Yellowstone : la nouvelle série dérivée, Lawmen: Bass Reeves, se dévoile en images

Chloé Chahnamian | 9 août 2023
Chloé Chahnamian | 9 août 2023

L'univers de Yellowstone s'agrandit encore avec Lawmen: Bass Reeves, la nouvelle série de Taylor Sheridan avec David Oyelowo.

Comme Ryan Murphy (American Horror Story, Dahmer) et Shonda Rhimes (Grey's Anatomy, La Chronique des Bridgerton), Taylor Sheridan fait partie des pontes de la télévision américaine. Très prolifique depuis plusieurs années, l'américain a créé de nombreuses séries, dont Mayor of Kingstown et Tulsa King avec Stallone. Mais le showrunner est surtout le créateur de la série Yellowstone, qui fait un carton aux États-Unis.

Si Kevin Costner a quitté Yellowstone, et que la série s'est arrêtée avant une potentielle saison 6, les séries dérivées ont encore une longue vie devant elle. Taylor Sheridan a créé tout un univers autour de Yellowstone, avec la série 1883, puis 1923, qui a elle-même eu droit à son spin-off, la série Lawmen: Bass Reeves, qui a dévoilé ses premières images.

 

Lawmen: Bass Reeves : Photo David OyelowoUn nouveau shérif en ville

 

Après avoir fait le récit de la dynastie Dutton, une famille fictive, Taylor Sheridan a décidé de s'intéresser à une histoire vraie, celle de Bass Reeves. Celui-ci, incarné par David Oyelowo, est connu pour être le premier US marshal noir de l'Ouest américain. Né dans une famille d'esclaves, Reeves a vécu sur les Territoires indiens avant de rejoindre les marshals. Il aurait arrêté plus de 3000 criminels. Bass Reeves a été joué par Delroy Lindo dans le film The Harder They Fall, sorti en 2021 sur Netflix.

Le premier rôle a donc été confié à David Oyelowo, qui a joué Martin Luther King dans Selma, et a incarné l'un des rôles principaux du film Le Majordome. Il est aussi apparu dans la récente Silo, une série Apple TV. Le casting de Lawmen: Bass Reeves est également composé de Dennis Quaid, de Barry Pepper et de Forrest Goodluck. Lauren E. Banks incarne Jennie, la femme de Bass Reeves. On découvre ce joli monde sur les premières images de la série dévoilées par le magazine Vanity Fair.

 

Lawmen: Bass Reeves : Photo Dennis Quaid, David Oyelowo

Lawmen: Bass Reeves : Photo David Oyelowo, Lauren E. BanksChevaux et famille, la recette de Yellowstone

 

Donald Sutherland et Garrett Hedlund (Tron : L'Héritage) font également partie du casting. Sheridan, qui officie en tant que producteur et qui a réalisé les deux premiers épisodes, a laissé sa place de showrunner à Chad Feehan, notamment scénariste de la série Ray Donovan. Aucune date de sortie n'a été annoncée, mais la série pourrait débarquer avant la fin de l'année 2023 sur Paramount+.

 

Lawmen: Bass Reeves : Photo David Oyelowo

Lawmen: Bass Reeves : Photo Forrest Goodluck

Lawmen: Bass Reeves : Photo Lauren E. Banks

Lawmen: Bass Reeves : Photo Lauren E. Banks

 

 

Tout savoir sur Lawmen : L'histoire de Bass Reeves

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marge Thombedela
10/08/2023 à 22:20

Savez-vous quand sortirons 328, 882, 1123, 1432, 1818, 2088, 3100 ? J’attends particulièrement 1633 qui devrait avoir une belle histoire, parce que les scénaristes ont de supers idées en ce moment.

rom7
10/08/2023 à 21:56

Taylor Sheridan sait s'entourer !
Yellowstone : Kevin Coster
1923 : Harisson Ford
Tulsa King : Sylvester Stallone
Et maintenant Denis Quaid ?
Le type donne une nouvelle vie (pour certain surtout) a de grand acteur de notre passé :)
Ironie de la chose pour moi celui que je préfère (Sly) joue dans la série que j'aime le moins.

Eddie Felson
10/08/2023 à 21:34

@Box office story
+1

Box office story
10/08/2023 à 14:15

Cinegood
1923 est pour moi la meilleure série de l'année...comme quoi chacun ses goûts

Cinégood
09/08/2023 à 15:08

1883 est une mini-série, prévue comme telle et bouclée et vue la fin, qu'il n'y ait pas de saison 2 est logique, me concernant ;-)

Eddie Felson
09/08/2023 à 11:45

@Cinegood
Comme tu le dis, chacun voit midi à sa porte! 1883 est pour moi une illustration bien filmée mais sans relief narratif, je m’y suis ennuyé tout du long… un peu comme devant un Malick effectivement, long et contemplatif! Tout l’inverse d’un 1923 où les personnages sont bien plus incarnés, plus charismatiques et bien mieux écrits, leurs filiations et l’univers de ce second spin off étant par ailleurs bien plus en connexion et en resonance avec celui de Yellowstone ce show comportant par ailleurs bien plus d’action et de rebondissements! C’est du western quand même et il respecte son adn plus que ne le fais 1883. Heureux que 1923 ait une suite avec Ford et Mirren (quelle présence et quel talent a cette actrice!) ce qui n’est pas le cas de 1883. Logique me concernant.

Cinégood
09/08/2023 à 10:44

@Eddie
Chacun ses goûts, mais j'ai trouvé 1883 vraiment excellente, originale dans son traitement de la marche des colons vers l'ouest et la terre promise de l'Orégon. Il y a même un petit côté Terrence Malick/La ligne Rouge à travers la voix off et le discours sous-jacent sur cette période trouble et cruelle.

1923, est une farce. Une pauvre histoire d'amour mièvre et étirée à outrance et un conflit ultra convenu qui n'en fini pas de s'étirer. Sans compter qu'on en vient à détester la famille Dutton dont les protagonistes sont tous plus antipathiques les uns que les autres, le personnage d'Harrison Ford en tête.

Eddie Felson
09/08/2023 à 10:11

Excellente nouvelle! Pour le moment, tout ce qui tourne autour de l’univers de Yellowstone est soit bon (1883) soit excellent (1923). J’attends aussi et surtout 6666…

Bipbip
09/08/2023 à 09:31

L'histoire de bass reeves mérite vraiment une bonne adaptation. Dans harder they fall, le personnage est beaucoup trop secondaire et pas du tout développé. J'espère qu'il feront quelque chose de bien