-production puisse reprendre, Craig Mazin a tenu à soutenir le combat des grévistes. Et à cette occasion, il a aussi évoqué l'avenir possible de la franchise.

 

 

The first of us

Au cours d'une longue interview, The Wrap a demandé à Craig Mazin si d'autres projets TLoU étaient prévus par HBO à part l'adaptation du second jeu  :

« On n’a pas parlé de ça spécifiquement, parce qu'on est vraiment concentrés sur l'intrigue principale. Mais je ne suis pas opposé à ce que d'autres séries s'inspirent de ces personnages ou de ce monde. Personnellement, je ne sais pas combien de temps je pourrais encore consacrer à The Last of Us.

Ces séries sont gigantesques, et je brûle une de mes précieuses dernières décennies en racontant cette histoire. Mais en principe, ça ne me pose pas du tout de problème. Et je suis sûr que Neil serait intéressé aussi. Si quelque chose s'imposait logiquement, pourquoi pas ? J'espère juste que si ça se fait, que ces nouvelles séries seront fait avec autant d'amour, de soin et de respect que la série principale. »

 

The Last of Us - Part II : photoUn spin off sur Abby & Lev ? 

 

L'idée d'une franchise The Last of Us peut paraître un peu saugrenue, puisqu'il n'y a à ce jour que deux jeux vidéo. Le premier a servi de base à la saison 1 et on sait d'ores et déjà que l'intrigue du second (qui est bien plus longue) sera divisée en deux saisons distinctes. Pas vraiment de quoi développer des spin-offs, prequels et autres suites donc. Mais en même temps, Craig Mazin et Neil Druckmann ont jusqu'ici pris une approche stimulante puisque le récit alterne entre chapitres consacrés à Joel et à d'autres personnages secondaires.

L'épisode 3 racontait ainsi l'histoire d'amour tragique de Bill et Frank, l'épisode 5 se concentrait en majeure partie sur les frères Henry & Sam et l'épisode 7 revenait sur un souvenir douloureux d'Ellie. Les scénaristes brossaient alors un panorama complexe de leurs personnages. Si HBO peut reproduire cette formule et l'appliquer à plus grande échelle, avec plusieurs séries, pourquoi pas ? Après tout, The Last of Us Partie II est rempli de nouveaux visages qui pourraient être davantage explorés, dont une certaine Abby, d'ores et déjà très attendue par les fans du jeu. À suivre...

Tout savoir sur The Last of Us

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Necroko
25/08/2023 à 05:22

@Pouli : c'est pas faux

pikachou_à_la_crème
24/08/2023 à 19:38

Bravo pour l'orthographe... dès le titre de l'article : "The Last of Us : les créateurs de la série aimerait faire un univers étendu"...

Pouli
24/08/2023 à 17:59

Ils saoulent tous avec leur volonté de faire des univers étendus, à force.