Le Parrain : la série sur les coulisses du film culte dévoile des premières photos

Mathieu Victor-Pujebet | 31 janvier 2022 - MAJ : 31/01/2022 17:25
Mathieu Victor-Pujebet | 31 janvier 2022 - MAJ : 31/01/2022 17:25

La série The Offer, qui retrace la fabrication du film de Francis Ford Coppola, Le Parrain, se dévoile à travers quelques photos.

En 1972 sortait un film légendaire qui allait renouveler la figure du mafieux au cinéma en y injectant une veine plus intime qu'auparavant, le tout à travers une fresque familiale brillamment racontée et mise en image par un cinéaste de génie. Ce film, c'est évidemment Le Parrain, et le cinéaste, Francis Ford Coppola.

Depuis, le long-métrage a eu le droit à deux suites, une en 1974 et une autre en 1990. Mais en 2022, une nouvelle opportunité de se replonger dans l'univers de la famille Corleone se présente à nous puisqu'une série sur les coulisses de la création du long-métrage de Francis Ford Coppola va être diffusée sur Paramount+. Cette série, The Offer, s'est dévoilée à travers quelques photographies mises en ligne par Entertainment Weekly.

 

The Offer : Photo , Dan Fogler, Miles TellerLa joie et la bonne humeur de fabriquer un film ! (c'est faux)

 

On découvre donc dans ces photos, une partie du casting de la série, dont Dan Fogler qui jouera Francis Ford Coppola, Miles Teller qui interprétera le producteur Albert S. RuddyJuno Temple qui endossera le rôle de sa secrétaire Bettye McCartt, Giovanni Ribisi sous les traits du gangster Joe Colombo et Matthew Goode qui sera, lui, le leader de la Paramount, Robert Evans.

On voit une partie de la troupe sur le plateau de tournage du film, avec un Francis Ford Coppola tout sourire, probablement avant les avalanches de complications auxquelles l'équipe a été confrontée. En effet, la production du Parrain a été parasitée par des pressions de la part de la mafia, dont la famille Colombo, pour que le film ne se fasse pas.

 

The Offer : Photo , Miles Teller, Matthew GoodeLe dirigeant de la Paramount et le producteur du Parrain qui discutent

 

Nous trouverons également dans la série Justin Chambers dans le rôle de Marlon Brando, ainsi que Colin Hanks et Burn Gorman. Toute cette fine équipe sera dirigée sous la caméra de Dexter Fletcher pour une poignée d'épisodes sur les dix de la série. L'ensemble sera chapeauté par le showrunner Michael Tolkin, le scénariste de Deep Impact et le créateur de l'excellente Escape at Dannemora.

Entre une intrigante équipe, des interprètes de qualités et une histoire intéressante tirée de la création d'un film légendaire : The Offer a de quoi séduire sur le papier. Pour savoir si la série sera à la hauteur, il faudra attendre sa sortie sur Paramount+ le 28 avril prochain aux États-Unis. La plateforme n'étant pas encore disponible en France, on ne sait pas de quelle façon la série sera diffusée en Hexagone.

 

The Offer : Photo , Dan Fogler

The Offer : Photo , Juno Temple

The Offer : Photo , Matthew Goode

The Offer : Photo , Giovanni RibisiUn casting 5 étoiles

Tout savoir sur The Offer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
KibuK
01/02/2022 à 07:39

Je vais voir si je trouve le doc sur le net. Il ne parle pas que du parrain mais de Bob evans qui s'est (dit il) battu contre la Paramount pour les convaincre de faire des films comme le Parrain, Love Story, Chinatown... Vu au cinoche à l'époque il y a loooonngtemps.

Eddie Felson
31/01/2022 à 20:08

@Kipuk
Tu m’auras appris quelque chose.
Je vais essayer de trouver ce docu
Merci;)

fedor
31/01/2022 à 19:40

@kibuk

j'ai jamais réussi a trouver ce documentaire en streaming. Si tu a un lien, je suis preneur.

KibuK
31/01/2022 à 19:35

@Eddie Flacon : Je te renvoie au documentaire "The kid stays in the picture" narré par Bob Evans qui montre que la création de ce film a été rocambolesque, parfois drôle (avec le recul) et parfois dramatique. Ne pas faire l'amalgame avec le film "le Parrain" dont l'histoire est purement dramatique.

Eddie Felson
31/01/2022 à 17:27

A voir les tronches du casting l’ambiance semble plus pencher du côté drama-comédie que drama tout court! Le « Coppola » en photo n’est pas des plus ressemblant et encore moins charismatique! Sa pose dans le bureau c’est du Cluedo non?!?!?!!!
Hypé par le projet, refroidi par ces premières images… dans l’attente d’un premier trailer!

Eddie Felson
31/01/2022 à 17:23

A voir les tronches du casting l’ambiance semble plus pencher du côté drama-comédie que drama tout court! Le « Coppola » en photo n’est pas des p’us ressemblant et encore moins charismatique! Hypé par le projet, refroidi par ces premières images… dans l’attente d’un premier trailer!