American Horror Story saison 12 : un teaser qui sent le réchauffé pour la série avec Kim Kardashian

Axelle Vacher | 22 août 2023 - MAJ : 23/08/2023 00:04
Axelle Vacher | 22 août 2023 - MAJ : 23/08/2023 00:04

La nouvelle saison d'American Horror Story, série phare de Ryan Murphy et Brad Falchuk se dévoile dans un nouveau teaser avec Kim Kardashian, Cara Delevingne et Emma Roberts.

S'il n'est pas nécessairement toujours baigné par la meilleure des lumières et fait quelques fois l'objet de controverses diverses, il va sans dire que le duo Ryan Murphy/Brad Falchuk est clairement parvenu à tirer son épingle du jeu. Déjà connus du grand public grâce aux séries Nip/Tuck et Glee, c'est avant tout grâce au succès longévif d'American Horror Story que les scénaristes, réalisateurs et producteurs doivent leur immuable pérennité.

Aussi, quelques onze saisons plus tard et quelques projets dérivés tels que American Crime Story et bientôt, Love et Sports Story, la série d'anthologies mène toujours bon train. Certes, comment peut en attester notre classement des saisons d'American Horror Story, toutes les salves d'épisodes ne se valent pas, mais cela n'empêche pas les aficianodas d'être au rendez-vous plus ou moins chaque année. Et à n'en pas douter, ce sera également le cas pour cette douzième saison, laquelle s'est un peu plus dévoilée à travers un nouveau teaser plus esthétique qu'intrigant.

 

child's play

Qu'il s'agisse du retour d'un acteur emblématique des premières saisons, ou encore du casting surprise de Kim Kardashian, cette nouvelle saison a déjà fait couler son pesant d'encre au sein des colonnes spécialisées. Inspirée du roman du Danielle Valentine Delicate ConditionDelicate s'articule autour d'Anna Alcott (Emma Roberts), une actrice reconnue peinant à fonder une famille. Néanmoins, il semblerait que sa dernière fausse couche dissimule un secret des plus glaçant lorsqu'Anna sent finalement quelque chose se mouvoir dans son ventre. 

Des prémisses pour le moins énigmatiques auxquelles ce nouvel aperçu ne rend pas nécessairement justice. Plus similaire à un clip de Lady Gaga à ses débuts qu'autre chose, le teaser repose avant tout sur des effets pseudos horrifiques déjà maintes fois éculés. Araignées, terreur de la maternité, chorégraphiques macabres et imagerie médicale... tous les codes du genre semblent réunis pour générer l'angoisse chez le spectateur. 

 

American Horror Story : photo, Kim KardashianBorn this way

 

Néanmoins, c'est plutôt le casting principal qui a de quoi inspirer le frisson. Si le talent d'Emma Roberts n'est plus à prouver, celui de Cara Delevingne demeure plus incertain. Et inutile de s'attarder plus que de raison sur la Siobhan Walsh de Kim Kardashian, laquelle sera au mieux une bonne surprise, au pire une contrariété attendue.

Pour le savoir, il s'agira néanmoins de patienter jusqu'au 20 septembre, date de diffusion annoncée par la chaîne FX. Pour ce qui est de la date française, elle est encore à déterminer, mais ne devrait pas trop se faire attendre.

Tout savoir sur American Horror Story

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kim kadavré
23/08/2023 à 15:07

Mdr les commentaires des gens ils m’ont tué lol
Au moins l’effet kim k est réel avec autant de commentaires en mode insta là
Bref j’avoue que la série est en déclin mais bon c'est cool à regarder avec un GRAND LOL :-)

BIG BRAM
23/08/2023 à 12:32

Pour moi elle et vraiment pas crédible en temps actrice donc je n'aime pas cette série a 2 balles Ahs.nul nul

BIG BRAM abonnées vous mais amies
23/08/2023 à 12:25

America horreur story nul pour moi ça ne vaut pas master américain horreur et c'est vraiment dommage qu'ils aient arrêté...

neuneu
22/08/2023 à 16:43

Au vu de la chose je dirais plus le générique qu'un teaser. À voir malgré une dernière saison pas top top.

Brice
22/08/2023 à 13:07

La série AHS fait partie avec TWD des seuls série que je re- regarde avec plaisir quand ya plus rien à regarder. Mais j'ai vraiment détesté la dernière saison. Et personnellement ce qui a fait la gloire de cette série viens du jeu d'acteur sans quoi Ryan Murphy aurait fait un bide comme bien d'autres. Malheureusement beaucoup des acteurs du début on quitter le navire,je pense à Evan Peter tellement dans la peau de ses personnages qu'il a préféré arrêter avant de devenir fou. Et le problème est là, avant la série savais dénicher des acteurs d'exception inconnu, aujourd'hui le casting est plus ce qui l'était à part quelques acteurs du début le reste est assez médiocre je trouve.

Grey Gargoyle
22/08/2023 à 12:16

Ça m'apprendra. On va mettre ça sur le compte de la canicule. (°_°)

Grey Gargoyle
22/08/2023 à 12:13

Par mégarde, j'ai utilisé l'acronyme AMH au lieu d'AHS, lol. Ça l'apprendra à me relire avant de valider... (^_^')

Grey Gargoyle
22/08/2023 à 12:06

Hello,
je me rappelle avoir vu les saisons d'AMH1 à 7 en DVD en binge watching. La qualité était fluctuante mais je ne m'ennuyais jamais, ce qui est l'essentiel. J'ai vu l'intégralité des épisodes d'Apocalypse dans l'ordre, même si je ne me souviens plus exactement comment. C'était probablement sur une des chaînes de Canal+.
Après, j'ai lâché l'affaire sans raison particuliere.
J'ai vu dans le désordre certains épisodes de 1984 et de Double Feature en me promettant de voir l'intégralité plus tard mais j'ai oublié de le faire.
Je n'ai pas encore vu NYC.
N'ayant pas d'abonnement de streaming, je passe souvent à côté de la première diffusion des séries télévisées. Je ne sais pas si AMH continue d'être éditée en DVDs.
Il n'y a aucune lassitude vis à vis d'AMH qui reste un produit culturel que j'apprécie tous médias confondus. À certains égards, la série est une des meilleures sagas d'horreur que l'on puisse imaginer.
Cependant, j'avais pris l'habitude de regarder les saisons en packs de DVD pendant un weekend ou une semaine de vacances, c'est tout.
Du coup, je n'ai pas le réflexe de les regarder autrement.
En ce qui concerne le casting pour cette saison 12, je ne suis pas particulièrement surpris, sans être spécialement enthousiasmé non plus. Delevingne et Kardashian sont, dans mon cas, des non-événements.
Par contre, pour la première fois, les showrunners ont décidés de transposer une oeuvre préexistante. Cela laisse supposer qu'ils n'ont pas, pour la première fois, décidé de développer une trame originale.
D'un autre côté, AMH a toujours été basée sur des idéess déjà connues (la maison hantée, le freak show...) qui étaient réimaginées à une nouvelle sauce.
On peut néanmoins supposer que cela montre qu'AMH s'essouffle.
Par ailleurs, le spin-off et la déclinaison du concept avec des genres différents indique qu'on tire au maximum sur les pis de la vache à lait en espérant que le public continuera de suivre.
Ça ne me choque pas plus que ça mais en même temps, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
AMH fonctionnait du fait de sa différentiation avec les autres produits audiovisuels.
Si cela devient un produit générique, en quoi cela correspond-il aux attentes de son public ?
Bien cordialement

maxou
22/08/2023 à 11:56

On peut dire ce que l'on veut de Kim, je reste persuadé que c'est une bonne actrice comme en peut témoigner son role dans sa TV réalité basé sur sa famille.

Cristal Meth
22/08/2023 à 11:50

@ charlieeee

Elle a déjà démontré ses talents d'actrice pour adultes, en tout cas

Plus