Godzilla, la série Apple TV+ : premières images pour la suite du MonsterVerse

Eden David-McCrann | 18 août 2023
Eden David-McCrann | 18 août 2023

Après le crossover Godzilla vs Kong, le roi des monstres va faire son retour tonitruant dans Monarch : Legacy of Monsters, une nouvelle série Apple TV+.

NOTRE CLASSEMENT DU MONSTER VERSE. 

Même si le projet semblait improbable à ses débuts, le MonsterVerse de Legendary Pictures et Warner Bros. a fait un bon bout de chemin depuis 2014. Après un premier long-métrage dédié au kaijū, on a eu le droit au spin-off Kong : Skull Island, à la suite Godzilla 2 : Roi des Monstres, et enfin au crossover Godzilla Vs Kong. Après le succès de ce dernier film, qui a cumulé 470 millions de dollars au box-office en pleine pandémie, la saga n'est pas près de s'arrêter.

En effet, un nouvel opus, Godzilla x Kong : The New Empiresortira en salles dès mars 2024 et opposera les deux colosses à un mystérieux ennemi. Mais l'univers de fiction va aussi s'étendre sur Apple TV+ : une série en prise de vues réelles, intitulée Monarch : Legacy of Monsters, sera prochainement diffusée sur la plateforme de streaming. Alors qu'on ne savait pas grand-chose à son propos, les premiers photogrammes de la série ont été dévoilés. 

 

Godzilla : photo

Godzilla : photoThe Big & the Furious

 

The thing 

La série suit une jeune femme (Anna Sawai, aperçue dans Fast & Furious 9) traumatisée par l'attaque du Golden Gate Bridge lors du troisième acte de Godzilla. Avec son petit frère (Ren Watabe, son premier rôle dans une production états-unienne), elle va enquêter sur la disparition de son père. Très vite, ils vont comprendre que leur famille est liée depuis des générations à Monarch, l'organisation secrète qui étudie Gojira, entre autres monstres. Une révélation qui les confrontera à Lee Shaw (joué par Kurt Russell), un militaire qui menace l'existence de Monarch. 

Legacy of Monsters sera donc une suite directe aux événements du film de 2014. Roi des Monstres abordait déjà rapidement les conséquences de la bataille de San Francisco, avec le personnage de Mark Russell, qui y avait perdu son fils. Mais le concept original de cette nouvelle série, c'est qu'elle explorera trois époques différentes. En parallèle du récit principal, on découvrira donc aussi les origines de l'organisation, dans les années 50, mais aussi la jeunesse de Shaw, dans les années 80. Dans ces séquences, plutôt que d'avoir recours au de-aging, le personnage sera interprété par le fils de Kurt Russell, Wyatt Russell (découvert notamment dans Falcon et le Soldat de l'Hiver).

 

Godzilla : photo

Godzilla : photoQui est le père, qui est le fils ?

 

Kiersey Clemons (The Flash), Mari Yamamoto (Tokyo Vice), Anders Holm (Le Nouveau Stagiaire), Joe Tippett (Le Téléphone de M. Harrigan) et Elisa Lasowski (Versailles) complètent le casting. Ces acteurs seront dirigés dans les deux premiers épisodes par Matt Shakman, le réalisateur de Wandavision et du prochain Quatre Fantastiques pour Marvel Studios. 

Au scénario, ce sont Chris Black et Matt Fraction (auteur des comics Hawkeye et Sex Criminals) qui ont développé la série. La performance de Monarch sera déterminante pour l'avenir du MonsterVerse : la franchise est-elle capable de s'étendre à la télévision avec succès ? Pour le moment, aucune date de sortie n'a encore été annoncée, mais elle aura possiblement lieu courant 2024.

Tout savoir sur Monarch : Legacy of Monsters

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Spidy
19/08/2023 à 12:19

Les séries Apple ont toutes une qualité de photographie magnifique, c'est fou ça. Simplement sur ces quelques images, ca a l'air sublime.

Prisonnier
18/08/2023 à 13:47

Attendez.... Quooooiiiii ?

Y a fucking Snake contre un Big lézard?