Iron Man ne changera pas seulement de couleur et de sexe, mais aussi de nom !

Christophe Foltzer | 25 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 25 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il n'y a pas qu'au cinéma que Marvel doit innover pour ne pas lasser son public. Dans le monde des comics, ses personnages vont en effet connaitre de sacrés changements. Et Iron Man n'y coupera pas.

Des mois après que l'on nous ait annoncé que Thor devenait une femme, c'est au tour d'Iron Man de passer en mode girl-power. Divulguée il y a quelques temps déjà, la nouvelle incarnation du super justicer en armure devrait atterrir dans chez les marchands de journaux dans le courant de l'automne et il convient de bien préparer le terrain pour faire passer la pilule.

Et les fans de Tony Stark risquent fort de ne pas s'en remettre tant le changement est intégral. Exit donc le milliardaire alcoolo et un brin réac (mais tellement sympa) et bienvenue à Riri Williams, adolescente de 15 ans surdouée dans tout ce qui touche à la technologie. Si les circonstances exactes de ce passage de flambeau ne sont pas encore dévoilées du point de vue de la story-line, il apparait cependant évident qu'avec une telle transformation, le personne ne peut décemment plus s'appeler Iron Man.

 

Photo Riri Williams

Riri Williams répondra donc au sobriquet de Iron Heart et le scénariste Brian Michael Bendis nous explique dans les colonnes de Wired comment ils en sont arrivés à trouver ce nouveau nom :

"Iron Woman semblait un peu démodé et Iron Maiden ressemblait beaucoup à un gros piège légal (ndlr : rapport au groupe de musique du même nom évidemment). Quand j'ai exposé le plan de mon histoire à Joe Quesada, il a trouvé Iron Heart, qui ne résonne pas uniquement avec l'âme du personnage mais aussi avec la franchise Iron Man toute entière. Tony Stark a revêtu son armure pour sauver son coeur. Riri le porte pour d'autres raisons, mais elles ont toujours quelque chose à voir avec le coeur. Quand vous découvrirez son histoire, vous verrez à quel point la trouvaille de Joe est simple et brillante."

 

Mais que les fans de la première heure ne se suicident pas tout de suite, Tony Stark est bel et bien prévu dans ce nouvel arc. Enfin, plus ou moins, puisqu'on nous annonce que l'Intelligence Artificielle de l'armure sera basée sur la personnalité du milliardaire.

 

Photo Riri WIlliams

Tout savoir sur Iron Man

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corleone
25/08/2016 à 16:33

C'est juste k'ils peinent à trouver des relèves aussi intéressantes que le concurrent d'en face, cette bande de nuls qui passent leur temps à fantasmer sur l'autre greluche Rihanna, au lieu de se remuer les méninges( la relève de Bruce Wayne par Terry Mcginnis proposée par Bruce Timm est l'une des plus belles que j'aie vu, même si je trouve qu'elle demeure juska présent sous-exploitée)

ricardo
25/08/2016 à 15:21

c'est de pire en pire ils cherchent à manger à tout les râteliers ma parole ! et le pire c'est que ça va se vendre ! ah ils sont fort chez marvel il faut le reconnaitre bizness is bizness il faut vendre des produits dérivés aux petites filles donc hop on sort une iron man black du chapeau et par ici les sous sous ! marketing a la ghosbusters 3 pourquoi se fatiguer à faire des nouveaux personnages on change le sexe ou la sexualité et banco

Oru
24/08/2016 à 19:47

@RogueOne

Fantastique.

RogueOne
24/08/2016 à 18:56

Je pose ça là au cas où : https://www.youtube.com/watch?v=jiCsbCr49Lc

Dirty Harry
24/08/2016 à 12:04

Cela montre aussi leur incapacité à inventer de nouveaux personnages...époque où les bonnes consciences pensent faire "pour une noble cause" lorsqu'ils changent un personnage (comme le Lancelot Noir qui restera un truc complètement à coté de la plaque) mais au final perdent sur tous les fronts : les gens se détournent et reviennent aux originaux et leur "cause" n'a avancé que pour eux.

the défenders
24/08/2016 à 10:33

excellent commentaire de BOF...j ai connu tous les MARVELS dans les années 70 et 80 c était génial!!! aujourd hui c est vraiment minable!!! STAR WARS suit le meme chemin...ras le bol de ces DAUBES...Il reste D C COMICS heureusement

Alix84
23/08/2016 à 17:55

On nous prend pour des cons avec tous ces machin-man. Mais alors vraiment pour de abrutis finis. Quand je vois le faible niveau des marvels, j'ai l'impression que ça veut rivaliser de médiocrité avec un produit à la Michael Bay type transformers,bad boys ou 13 h. Quand je pense à des auteurs de bd aussi bons que Frank Miller, Alan Moore, Garth Ennis et que je vois les films qui sont pondus je me dis vraiment que c'est le jour et la nuit.

bartx
23/08/2016 à 16:22

ironbart : bart en ironman, la relève est assuré.

cepheide
23/08/2016 à 15:07

sinon, pour un super cynique on aurait iron-ic. bon ils ont tuer wolverine et cyclope alors plus rien ne m etonne. croyez moi, ca sent le sapin pour nous autres vieux lecteurs.

Krys
23/08/2016 à 14:58

Iron heart... MDR, on dirait le nom d'une campagne de bienfaisance pour SDF ou pour un cancer

Plus