Command Z : une bande-annonce pour la série SF surprise de Steven Soderbergh

Chloé Chahnamian | 14 juillet 2023
Chloé Chahnamian | 14 juillet 2023

Steven Soderbergh est de retour avec Command Z, une série de science-fiction avec Michael Cera, qui s'est dévoilée dans une première bande-annonce.

Très prolifique, Steven Soderbergh est un réalisateur à la carrière atypique. Tout commence pour le cinéaste en 1989 avec Sexe, Mensonges et Vidéo, son premier long-métrage, qui reçoit la Palme d'or au Festival de Cannes. Il y a ensuite eu le film Erin Brockovich, la Wonder Woman que le cinéma mérite, mais aussi Traffic, et les films Ocean's. Le cinéaste, qui alterne entre des petits projets et de plus grosses productions, s'est aussi adonné à plusieurs genres, comédie, drame, espionnage et aussi à la science-fiction, avec le mal-aimé Solaris, son chef-d'œuvre spatial avec George Clooney.

Le cinéaste a aussi réalisé, produit et créé plusieurs séries. Après la mini-série policière Mosaic pour HBO, Steven Soderbergh est de retour avec deux nouvelles séries, Full Circle, bientôt diffusée sur la plateforme Max, et Command Z, une série de science-fiction beaucoup plus discrète. Le projet, indépendant des accords entre le cinéaste et HBO/Warner, a été financé par la société de production de Soderbergh. La bande-annonce est disponible exclusivement sur le site internet de Steven Soderbergh, en suivant ce lien : bande-annonce de Command Z.

 

Command Z : Photo Michael CeraMichael Cera après Barbie

 

Comme on le voit dans la bande-annonce, Michael Cera incarne donc un scientifique, apparemment dérangé, qui confie une mission majeure à trois employés. Pour réparer les erreurs commises par l'humanité, le trio doit remonter le temps jusqu'à un moment critique, l'année 2023. Pour cela, le scientifique a créé une machine, qui ressemble étrangement à une machine à laver, et qui permettra aux employés de s'introduire dans les pensées de personnages clés, dont un personnage incarné par Liev Schreiber (Ray Donovan).

 

Command Z : Photo Liev SchreiberDents-de-sabre

 

En plus de Michael Cera et Liev Schreiber, le casting est aussi composé des humoristes Roy Wood Jr. et Chloe Radcliffe. Evidemment, le concept peut faire penser à un épisode de Black Mirror, mais Soderbergh semble avoir opté pour le registre comique. Command Z s'annonce aussi dystopique que décalée et Michael Cera en scientifique fou ? On dit oui tout de suite. L'acteur sera d'ailleurs bientôt à l'affiche de Barbie de Greta Gerwig dans le rôle de la poupée Allan.

Command Z, qui devrait être composée de huit épisodes, sera disponible sur le site internet de Soderbergh, extension765.com, le 17 juillet 2023.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
rientintinchti2
15/07/2023 à 14:45

réalisateur sacralisé pour rien. C'est le vide absolu.

Geoffrey Crété - Rédaction
15/07/2023 à 13:59

@Peut etre moi

Elle est en lien, en orange, fin du 2ème paragraphe

Peut etre moi
15/07/2023 à 13:52

Y'a pas de bande annonce là

Franken
14/07/2023 à 21:40

On ne va pas se mentir, la découverte de la bande-annonce de the Knick emballait beaucoup plus (et quelle série !).

Mais Soderbergh à prouvé plus qu'il ne le faut qu'il ne faut pas trop le prendre de haut...

alshamanaac
14/07/2023 à 21:13

Ca a l'air plutôt sympa, a voir si le concept tient sur la longueur.