HPI saison 2 : la série policière TF1 avec Audrey Fleurot prépare déjà sa suite

Camille Vignes | 20 mai 2021 - MAJ : 20/05/2021 18:13
Camille Vignes | 20 mai 2021 - MAJ : 20/05/2021 18:13

Le final d'HPI est diffusé ce jeudi 20 mai sur TF1 et déjà, la saison 2 de la série se dessine. 

Sa première saison n’est même pas encore terminée que la série HPI a déjà été reconduite par TF1. Il faut dire qu’avec 10 millions de téléspectateurs en moyenne chaque jeudi soir devant leur écran, ce n’était qu’une question de temps avant que la chaîne confirme la nouvelle.

HPI sera donc de retour au printemps 2022 (si tout va bien), pour sa seconde saison, et d’après les dires de sa co-créatrice Alice Chegaray-Breugnot à Premiere, les studios ont déjà commencé à plancher sur son scénario, toujours dans une veine comique, mais pas seulement :

 

photoQuand tu prépares ta soirée HPI

 

« On est en écriture depuis déjà pas mal de temps pour la saison 2 de HPI. Parce que si la série continue et qu'on s'installe dans une saisonnalité, il faut pouvoir être là au rendez-vous d'avril prochain ! 

Je trouve que la série a une élasticité très forte. Sur les enquêtes, on peut se permettre beaucoup de choses. Aller dans des genres différents. Faire des enquêtes très urbaines à Lille, où se déplacer dans tout le Nord ou le Pas-de-Calais, aller à la plage, etc. La seule limite, c'est de trouver des enquêtes où l'humour peut exister. Il ne faut pas quelque chose de trop violent ou de trop dark. On ne veut pas perdre ce qui fait l'âme de HPI. »

 

photo, Audrey Fleurot, Mehdi NebbouDonc on a bien compris, je continue à faire ce que je veux ?

 

La co-créatrice de la série a continué en expliquant vouloir explorer différents concepts : par exemple, aller du côté des affaires classées avec l’un d’eux pour jouer avec des flashbacks. Elle a aussi avoué que le côté méta de la série restait, d’après elle, l’une des choses les plus attrayantes de la série :

« Le côté méta de la série. En fait, c'est l'une des premières questions que je me suis posées en me lançant dans l'écriture d'un nouveau polar bouclé. Tout a déjà été fait. Toutes les intrigues aussi. Mais HPI a ce côté méta qui fait qu'on s'amuse de notre propre genre. On connaît les codes, les spectateurs connaissent les codes et on va justement jouer avec ça. »

À voir donc si cette deuxième saison réunira autant de monde que celle en cours, et si le final de la série, diffusé ce jeudi 20 mai sur TF1 sera à la hauteur des espérances.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
vlad tepes
01/06/2021 à 13:41

une merde sans nom made in france

Hello
21/05/2021 à 13:49

@Hasgard En même temps Allociné a toujours été à fond dans les publi-reportages et encore plus maintenant que l’un de leur rédacteur a récemment atterri chez TF1..

Hasgard
21/05/2021 à 13:35

Hank Hulé : tu t'es trompé de cible, c'est entre Tf1 et Allociné qu il y a une histoire d'amour. EL n'as fait que 3 ou 4 articles sur cette série je crois alors que sur Allociné c'est plus d'une dizaine...

Simon Riaux
21/05/2021 à 09:52

@Hank Hulé

Si c'était le cas, ce serait mentionné, puisque nos partenariats sont indiqués en toutes lettres.

Du reste, vous ne devez pas souvent venir sur EL pour vous imaginer une histoire d'amour avec TF1 (qui à notre connaissance, n'est pas fou fou des médias critiques).

Hank Hulé
21/05/2021 à 08:27

EL et TF1, décidément une grande histoire d'amour s'est ouverte.
Et d'argent ?

BENZERIBEBUENA
20/05/2021 à 21:51

Super!!!!