Lockwood & Co. : une bande-annonce pour la série du réalisateur d'Attack the Block

Mathis Bailleul | 13 janvier 2023 - MAJ : 13/01/2023 12:28
Mathis Bailleul | 13 janvier 2023 - MAJ : 13/01/2023 12:28

Joe Cornish, le réalisateur d'Attack the Block s'est essayé à la série avec Lockwood & Co. sur Netflix qui s'est dévoilé dans une bande-annonce.

Les séries pour adolescents ont toujours pullulé sur Netflix. De RiverdaleÉlite en passant par Mercredi ou Destin : la saga Winx, on a eu à boire et à manger si bien qu'un autre genre est souvent venu compléter le premier, à savoir le fantastique ou la fantaisie. Et si la liste est déjà très longue, un nouveau titre a rejoint le catalogue de la plateforme : Lockwood & Co..

Pour une fois, on peut potentiellement s'attendre à une production au-dessus de la moyenne puisque Joe Cornish est le créateur de la série. Le monsieur derrière l'estimé Attack the Block et l'imparfait, mais rafraichissant Alex, le Destin d'un roi marche donc en terrain connu. Pour la première fois cependant, il s'est attaqué au format sériel et il faudra donc voir comment il s'en sort sur la durée. Après un premier extrait pas franchement engageant, la bande-annonce est là pour tenter de convaincre son monde cette fois-ci.

 

 

Le récit se déroule à Londres. Une agence de détectives composée de deux adolescents et d'une jeune fille voyante s'emploie à combattre les fantômes et autres spectres d’outre-tombe. Ensemble, ils vont devoir résoudre une énigme à même de bouleverser l’Histoire. Simple certes, mais il est possible que, comme avec les précédents travaux du cinéaste, cela rime avec efficacité.

On ne va pas se mentir, l'esthétique et la mise en scène arrivent à éviter la platitude par deux ou trois idées et les effets spéciaux présents dans l'aperçu sentent la production estampillée N rouge classique. Et puisque ce n'est pas Stranger Things non plus, la finition est beaucoup moins soignée que dans un gros blockbuster du service (qui n'est pas non plus exclu d'imperfections et de défauts techniques).

Les épisodes se rattraperont possiblement par la sincérité qui se dégage de l'ensemble à l'instar des anciens projets du metteur en scène (qui parlent définitivement pour lui). Aussi et comme à son habitude, un discours vibrant semble omniprésent dans la série. Mais pour savoir si tout ça tient définitivement la route, le rendez-vous est fixé au 27 janvier 2023 sur Netflix pour découvrir les 8 chapitres de 60 minutes de Lockwood & Co..

Tout savoir sur Lockwood & Co.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
GTB
14/01/2023 à 02:31

@Cidjay > "J'ai l'impression que 90% du catalogue Netflix est à leur destination."

Comme quoi les impressions peuvent être sacrément trompeuses. Lockwood n'est pas pour vous? Pas grave, comme le souligne un commentaire en dessous, Netflix et Kore-eda (Tel Père Tel Fils, The Third Murder, Une Affaire de Famille) viennent de sortir Makanai, série qualitative. Et la semaine prochaine il y a l'Anthologie Macabre de Junji Ito.
Sinon ils ont ajouté ces derniers jours The Pale Blue Eye, The Copenhagen Cowboy, Fish Tank, Joker, Monster, Doctor Sleep, Vinland Saga S2, A Beautiful Day in the Neighborhood, etc...il y a de quoi faire.

Il y a souvent des séries ados il est vrai (en même temps, il y a une logique, ils sont censé avoir bien plus de temps de glandouille que les adultes); mais elles ne représentent même pas 30% de ce que la plateforme ajoute chaque semaine.

CuchulainBzh
13/01/2023 à 15:18

Encore une série pour ado, y'en a mare , c'est toujours et encore la même chose déjà vue mille fois ailleurs. Dis Ecran Large un petit article sur Makanai : Dans la cuisine des Maiko la série de KORE-EDA qui vient de sortir sur Netflix ?

Kelso
13/01/2023 à 14:33

Des ados, du fantastique, de la magie ou des pouvoirs spéciaux... Wouhaaa super original, il y a déjà 50 séries différentes qui racontent à peu près la même chose.

Cidjay
13/01/2023 à 13:45

Encore une série KIDS pour les teenagers de Netflix...
C'est les 12-16 ans leur cible officielle maintenant ?
J'ai l'impression que 90% du catalogue Netflix est à leur destination.